Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Biiiiiiip bip bip bip !?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Biiiiiiip bip bip bip !?

n°7578575
Monstropla​nte
Posté le 17-09-2010 à 23:23:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de monter cette config :

  • ASUS P7H55-M
  • OCZ Gold Low Voltage 4 x 2 Go DDR3-1333 PC3-10666 (OCZ3G1333LV4GK)
  • Intel Core i7-860
  • Intel SSD X25-M MLC 80 Go
  • Antec Sonata III


A l'allumage, l'écran VGA reste noir, puis après 10s j'enttend 1 bip long suivit de 3 bips courts.
Cela semble indiquer un problème de carte graphique ou de mémoire graphique...
J'ai d'abord tenté de mettre uniquement 2 barettes de ram => Le PC n'a pas bipé mais l'écran est resté noir...
J'ai ensuite ajouté une carte graphique => là j'ai pu accéder au bios (je n'ai pas tenté d'installer un OS).
 
D'après moi, la carte mère est en cause. Mais serait-il possible que je sois passé à coté d'un quelconque réglage ??
D'autre part, j'ai vu que OCZ+ASUS était déconseillé. La carte graphique intégrée pourait-elle rencontrer un problème avec la mémoire ?
Malheureusement, je n'ai pas d'autre DDR3 sous la main pour tester.
 
J'ai acheté par correspondance et je voudrais m'assurer de l'origine du problème pour limiter les allés/retours avec le SAV.
Alors j'aimerais avoir votre avis...

mood
Publicité
Posté le 17-09-2010 à 23:23:32  profilanswer
 

n°7578691
cdric_c
Posté le 18-09-2010 à 05:46:27  profilanswer
 

Soit c'est un problème de carte graphique, mais étant donné qu'il n'y qu'un circuit vga avec la carte mère, ce serait alors la carte mère.
 
Ca peut également être un problème d'incompatibilité de ram puisque dans le cas où tu ne mets pas de carte graphique dédiée, la carte mère utilise une partie de la ram comme mémoire vidéo.
 
Donc il faudrait tester avec d'autres barettes de ram pour savoir.

n°7582258
Monstropla​nte
Posté le 21-09-2010 à 12:08:42  profilanswer
 

Merci cdric_c pour ta réponse. En fait tout fonctionne correctement mais cette carte mère utilise les fonctions graphiques du processeur dont mon i7 n'est pas pourvu... Je trouve que cette information n'est vraiment pas clairement énoncée sur les sites de vente :fou:. Bref si j'avais du temps devant moi, je demanderais un remboursement et je prendrais une autre carte mère mais je me suis plutôt acheté une carte graphique...

n°7582305
guigs23
Posté le 21-09-2010 à 13:02:35  profilanswer
 

Merci Intel...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Biiiiiiip bip bip bip !?

 

Sujets relatifs
KT7A RAID biiiiiiip biiiiiiip biiiiiiip biiiiiiip biiiiiiiip.......... 
Plus de sujets relatifs à : Biiiiiiip bip bip bip !?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR