Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1565 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  PC a besoin de reset avant de marcher...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC a besoin de reset avant de marcher...

n°7932143
Sylph
Posté le 08-06-2011 à 14:03:22  profilanswer
 

Hello,
 
Je viens de mettre une nouvelle config :
ASUS P8Z68-V PRO
i5 2500k avec cooler master hyper 212plus
ati asus 6870
Corsair  DDR3 1866MHz 8GB (CL9, 2x4GB, 1.50V, Dual Channel, XMS3 Vengeance Series)
2 DD 500GB STATA 7200rpm
1 DVD SATA
 
Mon problème est assez bizarre... :
- quand j'allume le PC, écran noir pendant environ 5 sec et il s'éteint
- il se rallume direct après et de nouveau 5 sec écran noir
- mais après ce redémarrage automatique il marche normalement à tous les coups (affichage écran boot etc)
- une fois sur windows speedfan indique des températures correctes et tous les ventilos tournent normalement
 
J'ai essayé de débrancher les SATA, même problème. Tous les câbles sembent bien branchés. Seule mon alim de 2008 (Corsair TX750) n'a pas été changée.
 
Merci pour votre aide.  :jap:  
 


---------------
Sylphide
mood
Publicité
Posté le 08-06-2011 à 14:03:22  profilanswer
 

n°7932270
bounty95
Posté le 08-06-2011 à 14:59:33  profilanswer
 

J'ai exactement la même mobo depuis deux semaines et sa me fait pareil :)  
J'ai tout essayer ^^ flash etc... ont dirait un genre de sécurité ou alors c'est un défault sur les P8z68 ^^

n°7932520
Arghoops
Posté le 08-06-2011 à 17:23:27  profilanswer
 

Avez-vous essayé de modifier le BIOS en mode démarrage rapide peut être?
Peut êter une option de sécurité aussi, à voir.

n°7932565
Sylph
Posté le 08-06-2011 à 17:49:23  profilanswer
 

J'ai l'impression que c'est lié à la carte graphique. Quand j'allume le PC le ventilo de la CG est plus bruyant et juste avant de s'éteindre il y a une lumière rouge près de l'entrée PCIe où est la CG.
 
Après le redémarrage auto et cette lumière rouge au même endroit, le ventilo devient silencieux et le pc boot normalement à la place de redémarrer.
 
Peut être que c'est aussi lié aux interrupteurs "TPU" et "EPU" en haut à droite de la carte mère... Ou encore le message "no driver AHCI" qui apparait 1 sec et disparait.


---------------
Sylphide
n°7935723
Sylph
Posté le 11-06-2011 à 13:52:27  profilanswer
 

Je suis finalement retourné au magasin. Pour le redémarrage automatique il m'a dit que c'est normal avec les nouveaux processeurs / cartes mères. Ca me surprend un peu que personne ne l'ait dit ici...


---------------
Sylphide

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  PC a besoin de reset avant de marcher...

 

Sujets relatifs
PC figé. Surchauffe possible ?Help ! Ou trouver matériau isolant pour boitier PC ??
Booster mon Pc à moindre coût !configuration des DD pour un PC Création / station de travail
Upgrade PC[Config budget] Un PC gamer a petit prix (450€) ? C'est possible !
Besoin d'avis sur ma future configbesoin que vous me validiez une config SVP
Avis config PC Gamer et Multimédia pour 1500 eurosConfiguration PC gamer pas cher ;)
Plus de sujets relatifs à : PC a besoin de reset avant de marcher...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR