Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1381 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Barrette mémoire plus reconnue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Barrette mémoire plus reconnue

n°4863367
screw16
Posté le 05-06-2006 à 11:07:13  profilanswer
 

Salut à tous.
 
J'ai deux barrettes Corsair CMX512-3200C2PT sur ma cm A7V600 qui marchaient très bien ensemble depuis un an. Et là depuis quelques jours, alors que je trouvais que mon ordi ramait, je vois qu'une seule des barrettes est reconnue. Ayant deja eu des ptits bugs comme ça, je rédémarre apres avoir enlevé puis remis comme il faut les deux barrettes mais toujours pareil.
Je n'avais pourtant rien toucher dans les réglages du bios depuis un moment. Mes dernieres modifications logicielles ayant été de réparer mon installation linux et de mettre a jour kaspersky vers la v6, mais je ne vois pas en quoi ça pourrait affecter du matériel.
 
Donc mon bios, windows et aida32 ne détecte que 512Mo de mémoire alors que les deux barrettes sont en place.
 
J'ai donc voulu les testé une à une.
-> Je test la 1ere sur tous les slots un par un : ça marche nickel
-> Je test la 2eme sur tous les slots un par un : ça ne marche jamais.  
Les ventilos de l'ordi et tout le tatouin se lancent bien mais rien ne s'affiche à l'écran, pas d'affichage du bios, RIEN !
-> Je test les deux ensembles dans n'importe quel sens et que 512 de reconnu !  :(  
Resultat d'après moi : aucun slots défectueux mais barrette grillée !
 
Je suis donc aller voir sur le site de Corsair pour demander de l'aide sur le forum, pour l'instant il m'a demandé des infos plus précises sur les réglages, j'attends sa réponse.
 
Je me suis dit que j'allais quand meme testé la barrette défectueuse toute seule sur un autre ordi (CM K7T266 je crois) et là miracle ça marche. Je reteste sur mon ordi, toujours rien !
 
Serais-ce ma carte mère qui déconnerait ? est ce que ça vient de la mémoire, qui marche pourtant bien sur un autre ordi ?
Tout cela est bien bizarre et n'étant pas un pro du matériel, je viens faire appel à vos lumières.
 
Merci d'avance...

mood
Publicité
Posté le 05-06-2006 à 11:07:13  profilanswer
 

n°4867646
DOM 26
Posté le 07-06-2006 à 07:17:12  profilanswer
 

Perso je pense que c'est ta carte mère au niveau du slot.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Barrette mémoire plus reconnue

 

Sujets relatifs
memoire g skillproblème carte mémoire appareil photo numérique
Norme mémoirechipset/mémoire bande passante et freezes
Mémoire reconnu en ddr 333 au lieu de ddr 400Informations Everest sur les modules mémoire
Réglages mémoire ASUS A8N SLI PremiumMemoire infineon 1Go non reconnue
conseil pour augmenter la memoire? 
Plus de sujets relatifs à : Barrette mémoire plus reconnue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR