Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Baisse de la fréquence du cpu lors de l'ajout de ram.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Baisse de la fréquence du cpu lors de l'ajout de ram.

n°3846148
Calvin1402
Posté le 04-02-2005 à 21:35:36  profilanswer
 

Bonjour.
Aujourd'hui, je suis allé faire un tour à Montgallet, le "paradis" de l'info pas cher pour upgrader mon portable en lui ajoutant une barrette de ram.
J'arrive à ma boutique préférée, j'installe la ram et je teste illico avec memtest+. Pas de problème, taille ok, et processeur à 996,6Mhz (1Ghz quoi), ce qui est normal.
Vous vous demandez peut-être pourquoi je précise la fréquence du CPU. Bah si vous avez lu le titre... Je lance Windaube, il reconnaît la ram, mais la fréquence passe de 1Ghz à 700Mhz. Trop fort ! Enfin, je me suis arrêter aux "propriétés" du poste de travail. J'ai pas pris la barrette bien sûr.
Je me demandais quand même si vous connaissez ce genre de problème.
Merci pour toutes les infos que vous pourrez me donner.
Calvin1402

mood
Publicité
Posté le 04-02-2005 à 21:35:36  profilanswer
 

n°3846153
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Posté le 04-02-2005 à 21:37:09  profilanswer
 

C'est pas un processeur speed-step qui ralentit sa fréquence sur batterie ? ;)


---------------
[VDS] Rien | [VDS] ThinkPad T14 G3 + E320
n°3850248
Calvin1402
Posté le 06-02-2005 à 15:52:21  profilanswer
 

Le mystère a été résolu.
Je suis retourné à Montgallet, et j'ai fait trois boutiques. Toujours le même problème. Seulement à la troisième boutique, ils ont eu l'intelligence de me demander mon processeur. "mobile Duron". S'adapte à la charge de travail. La preuve, dans la même session, une fois à 700Mhz, une fois à 1Ghz, selon les nombre d'applik lancées. CQFD.
Merci de vos réponses.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Baisse de la fréquence du cpu lors de l'ajout de ram.

 

Sujets relatifs
ajout barrette ram utile ou pas ?===Problèmes avec plusieurs P3 quand ajout de memoire===
les cartes mères supportent n'importe quelle fréquence de cpu ?RAID5 - RAID50 - Ajout disque
Pb niveau 3d avec ajout de ram!aidez moi plzProbleme de frequence de rafraichissement
Ajout de SDRAM sur un vieux PCBaisse de performance du cpu
boot tres long apres ajout d'un DD160 go sata et retrait d'un dd IDEFrequence processeur pas OK...
Plus de sujets relatifs à : Baisse de la fréquence du cpu lors de l'ajout de ram.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR