Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2525 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Plus d'audio, CM HS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plus d'audio, CM HS ?

n°9285254
tonioinfo
Posté le 30-09-2014 à 00:55:32  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai depuis peu formaté mon ordi et j'en ai profité pour le démonter pour le nettoyer et le remonter (je l'avais assemblé moi-même il y a deux ans).  
Seulement j'ai bougé ma carte graphique sur un slot plus bas et je crois avoir abimé la CM (j'ai entendu un clique bizarre en la déplaçant dans cet espace exigu.  
Bref, au début quand j'arrivais sur windows avec un jack branché dans la sortie à l'arrière de la CM le gestionnaire audio realtek s'affolait "un jack a été branché", "un jack a été débranché", "un jack a été branché", "un jack a été débranché"etc.. et je n'ai plus de son.  
Depuis j'ai désinstallé le pilote, réinstallé, rien n'y fait. Même si je branche le jack sur le front panel ou sur l'arrière, j'ai plus de pop up "un jack a été branché".  
J'ai bien la ptite barre qui oscille quand du son est produit sur le PC mais je n'entends rien.  
J'ai tenté de branché mon ordi sur ma TV avec un cable HDMI sur la carte mère et la TV emet le son de mon ordi.  
J'ai fini ma branché une ancienne carte son USB et j'ai du son mais ça m'emmerde d'avoir abimé ma CM.  
 
Est-matériel ou "logiciel" ?  
Qqn peut-il m'aider à faire un diagnostique ? J'hésite sinon à me racheter une CM de même gamme voir un peu mieux sinon (si j'ai vrmt abimé la CM).  
 
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.  
 
J'en profite pour glisse un hors sujet vite fait, j'ai remarqué récemment que quand je branche un carte SD dans le lecteur (frontal) la carte est reconnue mais si j'éjecte la carte et que je la remets dedans elle n'est plus reconnu et j'ai un point d'exclamation dans le gestionnaire de périphérique. Je dois reboot pour pouvoir relire une carte.  
Ou alors étrangement je n'éjecte pas la carte et je peux la mettre et l'enlever à ma guise.  
Je pense que ejecter déconnecte le lecteur de carte mais c'est emmerdant et un peu paradoxal. Ya un moyen pour y remédier ? ou simplement arrêter d'éjecter la carte (un peu dangereux tout de meme si j'ai une copie en fond que jvois pas).  
 
Merci encore ça c'est secondaire !

mood
Publicité
Posté le 30-09-2014 à 00:55:32  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Plus d'audio, CM HS ?

 

Sujets relatifs
[Conseils Achats] MàJ PC : CPU+CM+RAMCompatibilité CM et XP
un bip en permanence sur CM Z77- GA 45 ( résolu)PC ne demarre plus ... Alimentation HS si LED allumee ?
A quand la CM avec USB 3.1 et DDR4choix CM socket 1150
CG Nvidia 8800 GT HS, que choisir, HELP !Question sur fréquence FX 8320 avec CM 970
Le + petit boitier possible pour une CM Asus P5B (ATX) ?GPU dédié ou IGP ( CM ou CPU)
Plus de sujets relatifs à : Plus d'audio, CM HS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR