Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1003 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [ASUS K8N] USB2 reconnu uniquement en USB1 sous Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ASUS K8N] USB2 reconnu uniquement en USB1 sous Windows

n°5471590
sharkut
Posté le 18-04-2007 à 12:33:05  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
J'ai un problème trés génant...
 
Je possède une carte mère ASUS K8N (chipset nForce 3 250) et impossible d'obtenir l'USB 2 que ce soit sous Windows XP SP2 ou sous Windows Vista Edition Intégrale
 
Le BIOS est le dernier disponible (révision 1011.05)
J'ai installé les derniers pilotes nForce de chez Nvidia (version 5.11) sur XP (pilotes d'origine sous Vista)
Toutes les mises à jour sur Windows Update sont faites à ce jour (XP et Vista)
 
Dans le BIOS, le controleur USB est réglé sur USB1.0+USB2.0 et sur HiSpeed
Legacy USB device est désactivé.
 
Et même avec tout ça, impossible d'obtenir l'USB 2 sous Windows. Dès que je connecte un périphérique.
Windows le place sous l'un des 2 contrôleurs USB OpenHCD standard contrôlant chacun 4 ports USB en version 1
 
Mais le pire c'est qu'il me dis qu'il que le périphérique pourrais fonctionner plus rapidement sur un port USB2, qu'il detecte parfaitement puisqu'il me le surligne en gras le contrôleur PCI vers USB standard étendu qui lui contrôle mes 8 ports USB en version 2.
 
http://shksts.free.fr/usb.JPG
 
http://shksts.free.Fr/usb2.JPG
 
J'ai déjà tenté de désinstaller les 3 contrôleurs USB et les 3 concentrateurs USB, Windows les réinstalle à l'identique, aucune amélioration lorsque je branche ma clé USB 2 ou ma webcam.
 
Je précise que avant j'avais l'USB 2 quand je tournais sous Windows XP (sans SP), j'avais installé le pilote USB2 du CD de la carte mère, qui ne veut plus s'installer désormais car il réclame le SP1 obligatoirement.
 
Et pour couronner le tout sur le site de ASUS, aucun pilote USB....
 
Any solution ...?

mood
Publicité
Posté le 18-04-2007 à 12:33:05  profilanswer
 

n°5472982
sharkut
Posté le 18-04-2007 à 22:22:01  profilanswer
 

Personne n'a une idée ?

n°5473445
sharkut
Posté le 19-04-2007 à 10:46:47  profilanswer
 

Voila la réponse du support technique à mon problème, ou comment éviter de se faire chier à trouver une solution....
 
 
Bonjour
 
Vue la description de votre problème, je pense que le problème viendrait du chipset.  
Nous vous invitons à prendre contact avec votre revendeur, qui pourra tester votre matériel, et ainsi si il le juge nécessaire et dans le cadre de la garantie, l’envoyer en réparation ou procéder à un remplacement.
 
cordialement,
 
Asus France
Service Technique Composant  

n°5494467
tibs6
Posté le 30-04-2007 à 00:44:19  profilanswer
 

Bonjour,  
J'ai un problème identique avec une carte ASUS A8N  
les ports fonctionnaient en USB2 lors de l'installation initiale (XP + SP1 sur site MS)  
Ayant du tout reinstaller suite à un pb de DD, je ne peux obtenir une mise à jour de ces pilotes sur le site MS .. galère.. ainsi que sur le site ASUS...
si je trouve une solution, je t'en ferai part.
 
 
Voila la réponse du support technique à mon problème, ou comment éviter de se faire chier à trouver une solution....
 
 
Bonjour
 
Vue la description de votre problème, je pense que le problème viendrait du chipset.  
Nous vous invitons à prendre contact avec votre revendeur, qui pourra tester votre matériel, et ainsi si il le juge nécessaire et dans le cadre de la garantie, l’envoyer en réparation ou procéder à un remplacement.
 
cordialement,
 
Asus France
Service Technique Composant[/quotemsg]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [ASUS K8N] USB2 reconnu uniquement en USB1 sous Windows

 

Sujets relatifs
Vos avis sur les CG "silent" petit budget (7300xx) Asus, Gigabyte etcécran bleu (aléatoire) au démarrage de windows
DD Externe WD pas reconnu sur WIN2000Gigabyte DS4 ou Asus P5B-E Plus
Boitier externe non reconnuAsus P5B deluxe Wifi AP to sav?
Problème windows & disque durdisque dur externe usb non reconnu
HDD Maxtor DiamondMax 10 160go reconnu que 31goCoupure des ports USB - Asus K8N-E Deluxe
Plus de sujets relatifs à : [ASUS K8N] USB2 reconnu uniquement en USB1 sous Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR