Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1103 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  ASUS P5Q-EM et résolution en HTPC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ASUS P5Q-EM et résolution en HTPC

n°7361210
tancheavoi​le
Posté le 11-03-2010 à 08:47:55  profilanswer
 

Bonjour,
J'espère que je post au bon endroit.
Je m'explique, mon HTPC est monté avec une ASUS P5Q-EM. J'utilise le controleur graphique de cette dernière (donc pas de CG additionelle).
Le montage vient d'être fait et je tourne sous Seven X64, pour une utilisation avec Windows media center.
Je suis relié à mon ampli Yamaha RX-V565 par la sortie HDMI de la CM (tout passe par la, le son et l'image) et mon ampli ets ensuite relié à mon LCD par un port HDMI.
Mon LCD ets en 720p, la bonne résolution graphique à configurer sur mon PHTC est donc 1280x720.
 
Premier soucis, lorsque je démarre le HTPC en 1er alors que mon ampli + TV ne sont encore pas en marche, lorsque j'allume ensuite l'ampli et la TV, écran noir...et windows ne doit pas s'être lancé car un simple appui sur le marche/arret du HTPC le coupe instantanément, comme quand on ets dans le BIOS.
Donc c'est assez chiant car défois je démarre juste le HTPC poury accéder en réseau, et si je veux ensuite l'utiliser je dois le rebooter...des idées ?
 
Deuxième problème, la définition de 1280x720 n'est pas conservée. j'ai a priori bien le pilote du controleur graphique d'installé (un panneau de controle intel...)
Mais a chaque redémarrage, je me retrouve en 720x480 ou quelques chose dans le genre, je vais donc dans le menu résolution d'écran de wondows 7, je vois la résolution 1280x720 en gras avec la mention "conseillée", mais il faut que je me remette dessus à la main.
Ensuite, si je reboot pas le PC, mais que je change de source sur mon ampli (en gros je regarde la télé), lorsque je reviens sur la source HTPC, la résolution à sauté de nouveau...
 
Donc c'est plutôt embêtant !!
 
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 11-03-2010 à 08:47:55  profilanswer
 

n°7361463
tancheavoi​le
Posté le 11-03-2010 à 13:25:36  profilanswer
 

Je précise que je viens de mettre à jour ma config complète sur mon profil si ça peut aider....

n°7362437
tancheavoi​le
Posté le 12-03-2010 à 08:27:13  profilanswer
 

Bon j'ai encore gratté un peu hier soir...je trouve rien pour le moment...
Personne n'a d'idées ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  ASUS P5Q-EM et résolution en HTPC

 

Sujets relatifs
P5Q-E qui reboot sans cesseAchat HD 5850 1 Go mais Sapphire ou Asus ???
asus m2n sli deluxe cartes réseau se désactiventAsus M4N78 et ram .... gestion bizare ou CM HS ?
Résolution sur vga[RESOLU]ASUS U30JC-QX002V
Dell Inspiro ZinoHD, Acer Aspire Revo ou Asus Eeebox 1501?Ventilateur silencieux pour carte ASUS EAH5770 ( ATI HD5770 )
AHCI pour asus P5VD2 MX SEConfig HTPC/Jeux 1080p
Plus de sujets relatifs à : ASUS P5Q-EM et résolution en HTPC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR