Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1449 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  ASUS P8P67 PRO HS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ASUS P8P67 PRO HS

n°9611365
deffre
Posté le 17-09-2015 à 17:51:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis peu, mon PC est tombé en panne : pas de post au démarrage, pas de bip, rien à l'ecran, juste les ventilos qui tournent.
 
Je suppose que cela vient de ma carte mère. Elle dispose de plusieurs led SMD rouges pour indiquer ce qu'elle vérifie au démarrage et indique donc le cas échéant si un composant est defectueux. A chaque tentative de démarrage, la LED "VGA" reste allumée. Des recherches sur le net ne m'ont pas vraiment aidé, car meme si c'est arrivé à d'autre, ils n'ont jamais trouvé une solution.
 
Je vous consulte, au cas ou j'aurais oublié de tester quelque chose. Voici ce que j'ai fait :
- retiré tous les composants du boitier pour les tester en dehors
- test de barettes de mémoire par 2, à l'unité dans les différents slots, pas d'erreur signalée
- test sans barettes : la carte bip d'erreur, plutot normal
- test de différentes cartes graphiques dans les differents ports PCI-E : toujours ce voyant "VGA" allumé
- test d'un SSD et d'un HDD, seuls ou ensembles, dans tous les ports SATA, rien de mieux.
- Clear CMOS (CLRRTC dans le cas de carte), avec ou sans pile de sauvegarde, rien de nouveau.
- Mesure des tensions délivrées par l'alim : bonnes valeurs
- joué avec les switch EPU et TPU a gogo, pareil.
- tenté flash de BIOS avec CrashfreeBIOS 3 : ca ne fait rien de spécial.
 
Plus qu'a tester sans alim  :) .
 
A mon avis c'est mort, mais on sait jamais, peut etre que l'un d'entre vous a connu ce modèle ou aurait des tests bateau à faire.
 
Merci d'avance,si jamais...

mood
Publicité
Posté le 17-09-2015 à 17:51:14  profilanswer
 

n°9611860
syl1979
Posté le 18-09-2015 à 11:58:03  profilanswer
 

J'ai peur aussi que mon asrock P67pro3 finisse par lacher avant mon i5 2500k. Et les cartes meres neuves en z77 sont rares et pluto cheres. La generation sandy bridge va finir par s'eteindre faute de cartes meres de remplacement.

n°9612149
deffre
Posté le 18-09-2015 à 18:37:10  profilanswer
 

oui en effet.
 
apres y'a bien des cartes avec le chipset H61 mais ne conviendra pas dans mon cas, j'ai un Crossfire (le chipset H61 ne le permet pas).
 
sinon, habitant l'IdF, je peux toujours aller à la rencontre des commercants du 12/13eme qui ont un site de commerce internet connu. J'ai trouvé 2 modeles de cartes abordables et dispos : P8P67 (de base), et une à base de chipset B75 (moins interessante meme si compatibilité CF)
 
edit : finalement j'ai racheté une config, je cherche désormais une carte low-cost pour remonter une config-bis (à vendre ou offrir)


Message édité par deffre le 27-09-2015 à 00:06:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  ASUS P8P67 PRO HS

 

Sujets relatifs
ssd hyperX pcie sur P9x79 ProAsus Maximus VIII Ranger très lente à se mettre en route ?
Problème asus strix gtx970Alim HS
i7 3770K HS, cause possible ?DFI nF4 Ultra-D HS or NOT ?
schinter alim pc portable asus X70IO[HS] Schunter alimentation atx pour alimenter LED ? possible ou pas ?
Probleme ASUS gt 610 2GBProblème clavier sur mon Asus N73JF
Plus de sujets relatifs à : ASUS P8P67 PRO HS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR