Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1081 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  CM asus P4V88 + P4-64 bits, c possible?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CM asus P4V88 + P4-64 bits, c possible?

n°9367707
misterjerr​y
Posté le 24-12-2014 à 17:46:26  profilanswer
 

Bonjour,  
je met à jour une TRES vieille config, trouvée dans la rue (merci à celui qui m'a fourni un boitier Ethernet, une alim 300 Watts, un lecteur dvd-rom, un pentium 4 socket 478 à 2,4 Ghz, un peu de DDR1 et une carte Leadteck winfast A280).
 
J'ai donc une cm ASUS P4V88 (bios 1.6 que je dois upgrader à 1.8 je crois).  
D'après ses caractéristiques, cette CM supporte le HT, Prescott supports, FSB à 800 MHz, Memory max en DDR1 à 4*1 Ghz (c'est du Dual Channel), et le SATA1 à 1,5 Gbit/s, et je souhaite upgrader cette config sans dépenser trop d'argent.  
 
Mes questions:
Q1: j'ai vu qu'il existe des adaptateurs pour passer du socket 478 vers le socket 775 (ou LGA775 ou T), pour pouvoir installer un Pentium 4 socket 775 qui fonctionnerait en 64-bits, c'est faisable?  
Je souhaite upgrader au max cette CM en installant un pentium 4 socket 775 ss FSB 800, le proco me couterait à peine 30 euros.
 
Q2: je suis encore sous Windows xp sp3, je souhaite passer sur Linux, quel version à la fois "légère" et "fiable" et "solide" me conseilleriez-vous? J'ai vu à quoi ressembler Ubuntu (je n'aime pas le gris du site, et encore moins la nouvelle interface orangé de Unity. Je pense aller vers du Linux Mint (Mate?) car interface plutôt "design" et agréable. Je souhaite un truc quui ne me perturbe pas trop par rapport à Windows XP si possible (j'ai du mal à changer mes vieilles habitudes).
 
Question 3: il me faut du Apache sur ce PC, car je développe un petit site internet, l'idée est de créer un petit serveur à domicile sur ce "fixe" (sous Linux); que me conseillez-vous?
 
Q4: le framework symfony2.5 pourra t'il "tourner" sur cette machine (upgradé à 64-bits)?  
(pour mon site internet, je souhaite le mettre directement sur une architecture "solide" et "durable sur le LT",  pour ne pas tout recommencer dans 1 an quand j'aurais 500 pages à gérer (je vais apprendre en janvier avec le livre du site du zéro Symfony2 / ce bouquin a l'air bien d'après les notes des "amazoniens" ).
 
Précision: mon site internet est pour poster plein de page en HTML5, je ne fais pas de 3D, c'est juste pour poster de nombreux articles (je pense que SPIP pourrait me suffire, mais je préfère viser le trés LT et commencer avec symfony2.5 directement (quitte à me prendre la tête au début). Car j'ai vu qu'avec symfony2.5, je peux y intégrer un WYSIWYG genre wikipedia, et qui me permettrait de faire du copier-coller de mon contenu (sur openoffice) assez rapidement.
 
Je vais mettre sur cette machine un SSD Crucial M500 (j'en ai déjà un sur mon eeepc 1000H, ca l'a bien relancé pour à peine 90 euros. Je sais, c'est inutile, mais à MT, quand j'aurais du SATA3 sur ma carte mère, j'aurais aussi le SSD qui va avec. Je n'ai pas d'argent à claquer pour acheter une belle machine pour le moment, mais dès que j'aurais 300 euros à claquer, j'investirait sur du plus "gros" matos genre DualCore avec une CM pouvant recevoir du i3/i5/i7 à LT.  
Mais j'ai vu sur le bon coin que je peux avoir des Pentium pour pas cher (20 euros), et des DDR1 en PC3200 400 Mhz pour 10 euros la barrette de 1 Go (suis déjà à 1024 pour le moment en 400 MHz).
 
OK, je suppose que mes questions vous font marrer/sourire, mais c'est mon premier post, alors soyez pas trop méchant sur mon matos qui a, d'après ce que j'ai vu sur différents sites, presque 10/12 ans, si je ne m'abuse.
 
Je souhaite investir à peine 125 euros (ssd compris) pour avoir à MT du 64 bits, SSD, symfony2.5, PHP5.5, mysql. Voilà sur le fond.
 
Bonnes fêtes de fin d'année à tous, et merci d'avance pour vos réponses pertinentes et éclairées, et probablement amusées (mais c'est un VRAI message, pas un poisson d'avril. Suis conscient d'avoir 10 ans de retard technologique).
 
 
Misterjerry
désolé, ce message est beaucoup plus long que je ne le pensais avant son écriture, alors un trés grand merci à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre.
SVP, épargnez moi les commentaires à deux balles. JE LE SAIS , cette architecture est naze, vieille, mais pas les moyens de claquer 300 euros actuellement. Dans 1 an, peut-être, et là, je me ferais plaisir, mais today, impossible. MERCI DE VOTRE COMPREHENSION.

mood
Publicité
Posté le 24-12-2014 à 17:46:26  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  CM asus P4V88 + P4-64 bits, c possible?

 

Sujets relatifs
Chipset Z87 bugué ? CM Gigabyte Z87N-WifiAsus R9 290 4Go
Asus update : Ne supporte pas ce système d'exploitation WNT_6.1P_64_MCCG compatible avec CM asus p5n73-AM...
ASUS P5E3 Premium/WiFi-AP@nCM HS
ASUS EN8400GS / DI / 512 Vitesse du ventilateurAsus ROG G741JM // Carte Graph. GTX 860M
Asus GeForce GT 730 sur P5KR 
Plus de sujets relatifs à : CM asus P4V88 + P4-64 bits, c possible?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR