Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1098 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Bug sur Asus Z87-A Nouvelle config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bug sur Asus Z87-A Nouvelle config

n°9033521
outchi83
Posté le 28-01-2014 à 19:53:05  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Voila mon soucis, je viens de monter une nouvelle config à base de  i7 4770k que Asus Z87-A C2.
La carte graphique n'entre pas en compte car si je la retire et que j'utilise le gpu intégré c'est pareil.
 
En gros, je dois booté plein de fois pour que le pc démarre...  
J'appuie sur le bouton, j'entend un vieux bip chelou tout malade. je recommence, etc. Parfois 2-3x et ca démarre et j'ai un "overclocking failure" qui apparait alors que je n'overclock pas. Une fois dans le bios je clic sur démarrage et windows démarre et fonctionne correctement...
 
Outre la Asus Z87-A C2 et l'i7 4770k j'ai  2x8giga de Corsair CML16GX3M2A1600C10 Mémoire RAM Low Profile DDR3 1600 16Go CL10 Vengeance Kit2 Black.
Mon alim est une corsair AX760 et le boitier un 550D de corsair. J'utilise un SSD samsung EVO240.
 
Bref, quelqu'un connait ce problème ?
Que dois-je faire?

mood
Publicité
Posté le 28-01-2014 à 19:53:05  profilanswer
 

n°9033525
franky27
Posté le 28-01-2014 à 19:55:59  profilanswer
 

salut
tu a essayé de faire un clear Cmos ? http://www.overclocking-pc.fr/foru [...] m%C3%A8re)
 
une mise a jour du BIOS ?


---------------
UP !
n°9033584
outchi83
Posté le 28-01-2014 à 20:34:40  profilanswer
 

Le clear CMOS n'a rien changé :(
Je regarde pour le bios, celui dessus date du 29/10/2013 (1602)

n°9034542
outchi83
Posté le 29-01-2014 à 15:25:12  profilanswer
 

Rappel de mon problème, j'ai contacté asus voir ci-dessous.
 
La voici :
 
ASUS Z87-A C2
Intel I7 4770K
Corsair CML16GX3M2A1600C10 Mémoire RAM Low Profile  
DDR3 1600 16Go CL10 Vengeance Kit2 Black
Corsair Obsidian 550D
Corsair AX760
Noctua NH-U2S
Samsung EVO 250giga (ssd)
Zotac GTX760 ( optionnel car le problème est aussi présent sur le gpu intégré)  
 
Voici donc mon problème:
 
Lorsque j'allume le PC, j'entend les 3 clock de l'alim, puis un bip tout malade, et il s'éteint.
Je ré-appuie sur le bouton, il me fait sa plusieurs fois jusqu'à bien vouloir boot.
Une fois au boot, j'ai une erreur, souvent c'est "overclocking failure" ou "cpu fan failure".
Je précise que j'ai laissé le bios par défaut, je n'ai tenté aucun overclocking.
Mon ventilateur étant un Noctua il tourne en dessous de 600RPM ( +- 450 rpm au boot ) et c'est pour ca que j'ai une erreur, j'ai descendu la limite à 300 RPM pour ne plus être embêter.
Malgré ça, quand je l'éteins et que je le rallume j'ai le même problème "overclocking failure"... après mes multiples tentatives de boot quand j'y arrive, sous le bios, je clic sur démarrage, et le pc démarre, comme une fléche, et une fois parti c'est une bombe, rien à redire. Je l'ai laissé tourné toute la nuit, aucun problème, quand sous windows je lance un redémarrage, aucun problème. Si je fais "éteindre" et que je le rallume illico, et bien la ca ne fonctionne à nouveau plus...  
Je précise également que ma ram est détecté en 1333 et non 1600, j'ai essayé d'activer le "xmp" et la il me la met en 1600, je démarre, et quand j'éteint rebelote.
 
Ne trouvant pas de solution j'ai dabord envoyé une requête à ASUS, voir le quote ci-dessous, vous comprendrez qu'il n'a pas lu mon problème et qu'il est aussi qualifié pour m'aider que moi pour vous opérez à cœur ouvert...  
 
 
Cher Mr.xx bonjour,
 
Nous vous remercions pour votre e-mail et vous suggérons de faire un diagnostic général pour mieux cerner le souci.
 
 
Procédure de Test pour une carte mère.  
 
1 Etre sûr que le voyant d'alimentation est « ON »
 
1.1 Assurez-vous que tous les câbles sont bien connectés ou branchés.
 
1.2 Veuillez effacer le CMOS pour faire un essai (se reporter sur le manuel pour la carte mère pour plus de détails ou information)
 
 
1.3 Maintenir les composants nécessaires (un processeur, une mémoire, une carte graphique) à bord pour tester
 
1.4 Si il n'y a pas un écran encore vide, s'il vous plaît connecter le connecteur du haut-parleur pour vérifier si il n'y a aucun bips
 
 
1.4.1 Si il n'y a pas de bip, veuillez contacter votre revendeur pour une vérification.
 
1.4.2 Si il y a un bip, s'il vous plaît essayer à en juger par les codes sonores comme les étapes suivantes, si le problème persiste après le dépannage, veuillez contacter votre détaillant pour une vérification.
 
 
1.4.2.1 Problème de mémoire : bips (1 long 2 courts)
 
A nettoyer le doigt doré de mémoire
B nettoyer les fentes de mémoire
C laisser qu'un Memory stick pour tester
D Par commode, s'il vous plaît changer de mémoire différente pour tester à nouveau
 
1.4.2.2 Problème de carte graphique de : bips (1 long 3 courts)
A. nettoyer le doigt doré de carte graphique
B. nettoyer les fentes pour cartes graphiques
C. essayez de tester la carte graphique embarquée s'il n'y a VGA intégré intégré
D. if commodité, s'il vous plaît changer des cartes graphiques différentes pour tester à nouveau
1.4.2.3 CPU question : bip (5 minutes)
 
A. vérifier si le CPU est dans notre liste de compatibilité CPU
B. vérifier si il n'y a aucune certaines de votre processeur ou CPU socket.
C..Vérifiez si le ventilateur du CPU est correctement connecté
D. Vérifiez si le câble d'alimentation ATX_12V est bien connecté
E. si possible, essayez de tester avec une autre CPU
 
1.5 Si le PC pourrait mettre après le dépannage comme les étapes 1.3, veuillez brancher des composants dos un par un, à savoir que l'on peut provoquer ce problème
 
2 que le voyant d'alimentation est éteint
 
2.1 S'assurer que le câble d'alimentation qui se connecte à la face avant est bien branché
 
2.2 Veuillez échanger un bloc d'alimentation pour un essai si possible.
 
2.3 Si le problème persiste, veuillez contacter votre revendeur ou fournisseur pour une vérification.
 
 
Cordialement
 
Asus Holland.
 
 
---------- Original Message ----------
From : xx@gmail.com
Sent : 28-1-2014 19:51:22
To : "support_be@asus.com"
Subject : <TSD> Motherboard Z87-A  
 
[CASEID=WTM20140129035121977]
 
Apply date : 2014/01/28 19:51:21(UTC Time)
 
 
[Informations sur le produit]
Nom : Julien
Adresse e-mail : julien.uccellatore@gmail.com
Numéro de téléphone : 071171416
Pays : Belgium (francais)[Belgique]
 
[Informations sur le produit]
Type de produit : Motherboard
Modèle du produit : Z87-A
Numéro de série : DBM0CS313872
Date de l'achat : 2014/01/24
 
[Caractéristiques de la carte mère]
Numéro de révision de la carte mère : 90MB0DZ0 - M0EAY5
Numéro de révision du BIOS de la carte mère : 1602
 
[Caractéristiques de la carte graphique]
Revendeur de la carte graphique : zotac
Modèle de la carte graphique : nvidia
Chipset de la carte graphique : 760gtx
Pilotes de la carte graphique : latest
 
[Caractéristiques du processeur]
Revendeur du processeur : intel
Type de processeur : i7 4770k
Vitesse du processeur : 3700mhz
 
[Caractéristiques de la mémoire]
Revendeur de la mémoire : corsair
Modèle de la mémoire : Corsair CML16GX3M2A1600C10 Mémoire RAM Low Profile  
DDR3 1600 16Go CL10 Vengeance Kit2 Black  
Capacité de la mémoire : 2x8giga
 
[Caractéristiques du disque dur]
Revendeur du disque dur : samsung
Modèle du disque dur : ssd evo
Capacité du disque dur : 250go
 
[Caractéristiques de la carte additionnelle]
Système d'exploitation : Windows 7 64bit  
 
[Description du problème]
L'ordinateur ne boot jamais du premier coup, je dois parfois appuyer sur le bouton  
4-5 pour arriver a boot, une fois le boot démarrer il me propose de vérifié le bios, de  
la je peu "démarrer" sans problème, et une fois sous windows aucun problème, je  
peux lancer un redémarrage sans soucis, mais je fais "aretter" c'est reparti, je dois  
boot a répétition. Parfois j'ai un message "overclocking failure" alors que tous les  
réglages sont par défaut et que je n'ai pas essayer. J'ai déjà essayé de clear le  
CMOS, d'inverser la mémoire... rien n'y fait.
En retirant ma carte graphique et en utilisant le GPU intégré j'ai le même problème.


Message édité par outchi83 le 29-01-2014 à 15:25:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Bug sur Asus Z87-A Nouvelle config

 

Sujets relatifs
Besoin avis config d'occaz petit budgetConfig 1500e
Config gamer + retouche photo ≈900-1000€Config PC gamer 600€
j aimerai savoir si ma config est bien ou si y a des chose a changerVotre avis sur une future config gamer. Carte deja achetée.
Choix config i7 multiGPU readyAide pour config a 700€ max
Montage Video : Conseils pour config PC de bureauConfig Pc gamer
Plus de sujets relatifs à : Bug sur Asus Z87-A Nouvelle config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR