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  C'est ASUS qui est nul ou le magasin?

 


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C'est ASUS qui est nul ou le magasin?

n°5502766
TigerLord
Posté le 04-05-2007 à 00:43:21  profilanswer
 

La petite histoire du Québécois...
 
Il s'achète un nouveau PC dans un magasin bien connu mais petit en Belgique, qui est plus cher que si je l'avais acheté en Allemagne (Hardwareversand.de). Je l'ai fais parce que:
1- Je veux encourager les PME
2- Je me suis dis que le service après-vente serait meilleur  
 
Je reçois le tout rapidement, il y a eu quelques erreurs, mais le mec du magasin a été gentil et a corrigé rapidement ses erreurs. Je monte la machine, la première mobo que j'achète est une Asus P5NE Plus. Dès que je flippe la switch du PSU, de la fumée sort de la carte. Je n'ai jamais su pourquoi... court circuit peut-être, peut-être un stand-off mal placé... il a y des chances que ce soit de ma faute, mais bon, la carte était vraiment morte, et ça faisait à peine 7 jours que je l'avais reçue. Le magasin la reçoit pliée (j'ai envoyé par TNT) et endommagé. Sauf qu'il n'a pas fait l'inspection dès réception, et TNT ne veulent pas rembourser les assurances. Il dit qu'il devra l'envoyer à son supplier, et son supplier l,enverra surement à ASUS (???) parce qu'ils ne voudront pas prendre responsabilité.
 
Puisque ça me faisait chier et j'attendais si longtemps, J'ACHÈTE une P5B Deluxe pour la remplacer en attendant un crédit ou un RMA. Je reçois la P5B une semaine plus tard, avec une pin dans le socket CPU plié ! (j'ai la photo pour les curieux). La carte est DOA. Je commence à me fâcher pas mal, je la renvoie (encore des frais). Il vérifie, et réssit a replacer la pin (jai jamais de de cpu dedans...) mais ça n'affiche pas, ce qui confirme le DOA.  
 
Ça fait 4 semaines pour la P5N, et 2 semaines pour la P5B. Il m'a dit que le supplier n'a pas voulu prendre responsabilité et l'a envoyé à Asus.
 
Je suis Canadien et c'est la première fois que je fais affaire avec un magasin Européen, mais au Canada, avec NCIX, ça aurait pris maximum 7 jours pour avoir un RMA... le mec m'a même dit que si la carte avait des dommages physique j,aurais sûrement rien du tout pour. Il m'a même dit qu'il perdait bcps d'argent en s'occupant des RMA, et qu'il apprécierait que je participe aux frais. J'ai voulu être gentil et j'ai inclus un billet de 20EUR dans la boite de la P5B quand je l'ai renvoyé.
 
Je commence sérieusement à m'énerver, je trouve le service vraiment pourri. J'ai essayé d'être patient et compréhensif, mais je comprend pas pourquoi le mec passe par un supplier qui lui passe ensuite par ASUS. Et pourquoi le supplier ne veut pas prendre responsabilité ? Est ce que ce sont les normes en Europe, un tel service?  
 
C'est quand même 400EUR pesque les deux cartes, c'est beaucoup d'argent à jeter par les fenêtre.
 
Qu'est ce que vous en pensez ?  
 
Finalement j'ai fini par acheter une EVGA 680i chez NCIX lors de ma courte visite au Canada la semaine derniere, et maintenant tout fonctionne nickel... E6600@3.4ghz , idle à 34C avec le bloc DTek Fuzion... n'est-ce-pas une beauté ? ;P  
 

mood
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Posté le 04-05-2007 à 00:43:21  profilanswer
 


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