Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2890 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  ASUS M3A compatibilité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ASUS M3A compatibilité

n°7723791
st4n1s
Posté le 30-12-2010 à 18:34:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
Voila je post ce forum parce que j'avais l'intention de changer de processeur et un petit problème ce pose.
 
Ma carte mère étant une ASUS M3A(la première de ce nom), j'avais un AMD athlon x2 5200+ et je voudrais passer à un AMD Phenom II X4 945.
 
Sachant que ma carte mère supporte AM2/AM2+, et que le processeur en question (AMD Phenom II X4 945) est lui aussi AM2+/AM3, je me suis dit que je pouvais donc l'acheter sans problème. Mais j'ai voulu, avant d'aller le chercher, vérifier sur le site d'ASUS la liste de processeur supporter et surprise il n'y est pas et aucun des derniers Athlon II non plus. Alors voila après avoir fouiller un peu sur le Web je suis tombé sur un poste où quelqu'un dit que c'est ASUS qui n'a pas mise à jour leurs liste et que la carte mère supporte belle et bien les Phenom II.
 
Alors voila, j'en appelle à votre expérience. Qu'en pensez-vous ?  
 
 
PS : Il paraît même que la carte mère saurait supporter les AM3 (peu probable pour moi mais bon).
 
Je vous remercie d'avance pour votre temps.


Message édité par st4n1s le 30-12-2010 à 19:00:47
mood
Publicité
Posté le 30-12-2010 à 18:34:05  profilanswer
 

n°7723818
Zack38
Posté le 30-12-2010 à 18:50:36  profilanswer
 

Petite erreur dans le titre, c'est compatibilité et non pas comptabilité. :D
 
As-tu regardé si Asus avait mis à disposition un BIOS plus récent que le tien et qui permettrait à ta mobo de supporter le 945 ? :)

n°7723840
st4n1s
Posté le 30-12-2010 à 19:03:48  profilanswer
 

Zack38 a écrit :

Petite erreur dans le titre, c'est compatibilité et non pas comptabilité. :D
 
As-tu regardé si Asus avait mis à disposition un BIOS plus récent que le tien et qui permettrait à ta mobo de supporter le 945 ? :)


 
Je te remercie tout d'abord pour ta réponse mais aussi pour la faute dans le titre.
 
Oui il y a bel et bien des BIOS récent mais aucune précision sur les CPU supporter. Sauf dans les "info" d'une ancienne update du BIOS ils nous donnent un lien vers une liste mais c'est totalement la même que j'ai regardé auparavant.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  ASUS M3A compatibilité

 

Sujets relatifs
2 RAID 1 sur asus P5Q Premiumaide conecteur d'alim proc 8 broches sur ma asus rampage 3 extreme
problème configuration asus crosshair IV formula7600GT silent 512MO Vs ASUS EN8400GS/P
Problème bizarre depuis 2 jours Asus GTX 460 (direct cu ) 1 gb[Topic unique] ASUS ROG P67 MAXIMUS IV EXTREME
Asus A7v600-x disque dur SATA non reconnu à l'installation d'XPavis rad Noctua NH-U12P SE2 pour mettre sur une asus rampage 3 extreme
Gainward rampage700 ou CF 6970 ASUS ???[ASUS UL80VT portable] problème controlleur USB Audio et Carte réseau
Plus de sujets relatifs à : ASUS M3A compatibilité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR