Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  asus z97-pro installation du bios sans cpu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

asus z97-pro installation du bios sans cpu

n°9269483
flightsime​r
Posté le 15-09-2014 à 20:05:03  profilanswer
 

Bonjour
 
Je viens de commander une asus z97 pro + i5 4690k
 
en parcourant différent test sur la toile, je constate qu'il est possible d'installer un bios sans installer le cpu (fonction usb bios flashback).
 
Je voudrais savoir si quelqu'un l'a fait, et si c'est efficace. Et je voudrais savoir si on peut sauter les differentes versions du bios et installer directement la derniere, ou faut il installer chaque bios au fur et a mesure (dans le cas ou il y aurai plusieurs versions differentes entre le bios de la cm, et le dernier bios du constructeur).
 
 
Le but de ce topic, c'est d'installer une nouvelle config sur le dernier bios sain donc sur une base saine, et non installer avec le bios venant avec la cm (si perimé c'est qu'il est forcement bancal), et flasher plus tard.  
 
 
Merci à vous.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2014 à 20:05:03  profilanswer
 

n°9269501
juninho38
Posté le 15-09-2014 à 20:23:25  profilanswer
 

Salut
Pas tester, par contre vu que tu as un Z97 comme chipset, et en fonction du bios présent d'origine, regarde bien si les éventuelles mise à jours sont importantes pour toi.  
En général on le fait pour rendre une CM compatible avec un CPU.
Dans ton cas, cela ne changeras pas grand chose, ton CPU est déjà compatible.
L'update d'un bios n'est pas sans risque, un copain en à fait les frais récemment... .
A utiliser avec une très grande prudence et surtout pas via Windows ( sauf cas où c'est imposer).

n°9269510
flightsime​r
Posté le 15-09-2014 à 20:29:06  profilanswer
 

Merci pour ta reponse juninho38. J'en ai fais les frais aussi il y a quelques années. Mais dans le cas present, sur le site asus, il est dit que le dernier bios (1304) apporte "improve stability", et c'est justement ce que je cherche, un systeme le plus stable possible.  
 
Si ma carte mere arrive avec ce bios, la question est reglée, mais si elle viens avec une version bien anterieur, est ce que je dois les flasher un a un (car chacun apporte une amelioration de stabilité et correction de bug), ou est ce que le dernier, reprend toutes les corrections?

n°9269512
juninho38
Posté le 15-09-2014 à 20:31:32  profilanswer
 

le dernier reprend en générale toutes les corrections.

n°9269515
flightsime​r
Posté le 15-09-2014 à 20:32:23  profilanswer
 

Merci :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  asus z97-pro installation du bios sans cpu

 

Sujets relatifs
Problème connexion réseau Asus H87-ProClonage os + installation SSD
msi z87-g45 gaming pas de souris dans le biosFreeze du bios
asus h81m-k probleme avec les clé wifiExploiter les 6 ports pci-express asus rampage V extreme
[AVIS] CG Asus r9 280conseil achat: asus TF701 ou T100
asus TF701 ou T100 
Plus de sujets relatifs à : asus z97-pro installation du bios sans cpu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR