Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  pc qui s'arrête = Carte mère ou ram hs ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pc qui s'arrête = Carte mère ou ram hs ?

n°9276167
jarrophile
Posté le 21-09-2014 à 13:07:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un souci avec mon pc qui depuis quelques temps s'arrête à peine démarré, se rallume, se ré-éteint etc... j'avais eu le souci il y a quelques semaines et un dépoussiérage avait règlé le problème. Mais aujourd'hui cela recommence et rien à faire. Par contre une fois démarré il reste en marche toute la journée.
J'ai testé le montage de mes barrettes ram une par une sur chacun des 4 slots, pareil. Par contre lorsque j'enlève complètement les barrettes, là il démarre sans s'arrêter. Bien sûr il ne boote pas, et je n'ai pas non plus le moindre beep.
Pendant mes essais j'ai cru aussi un moment voir une légère fumée sortir des slots, et en tout cas il y avait une odeur de composant électronique qui chauffe.
 
Qu'en pensez vous ? La carte mère aurait pris un coup ? Ou la mémoire ? Mais à ce moment là quand ça m'est arrivé il y a quelques semaines, ça n'aurait pas pu remarcher non ?barretes
 
Je n'ai pas d'autre barrette ram ou carte mère pour tester.
 
Ma config : cm asus p8h67 M evo, 2 barrettes de ram Gskill ddr3-1600 de 8 go, processeur I7 2600K sandy bridge.
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 21-09-2014 à 13:07:57  profilanswer
 

n°9276172
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 21-09-2014 à 13:17:21  profilanswer
 

Alim ou carte mère HS je pense...
 
Pour la ram, laisse une seule barette à la fois pour tester.


Message édité par tomass le 21-09-2014 à 13:19:44

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°9276190
jarrophile
Posté le 21-09-2014 à 13:37:06  profilanswer
 

merci Tomass
Pour la ram j'ai déjà fait. Le pc ne reste en marche que sans les barrettes.
Si c'était l'alim cela ne s'allumerait pas non ?
D'ailleurs pour info, le voyant vert de la carte mère reste allumé même pc éteint.

n°9276787
jarrophile
Posté le 21-09-2014 à 22:03:10  profilanswer
 

upupupupup

n°9277207
jarrophile
Posté le 22-09-2014 à 12:21:18  profilanswer
 

Alors personne n'a eu ce cas ? Personne ne peut m'aider ? J'espère juste que ma carte mère est pas hs car pour en retrouver une.... bonjour la galère.

n°9284941
klo14
Posté le 29-09-2014 à 19:56:02  profilanswer
 

bonjour,
 
ouvre ta machine, regarde comment sont les condensateurs, si un ou certains sont gonflés, ta carte mère est hs, tu peux t'amuser à dessouder le ou les coupables pour en mettre des neufs (vérifie les puissances inscrites dessus), ça se fait plutôt facilement.
 
après... si ça sent le cramé... Bah... ça sent le roussi pour ta carte...

n°9288406
langeblan
Posté le 03-10-2014 à 01:25:20  profilanswer
 

vérifies les paramétrages de tes barettes... tentes une fréquences en dessous
 
mais ton probleme ca peut etre un peu tout...
incompatibilité, mauvais paramétrages, probleme d 'alimentation, de ram, carte.... donc pas facile a détecter... faut tester.


Message édité par langeblan le 03-10-2014 à 02:13:01
n°9288536
juninho38
Posté le 03-10-2014 à 09:53:02  profilanswer
 

C'est quoi comme alim ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  pc qui s'arrête = Carte mère ou ram hs ?

 

Sujets relatifs
Problème installation carte graphiquechangement de carte graphique
Radeon 9600 arrêté sous win7 (carte mère Asrock Dual Sata 2)Carte mére X58 platinum s'arrête apré 30 secondes
carte mère asus qui démarre et s'arrete ...Installation carte mere MSI => mes ventilos s'arrete aprés quelque sec
carte mere qui s'arrete de fonctionner ?!PC qui s'arrete : Alim ou carte mere ?
j'arrete pas de changer d'avis kel carte mere !????carte mere qui demarre et qui s'arrete 5sec apres ...
Plus de sujets relatifs à : pc qui s'arrête = Carte mère ou ram hs ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR