Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1831 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  P5KPL-AM ne démarre pas (LED allumée, ventilos éteints)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

P5KPL-AM ne démarre pas (LED allumée, ventilos éteints)

n°7086792
I_have_a_b​ig_problem
Posté le 26-08-2009 à 01:00:38  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'en peux plus, là, je sens que je vais me tirer une balle  :cry:  . Depuis 1 semaine j'enchaine les problèmes infos.
 
Bon dernier en date : aujourd'hui pour monter une petite config avec des restants de matos qui trainaient, je m'achète une carte mère Asus P5KPL-AM (mini-ATX, CG intégrée).
 
Je monte le tout :

Citation :

CM : Asus P5KPL-AM
CPU : Intel Pentium 4 3,2Ghz 540 s775
RAM : 2*1Go Corsair XMS2 PC6400
HDD : 120Go IDE (hé oui)


 
Je branche : la diode verte de la carte mère s'allume. Et j'essaye de démarrer et là... c'est le drame. Pas un seul signe de vie, même de la part des ventilos.  
 
Bon, je commence par débrancher le disque dur, enlever 1 barre de RAM... et toujours rien. J'essaye un clear CMOS, toujours rien. Je change la barette par de la Corsair Value PC4200 qui trainait, toujours rien. Je change le proc pour un Celeron D 2.66Ghz, toujours rien. J'essaye une autre alim, pareil.
 
J'ai essayé de démarrer en appuyant sur le bouton du boitier, puis après je suis passé au démarrage tourne-vis.
 
D'où ça peut venir (je précise que à part la diode verte, je n'ai aucun autre signe de vie de la CM) ? Aurais-je oublier un truc idiot ? Les procs seraient-ils trop vieux (pourtant le P4 540 est bien listé comme OK dans la liste des supports CPU)?
 
A votre avis, je file direct au SAV de LCDI (rue montgallet) ? En principe je ne devrais pas avoir trop de problème si je la rapporte 1 jour après ou ça va être la croix et la bannière ?
 
Merci beaucoup  :jap:


Message édité par I_have_a_big_problem le 26-08-2009 à 01:36:47
mood
Publicité
Posté le 26-08-2009 à 01:00:38  profilanswer
 

n°7086800
regis183
Posté le 26-08-2009 à 01:18:27  profilanswer
 

T'as du te planter dans les connecteurs pwr+ et pwr- (je vois pas comment tu pourrais les relier au tournevis d'ailleurs...)
Réessaye de les reliers au bouton du boitier, sans connecter les fiches du reset.
Regarde si Le CLR CMOS n'est pas activé en permanence.
t'as branché tes ventilos au bon endroit?

n°7086814
I_have_a_b​ig_problem
Posté le 26-08-2009 à 01:42:10  profilanswer
 

Ca n'a pas de sens pwr+ et pwr- (et même dans le doute j'ai essayé).
Le clear CMOS n'est pas activé en permanence
Les ventilos sont bien branchés.
 
Avec seulement ça de connecter :
- Alim ATX
- Alim 4 connecteurs
- 1 barette Corsair PC6400
- le CPU Pentium 4 s775
- le ventilo CPU
- le bouton ON/OFF
 
Y'a juste la LED qui est allumée. Rien d'autre...
 
J'ai aussi consulter ça sur le site d'Asus.

n°7086819
regis183
Posté le 26-08-2009 à 02:10:36  profilanswer
 

ce que je voulais dire, c'est que tu aurais pu te tromper entre les inscriptions pwr sur le pcb et les pins réels qui correspondent sur le connecteur. Du genre c'est écrit dessous, mais les pins correspondant sont sur la partie supérieure, ou décalés à droite...

n°7603121
Zeph51
Posté le 08-10-2010 à 22:58:00  profilanswer
 

Déterrage de topic : j'ai exactement le même souci, je me demande comment ca s'est terminé !


---------------
https://renaut.fr
n°8681640
fetide42
Posté le 07-04-2013 à 13:50:36  profilanswer
 

la solution est simple, mais fallait y pensé.
le Connecteur panneau système ce trouve sur la droite du schéma est non au dessus (il est noir non bleu), je trouve cela mal foutu, mais c'est comme ça  
bonne chance pour la suite

n°8688944
james23
Posté le 14-04-2013 à 15:53:44  profilanswer
 

mais comment ca ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  P5KPL-AM ne démarre pas (LED allumée, ventilos éteints)

 

Sujets relatifs
WD Caviar SE16 (Mybook) démarre, puis s'arrêtePC ne démarre pas
Aide pour choix de ma carte mere pour config AM3[problème] pc qui démarre, rien à l'écran
Pc démarre, pas de Bios ni d'imageWindows ne démarre pas lorsque disque dur eSata allumé
PC qui demarre pascd pilote carte mere asus p5kpl/1600
Changement d'alim -> PC démarre plusMon PC démarre tout seul
Plus de sujets relatifs à : P5KPL-AM ne démarre pas (LED allumée, ventilos éteints)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR