Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1479 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  pc ne s'allume pas après mise hors tension

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pc ne s'allume pas après mise hors tension

n°9276228
chris0684
Posté le 21-09-2014 à 14:13:56  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
j'ai un petit soucis avec mon pc de bureau qui refuse de s'allumer après une mise hors tension (suite à une panne de courant par exemple).
 
lorsque je l'éteint normalement sans couper le courant (interrupteur du multiprise), il n'y a aucun soucis, le pc démarre au quart de tour lorsque je veux l'allumer.
par contre, lorsqu'une coupure de courant se produit ou même après un shutdown "propre" et une mise hors tension (même temporaire),  le pc ne s'allume plus !
Je dois le laisser sous tension et attendre qu'il veuille bien se rallumer ... mais attendre quoi ? (temps d'attente entre 1h et 24h environ, ça dépend des jours)
 
J'ai testé la pile de la carte mère qui est bonne et fournit suffisamment de courant pour allumer une led (je n'ai pas de voltmètre), je ne pense pas que ce soit un problème avec l'alimentation, il reste donc que la carte mère (à mon sens ..)
carte mère : gigabyte ga-p55-ud4  
 
http://tweakers.net/ext/i/productsurvey/13854/11113.jpg
 
auriez-vous une idée sur l'origine du problème ?
merci d'avance !


Message édité par chris0684 le 21-09-2014 à 14:25:34
mood
Publicité
Posté le 21-09-2014 à 14:13:56  profilanswer
 

n°9276753
chris0684
Posté le 21-09-2014 à 21:34:39  profilanswer
 

après réflexion .. je pense aux condensateurs de l'alimentation qui doivent se charger, peut-être qu'un des condensateur serait cassé suite à une sur-tension ..
 
cela vous semble plausible ?
 
merci d'avance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  pc ne s'allume pas après mise hors tension

 

Sujets relatifs
réutilisation CG et mémoire suite à mise à jour configProblème PC, Alim? CM?
Mon PC ne s'allume plus.ventilateurs ne démarrent qu'à tension 12 V
PC s'allume et s'éteint en boucle [Résolu]PC qui s'allume puis s'eteint au bout de 2 sec indéfiniment
[HFR] Actu : Mise à jour du Guide PC HardWare.frPc qui s'Allume mais l'Ecran n'affiche Rien
Mon GT70 dragon 2 ne s'allume plus !!Pc s'allume et s'éteindre au bout de 16 secondes
Plus de sujets relatifs à : pc ne s'allume pas après mise hors tension


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR