Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2996 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Mon pc ne s'allume plus et fait un son étrange

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon pc ne s'allume plus et fait un son étrange

n°9109497
xrazorblad​ex
Posté le 04-04-2014 à 13:41:49  profilanswer
 

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu’un a déjà eu ce problème, notamment le son que ça fait : hier soir mon pc marchait normalement, ce matin en voulant le sortir de veille j’entend que tous les ventilateurs (alim cpu carte graphique) s’allument 0,5s puis s’arrêtent 0,5s puis se rallument etc entre 3 et 20 fois environ, puis tous s’arrêtent 3 secondes et recommencent ça, l’écran restant noir et la led du disque dur s’allumant en même temps que les ventilateurs même après avoir débranché les disques durs.
 
Après avoir tout débranché pour voir quel composant est fautif, j’ai pu constater que le problème n’est plus présent lorsque aucune barrette n’est branchée, le problème est là quand n’importe quelle barrette est branchée sur un des 4 emplacements.
 
Une idée ? Ca laisse penser que la carte mère est soudainement tombée en panne au niveau de sa capacité à écrire sur les barrettes mais peut-être qu’en réalité le pc n’essai rien du tout si aucune barrette n’est branchée et que le problème est autre. Merci.

mood
Publicité
Posté le 04-04-2014 à 13:41:49  profilanswer
 

n°9110024
xrazorblad​ex
Posté le 04-04-2014 à 23:48:20  profilanswer
 

J'ai pu faire un test croisé avec un autre processeur et ça viendrait donc bien de la carte mère, une asus p5b, y a t-il quelques trucs que je pourrais essayer ou puis-je la jeter directement ? Ca peut lâcher d'un coup comme ça une carte mère, sans anomalie visible ou odeur de cramé ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Mon pc ne s'allume plus et fait un son étrange

 

Sujets relatifs
PC neuf ne s'allume plus enigme..Pc qui ne s'allume plus ? :s
Bruit étrange dans la tour.Probleme carte graphique ne s allume pas
Bruit étrange au démarrageBSOD étrange
apres montage de la carte mere, pc ne s'allume pasAjout de ram , pc ne s'allume pas
Étrange problème au second démaragemon ordi s'allume à moitié étrange
Plus de sujets relatifs à : Mon pc ne s'allume plus et fait un son étrange


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR