Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
931 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  P8P67 : le PC ne s'allume qu'en débranchant/rebranchant l'alim

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

P8P67 : le PC ne s'allume qu'en débranchant/rebranchant l'alim

n°8825205
boz0
Posté le 13-08-2013 à 11:09:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
   j'ai une machine basée sur une P8P67 Rev 3.1 dans un boîtier Fractal Define R3 avec alim Seasonic X-Series 660W.  
 
Après 18 mois de bons, loyaux et silencieux services, ça fait quelques semaines que la machine ne s'allume généralement plus avec le bouton du boîtier, je suis obligé de débrancher puis rebrancher le câble d'alim. Le bouton fonctionne encore très occasionnellement, quand l'ordi n'est pas éteint depuis longtemps, par exemple.
 
Par ailleurs, si j'essaie de réveiller l'ordi après qu'il soit passé en veille, il s'arrête. Subtile déduction, le problème a donc l'air lié à la gestion de l'énergie.
 
Aucune modif matérielle n'a été faite depuis le montage de la bête. Je viens de mettre à jour le BIOS à la dernière version disponible (3602), mais ça n'a rien changé.  
 
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, la machine marche mais c'est assez pénible de devoir débrancher/rebrancher le câble à chaque fois qu'on veut l'allumer!
 
Merci d'avance à la communauté.

mood
Publicité
Posté le 13-08-2013 à 11:09:33  profilanswer
 

n°8825253
WizardPC
Posté le 13-08-2013 à 11:51:29  profilanswer
 

Alimentation Seasonic peut être :/ défaut de fabrication, tu n'es pas le seul à avoir ces symptômes. Regarde sur le topic unique dédié à ces alimentations et tu verras si ça correspond à tes problèmes :jap:

 

Ça se trouve c'est simplement le bouton du boîtier ? Tu peux essayer de démarrer à partir de la carte mère directement.


Message édité par WizardPC le 13-08-2013 à 11:53:36

---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°8826233
boz0
Posté le 13-08-2013 à 22:32:11  profilanswer
 

Effectivement, j'avais plutôt creusé du côté CM, mais il y a des gens avec des problèmes similaires sur ce modèle d'alim, bien vu!
 
J'ai testé directement sur les pins PWR, pas mieux, donc ça confirmerait ton hypothèse. Je vais voir si je peux la faire reprendre en garantie (mais ouille sur la durée d'indispo du PC...).
 
Merci, en tout cas!

n°8826472
biohazard0​66
Posté le 14-08-2013 à 08:30:44  profilanswer
 

Rhoooo que de mauvais souvenir avec cette panne :( donc j'ai eu plus ou moins le même souci que toi, avec une alim de la même marque et malheureusement ça ne va pas en s'arrangeant avec le temps. Donc pour moi c'était un retour en sav et remplacement de l'alimentation , le sav France seasonic est vraiment très efficace et très professionnel et je le conseil vraiment tu ne sera pas dessus. Bon courage a toi pour les 2/3 futures semaines sans Pc

n°8826529
WizardPC
Posté le 14-08-2013 à 09:32:06  profilanswer
 

Moi la mienne démarre pas à chaque fois, 1/5 quand elle est à coté de l'écran (posé sur le bureau) et 1/20 par terre... je me demande si y'a pas des interférences ? :heink: y'a tellement d'électronique dedans maintenant.
Et elle commence à grésiller, faut que je l'envoi aussi ^^'


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°8827384
boz0
Posté le 14-08-2013 à 19:56:04  profilanswer
 

Merci de vos conseils. J'avais acheté le PC via materiel.net, je vais voir ce que vaut leur SAV!

n°8843333
boz0
Posté le 27-08-2013 à 16:45:58  profilanswer
 

Alim prise en charge par le SAV de l'assembleur, c'est plutôt sympa de leur part : la machine ayant plus d'un an, ils auraient pu me demander de traiter directement avec le fabricant.
 
Ils ont testé et confirmé la panne, et sont en attente d'une nouvelle alim fournie par Seasonic (3 à 5 semaines de délai, en effet, ouille).
 
Bref, bien vu wizardPC, et merci du témoignage biohazard066!

n°8843372
WizardPC
Posté le 27-08-2013 à 17:04:28  profilanswer
 

Moi j'ai récupéré mon alim en 5 jours avec GreenSpirit (sav de Seasonic en france) :D


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°8845522
biohazard0​66
Posté le 29-08-2013 à 08:23:33  profilanswer
 

Oui moi aussi alim récupèré une ou deux semaines après , le sav seasonic est vraiment impec et très rapide ;)

n°8845539
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 29-08-2013 à 09:08:06  profilanswer
 

WizardPC a écrit :

Moi la mienne démarre pas à chaque fois, 1/5 quand elle est à coté de l'écran (posé sur le bureau) et 1/20 par terre... je me demande si y'a pas des interférences ? :heink: y'a tellement d'électronique dedans maintenant.
Et elle commence à grésiller, faut que je l'envoi aussi ^^'


 
Il y a rarement eu autre chose que de l'électronique dans une alim et un PC faut dire :D


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
mood
Publicité
Posté le 29-08-2013 à 09:08:06  profilanswer
 

n°8854858
boz0
Posté le 06-09-2013 à 22:18:58  profilanswer
 

Bon, ben ça y est, l'alim de remplacement est expédiée en colissimo, je devrais la recevoir lundi ou mardi, du coup. Ca fait à peine plus de 2 semaines côté Seasonic, en effet, c'est propre!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  P8P67 : le PC ne s'allume qu'en débranchant/rebranchant l'alim

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat PC Gamer - 1400 € maxQuel alim pour cette config ?
problemme alim ldlc- config power gaming plusmon alim et elle bonne pour mon matoss
Portable easynote ne démarre plus (mais voyant alim OK)PC salon ou Next Gen
PC Freeze Lag[UpGrade] Demande de conseils pour remettre à niveau un PC de bureau
Aide Pour Choisir son Processeur sur PC GamingConseil pour PC.
Plus de sujets relatifs à : P8P67 : le PC ne s'allume qu'en débranchant/rebranchant l'alim


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR