Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1053 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Alimentation d'une SABERTOOTH 990FX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alimentation d'une SABERTOOTH 990FX

n°10146730
choix
Posté le 13-05-2017 à 14:01:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je tente depuis quelques temps de remonter une config avec une SABERTOOTH 990FX, sauf que je semble buter sur quelques problèmes d'alimentation de celle-ci...
Outre le connecteur à 24 broches qu'il faut pluger sur le 24 broches EATX , j'ai eu l'agréable surprise qu'il fallait aussi pluger sur un connecteur 8 broches EATX 12V...
Je me suis donc empressé d'acheter sur Amazon un "Connect PCI Express 6 broches vers 8 broches câble adaptateur d'alimentation"; visible ici https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
A l'ouverture j'ai découvert que deux PIN noires du haut à droite étaient liées par le plastique, je les ai donc séparées au couteau...
Après montage d'une ALIMENTATION PC LC POWER LC6550, j'ai plugé ce connecteur AMAZON sur les 6 broches de l'alim (3 jaunes faisant face au 3 noirs) que je suis allé pluger en son autre extrémité sur le connecteur EATX12V de la carte mère...
Avec ce montage-là, impossible de faire démarrer l'ensemble...
Alors que quand l'alimentation n'est pas plugée sur le connecteur à 8 broches de la CM, ça démarre, juste la LED située à côté du CPU qui est rouge...
A ne rien y comprendre, quelqu'un saurait-il me dire où je fais fausse route ?
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 13-05-2017 à 14:01:10  profilanswer
 

n°10146731
Andorria
Posté le 13-05-2017 à 14:02:01  profilanswer
 

Met voir cette alim à la poubelle et achète en une vraie avant de tout brûler... Si elle n'a pas de connecteurs 8pins, tu ne t'es pas posé la question ?
En plus tu n'as pas acheté le bon adaptateur et tu as coupé au couteau, c'est du grand n'importe quoi, estime toi heureux que ça n'ait pas démarré...

Message cité 1 fois
Message édité par Andorria le 13-05-2017 à 14:03:20
n°10146737
choix
Posté le 13-05-2017 à 14:09:20  profilanswer
 

Andorria a écrit :

Met voir cette alim à la poubelle et achète en une vraie avant de tout brûler... Si elle n'a pas de connecteurs 8pins, tu ne t'es pas posé la question ?
En plus tu n'as pas acheté le bon adaptateur et tu as coupé au couteau, c'est du grand n'importe quoi, estime toi heureux que ça n'ait pas démarré...


Je te remercie pour cette franchise mais vois-tu j'ai un peu décroché ces temps derniers le montage de configurations...
Alors découvrir qu'une CM nécessitait plus qu'un simple connecteur 24 broches c'est nouveau pour moi...
Donc comme le gars qui m'a vendu cette CM m'a dit qu'il utilisait cette alimentation je lui ai fait confiance et me suis dit qu'il avait du oublier de me vendre connecteur et que le premier adaptateur venu ferait l'affaire...
Tu penses vraiment qu'il faut impérativement que l'alim soit livrée de série avec un connecteur à 8 broches pour faire tourner cette CM ?

n°10146740
inspecteur​ tomate
Posté le 13-05-2017 à 14:11:27  profilanswer
 

Une petite recherche sur les alimentations LC Power te fera voir que c'est un achat très dangereux.
A mon avis, peut-être que l'achat d'une alimentation de qualité (Seasonic, Be Quiet, LDLC...) serait un bon choix.


---------------
Flickr - Facebook
n°10146742
Andorria
Posté le 13-05-2017 à 14:15:16  profilanswer
 

inspecteur tomate a écrit :

Une petite recherche sur les alimentations LC Power te fera voir que c'est un achat très dangereux.
A mon avis, peut-être que l'achat d'une alimentation de qualité (Seasonic, Be Quiet, LDLC...) serait un bon choix.


 
+1000
 
Les cpus AM3(+) sont très gourmands en watts, faire tourner ça sur une alim qui pourra en délivrer 200 grand max c'est du suicide...
 
Topic à lire : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Alimentation d'une SABERTOOTH 990FX

 

Sujets relatifs
[Aide] OC FX9590 + Sabertooth 990FX R3.0 Erreur CacheChoix nouvelle alimentation
Alimentation pour carte graphique TDP 30WConfirmation config + aide alimentation
Changement de SSD et d'alimentationQuel alimentation modulaire pour mini itx
Alimentation peut-être insuffisante pour un SLI gtx 1070Choix alimentation: Etait-il bon ?!
Plus de sujets relatifs à : Alimentation d'une SABERTOOTH 990FX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR