Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
845 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Aide config ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide config ?

n°8828436
tigroupp
Posté le 15-08-2013 à 21:16:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai besoin de conseils pour une config.
En résumé, ma carte mère a grillé, vu qu'elle est ancienne, je me dis que je pourrais en prendre une plus récente et changer les barrettes mémoire (j'avais 2 x 256  :( ) histoire de le booster un peu. Mais il faut que se soit compatible avec les autres composants :
 
CPU :
AMD Sempron SDA2800DUT3D
 
Carte graphique :
Rage 128Pro Ultra 32M SDR
 
La carte mère c'était une MS 7061
 
C'est pour une utilisation bureautique.
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 15-08-2013 à 21:16:46  profilanswer
 

n°8828782
Leoben76
Posté le 16-08-2013 à 10:38:45  profilanswer
 

Salut,
 
Tu as juste à trouver une carte mère avec un socket A et tout devrait fonctionner.
Le hic c'est que c'est un socket obsolète donc faudra sûrement te tourner vers l'occasion.
 
Faudra voir aussi si ce n'est pas plus rentable financièrement de changer complètement de config vu que le couple Sempron2800+RagePro est vraiment dépassé... même pour de la bureautique. :jap:

n°8828950
tigroupp
Posté le 16-08-2013 à 12:44:04  profilanswer
 

merci pour ta réponse.
 
Que me conseilles tu pour de la bureautique ?

n°8830128
Leoben76
Posté le 17-08-2013 à 12:02:48  profilanswer
 

Tout dépend du budget! :D
Mais vu qu’apparemment tu as une config assez ancienne, il semble judicieux de partir sur une tour complète.
 
Je peux te conseiller un PC HFR Office qui comme son nom l'indique est fait pour de la bureautique.
Après y a toute une gamme disponible sur LDLC, suffit de choisir un PC selon les usages et de choisir si monté et/ou avec OS.

n°8830170
actaruxs
Posté le 17-08-2013 à 13:35:15  profilanswer
 

+1
 
Cé bien trop vieux... la moindre panne peut survenir n importe quand... inutile d investir dans ce genre de truc...
 
Vu les faibles performance que tu as actuellement, meme le pc neuf le moins cher sera plus rapide que ton pc actuel remis a neuf... meme un simple transfert de fichier entre 2 pc devrait etre acceleré avec ton futur pc ;)


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Aide config ?

 

Sujets relatifs
Aide pour config Illustrator/ Internetaide config pc gamer a 1000-1100€
Aide pour choix nouvelle config (pour ne pas faire n'importe quoi).besoin aide config et choix carte mere
Aide et avis nouvelle configBesoin d'aide sur cohérence et rapport qualité/prix d'une config
Besoin d'aide pour ma config'Aide Config gamer
aide choix d'une config pour T4G[Aide] Config Pc gamer
Plus de sujets relatifs à : Aide config ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR