Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pc qui n'affiche rien a l'écran (avec ou sans CG)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc qui n'affiche rien a l'écran (avec ou sans CG)

n°9944174
obituary
Posté le 14-09-2016 à 21:24:35  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir,
 
Je viens tout juste de monter un pc destiné à la bureautique et accessoirement pour jouer à des petits jeux, pour une amie. Cependant, lorsque je tente de démarrer le pc, le ventilateur du processeur tourne, puis s'arrête, puis retourne, ainsi de suite, comme si le pc redémarrait en boucle... En fouillant sur le net il s'avère que c'est peut être un problème de carte graphique, j'ai donc essayer sans la CG, et là, on dirais que ça fonctionne ! Sauf que, lorsque je branche mon écran au port VGA de la carte mère (sans la carte graphique branchée dans le pc), et bien rien ne s'affiche, l'écran ne détecte rien...  
 
J'ai filmé pour que vous compreniez un peu mieux ce qu'il se passe : https://youtu.be/1x2vzq7Krt0 Dans la 1ère partie je test avec la CG branchée, ensuite je la débranche tout simplement de l'alimentation et je redémarre le pc, écoutez bien le bruit du ventilo (c'est bien celui du proc, j'ai testé sans l'autre ventilo).
 
J'ai testé la CG dans mon pc personnel, elle fonctionne parfaitement, j'ai pensé à une alimentation insuffisante mais ça m'étonnerait que cela en soit la cause. Je fais donc appel à vous pour résoudre ce problème assez embêtant  :sweat:  
 
Voici les divers composants:
 
CM: Asus M5A78L-M LX3
CPU: AMD FX 4100
RAM: 4go kingston 1033Mhz
CG: ASUS HD 7770
Alim: LEPA 450W
HDD: Samsung 320go (récupérer sur un pc portable HS, le HDD fonctionne, lui aussi également testé sur ma machine)
 
Donc voilà, je ne pense pas que ce soit une alim insuffisante, 450W me semble suffisant pour cette configuration ! Merci d'avance pour votre aide  :hello:
 
EDIT: Après multiples recherches et divers test, je soupconne la CM d'être défectueuse (malgré qu'elle soit neuve...) j'ai tester avec une CG low profile (sans alim externe donc) le pc semble démarrer mais rien, absolument rien ne s'affiche à l'écran... Donc j'enlève la CG, je fais un clear CMOS et je tente via le port VGA de la CM et là, toujours rien aucun affichage, l'écran ne détecte aucun signal.... Là je sèche, je ne vois pas d'où peut venir le problème autrement... Tout les autres composants du pc viennent de mon ancienne config, tout fonctionnait parfaitement, j'ai même retester les diverses pièces dans ma nouvelle config (sauf le proc, mais je ne pense pas que le problème vienne de là...). Et pour finir j'ai également tester avec mon alim de 550W mais même problème.. Voilà, j'attend qu'on me confirme que la CM est bien la cause de mon problème avant de la renvoyer...  
 
Merci!


Message édité par obituary le 15-09-2016 à 14:49:21
mood
Publicité
Posté le 14-09-2016 à 21:24:35  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pc qui n'affiche rien a l'écran (avec ou sans CG)

 

Sujets relatifs
PC démarre sur graphiques intégrés, ignorant la carte graphique[RESOLU] Aucun affichage, carte mère et carte graphique
PC qui ne démarre pas quand je branche la carte graphiquePC ne démarre plus dès qu'un driver de carte graphique est installé
PC qui ne démarre pas avec carte graphiquePC ne démarre plus après changement de carte graphique
Pc ne démarre plus avec gtx 570hd .Alim ou carte graphique???voyants rouges de la carte graphique clignotent, le PC ne démarre pas
Pc qui ne démarre pas avec une carte graphique à 2alim PCI-ENouvelle carte graphique, PC ne démarre pas.
Plus de sujets relatifs à : Pc qui n'affiche rien a l'écran (avec ou sans CG)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR