Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1601 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Résolu] Pas d'affichage après montage personnel carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Pas d'affichage après montage personnel carte mère

n°9116846
thermo92
Posté le 11-04-2014 à 21:53:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Après des heures de tentatives et recherches infructueuses, je viens solliciter votre expertise.
 
Avant de vous saouler parler de mon problème, un rappel du contexte s'impose :
 
Contexte
Il y a un moment déjà, j'avais pour ambition de monter mon propre mini-serveur (serveur mail, sites webs, nas, apprendre, pour le délire, et pleins d'autres raisons d'IT guy...). Récemment je suis passé à l'acte.
 
Je m'étais fixé comme cahier des charges une configuration qui tienne dans un boîtier relativement petit (moins de 40cm de profondeur), qui consomme peu afin de pas chauffer pour pas avoir a refroidir et du coup que ce soit silencieux ^^
J'ai donc bien étudié le sujet et je pense m'être suffisamment renseigné pour monter moi même une config qui tienne la route. La voici :
 
Carte mère : ASRock C2550D4I (lien constructeur : http://www.asrockrack.com/general/ [...] =C2550D4I#)
mini-ITX, proc atom quad-core, 12 ports SATA. Voir lien constructeur pour plus de détails.
Elle coûte un peu cher, mais avec ça je devrais pouvoir m'amuser un loooong moment ^^
Alimentation : Super Flower Golden Silent Fanless Modulaire - 430W (lien revendeur : http://www.materiel.net/alimentati [...] 01173.html)
J'ai choisi cette alimentation parce qu'elle est fanless ^^'
Mémoire vive : Kingston 8GB (lien constructeur : http://www.kingston.com/us/memory/ [...] kvr16n11/8)
Cette barette à le mérite de faire partie de la liste QVL du constructeur... Autant dire que la compatibilité est à priori garantie.
J'avais opté dans un premier temps pour un kit de 2 barettes de 4GB mais il semble qu'elles n'étaient pas compatibles... on y reviendra.
 
Cette config vaut ce qu'elle vaut, j'aurais sans doute pu faire mieux, avec moins de budget mais cela me suffisait :)
J'ai donc passé commande et j'ai tout reçu jeudi.
 
J'ai tout monté en respectant les consignes d'usages : pas de montage en mode bourrin, je m'amuse pas avec l'électricité statique.
J'ai respecté le branchement en suivant les consignes du manuel de la carte mère.
Le grand moment arrive, je branche l'alimentation, j'enclenche l'interrupteur et j'appuie sur le bouton "ON" de la façade.
Les ventilateurs avant et arrières se mettent en route, des LEDS s'allument je sens que c'est bon.
 
Et en fait non... j'ai pas d'affichage.
 
C'est là que j'ai besoin de vous !
 
Le Problème
 
Au niveau diagnostique voici ce que j'ai :
 
Sur la carte mère j'ai deux LEDs vertes qui s'allument (voir schéma)
http://cequejauraisdudire.com/imgs/leds_c2550D4I.jpg
 
Au bout de quelques secondes, la LED A s'éteind. puis quelques secondes plus tard encore, elle se met à clignoter à intervalles réguliers (environ 1 fois par seconde).
Et ça reste dans cet état jusqu'à ce que j'en ai marre et que j’éteigne le tout.
 
Ce que j'ai tenté
 
- Je me suis d'abord dit que c'était la RAM. J'ai donc changé le slot... toujours quedal à l'écran.
- Je me suis dit ensuite que j'avais dû foiré un branchement (malgré mes triples vérifications de paranoïaque). Du coup j'ai testé avec juste l'alimentation de branché. Même symptomes...
- J'ai bien entendu testé l'écran et le cable VGA sur une autre machine :) tout est niquel.
 
Personnellement, je pense que soit la carte mère est décédée, soit le port VGA est mort. Ce qui au final reviendra au même vu que je ferais un retour SAV.
 
Quel est votre avis ? Me suis-je planté quelque part (si ce n'est partout) ?
 
Je pense avoir fait le tour du problème, si j'oublie quelque chose n'hésitez pas à me poser des questions.
 
N'étant pas un expert en hardware je m'excuse par avance si j'ai écorché du vocabulaire ou si ma config c'est "juste de la merde". J'accepterais par ailleurs volontier vos remarques là dessus :)
 
Désolé pour la pavé, mais je pense qu'une bonne description du problème permet une meilleure résolution.
 
En tout cas merci d'avance pour votre aide, ou du moins pour m'avoir lu jusqu'ici :)


Message édité par thermo92 le 20-05-2014 à 21:45:25
mood
Publicité
Posté le 11-04-2014 à 21:53:34  profilanswer
 

n°9142966
Sobit
Posté le 07-05-2014 à 23:17:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
As-tu trouvé la solution a ton problème ?
je suis dans ma même situation.
J'ai acheter une asrock c2550 chez ldlc
 
L'emballage de la carte ne semble pas neuf, donc je ne sais pas si ldlc m'a envoyer une carte hs ou si c'est un problème de mémoire
 
J’hésite à acheter  
 
http://www.crucial.fr/ScanListView [...] ogId=10154
 
qui serait 100% compatible, mais compte tenu que les led de la carte nous indique rien,
que l’écran reste désespérant en "no-signal",
du coté de l'interface ipmi j'ai beau fouiller je ne trouve pas grand chose d'utile
 
Je ne sais pas si le pb vien de la ram pour d'ailleur


Message édité par Sobit le 08-05-2014 à 10:35:55
n°9150865
thermo92
Posté le 16-05-2014 à 19:36:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Non je n'ai pas résolu mon problème. J'ai renvoyé la carte mère. J'ai eu des problèmes d'ailleurs avec le SAV de ldlc qui a perdu mon colis de retour... Ils m'ont renvoyé une cm neuve, mais j'ai toujours le même problème... Je dois me planter quelque part mais je sais pas où.....

n°9150879
maxougreno​ble
Posté le 16-05-2014 à 19:49:07  profilanswer
 

ce qui est marrant, c'est que tu as une connection CPU fan. Sur une carte fanless....

n°9150881
thermo92
Posté le 16-05-2014 à 20:01:50  profilanswer
 

Il a jamais été dis que la carte mère etait fanless... L'alimentation oui. Après c'est pas parce qu'il y a un conneceur pour le ventilo que tu dois en brancher un.
 
Mais si tu as des conseils pour m'aider a résoudre mon problème je prends.

n°9151078
thermo92
Posté le 17-05-2014 à 00:23:35  profilanswer
 

Bon d'après cette source : http://forums.nas4free.org/viewtop [...] =60&t=6275
 
Le port VGA est désactivé par défaut... Bref...
J'ai pas trouvé comment l'activer. Je me suis connecté par l'IPMI mais j'ai pas trouvé l'option du port VGA. Une idée ?

n°9151344
lemarec
Posté le 17-05-2014 à 11:26:08  profilanswer
 

Il faut te trouver d'une carte graphique pci-e super basique (ebay ?, trocante, ....)

n°9151362
thermo92
Posté le 17-05-2014 à 11:41:39  profilanswer
 

Je pourrais en effet utiliser une carte graphique basique. Mais a priori je dois pouvoir accéder au remote controle par l'interface IPMI.
 
Le seul souci que j'ai c'est que j'ai une erreur "video socket error: abnormal termination".

n°9154464
thermo92
Posté le 20-05-2014 à 21:44:53  profilanswer
 

J'ai résolu mon problème !
 
Première chose à savoir : il faut absolument avoir une barette de mémoire vive dans le slot A1 (slot bleu le plus près du connecteur 24pins de l'alimentation, en gros celui du haut sur l'image).
Deuxième chose : sur cette carte le boot se fait en 30 secondes environ.
Déjà avec ça j'ai résolu mon problème : je vois le bios :)
 
Il faut savoir aussi qu'il vaut mieux brancher les disques sur le slot SATA 1 pour qu'il soit détecté par le bios.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Résolu] Pas d'affichage après montage personnel carte mère

 

Sujets relatifs
Carte SON vraiment nécessaire?New carte graphique sur new pc non reconnu :(
Interet d'une carte son ?fasher le bio et instalation windows sur carte mère
Carte sound grilledCarte mère + mémoire vive (socket 1150)
Gros problème carte graphiqueCarte graphique pour un ami pour maxi 500 euros
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Pas d'affichage après montage personnel carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR