Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
745 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Résolu] Help Problème d'affichage GTX980TI sur Gigabyte Z77 D3H

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Help Problème d'affichage GTX980TI sur Gigabyte Z77 D3H

n°9899226
bobocrov
Posté le 31-07-2016 à 16:34:02  profilanswer
 

Bonjour tout le monde  :hello: .

 

Après de nombreux essais pour résoudre un souci d'affichage, je sèche et fait appel à la communauté HFRienne.

 

Pour commencer voici ma configuration (PC bureau) :

 

Processeur : I5 3570K
Carte maman : Gigabyte Z77 D3H
RAM : 2x8go gskill ARES PC 14900
Carte graphique : Gainward GTX980TI GS
Alimentation : Corsair 620HX
Ecran branché en DVI.

 

Alors voilà je vous présente mon problème.
Il y a 2 mois environ, j'essaye de démarrer mon bouzin comme chaque soir et l'affichage reste freezé sur l'affichage du bios => impossible d'y rentrer.
J'ai essayé : - Un démarrage avec config mini : une barrette de ram, un seul DD celui de l'OS et la carte graphique => IDEM bloqué sur l'écran du bios.
                  - De déconnecter la CG et la rebrancher => IDEM
                  - De démarrer avec la CG sans les 8+6 pins  => Pas d'affichage du tout.

 

J'ai ensuite retiré complètement la CG et ai essayé de démarrer sans elle sur le chipset vidéo intégré et là cela fonctionne.

 

J'ai monté une GTX680 que j'avais sous le coude et  pas le soucis le pc démarre bien, a priori pas d'affichage me disant que celle-ci est mal alimentée.
Du coup j'ai de suite pensé au décès de ma 980TI et l'ai renvoyé sous garantie chez RDC.

 

Après 5 semaines d'attente je récupère celle-ci, la fiche d'intervention me dit que celle-ci a été réparée.

 

Je la remonte dans le "pc bureau" et rebelote  :fou: .....
Là je décide de faire un clear cmos au cas où j'aurai touché une mauvaise option dans le bios en rajoutant de la ram au chip intégré => IDEM.
Du coup je pense à vérifier que ce ne soit pas la sortie DVI de la CG qui soit HS je déplace la GTX dans mon PC de salon et là, miracle, elle fonctionne bien (G3258 + gigabyte H97M HD3) branchée en HDMI.
Je décide de prendre mon écran du bureau et branche le tout en DVI et cela marche parfaitement.

 

J'en profite pour voir si sans 8+6 pins elle démarre sur le PCIE => NON.
Je raccorde le 6 pin seulement => affichage me disant de brancher correctement les connecteurs d'alimentation.

 

Je retourne sur mon pc et essaye en vain de la brancher sur le second port PCIE => IDEM affichage bloqué sur la page du bios.
J'ai pris le bloc d'alimentation du PC de salon et l'ai installé dans le "pc bureau" => IDEM bloqué sur la page du bios.

 

D'après moi et tout ce que j'ai essayé je penche pour un soucis de CM. Qu'en pensez-vous ?
Le plus bizarre étant le fait que la GTX680 fonctionne (je n'ai pas testé en jeux).

 

Je vais essayer de voir s'il y a une MAJ du bios mais je doute que cela résolve le problème.

 

Merci pour votre patience pour ce qui auront tout lu.
J'espère que vous pourrez m'aider.

 

EDIT : Après flashage du bios tout est rentré dans l'ordre (passage du F13 au F22). Truc de malade !!


Message édité par bobocrov le 31-07-2016 à 17:03:46
mood
Publicité
Posté le 31-07-2016 à 16:34:02  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Résolu] Help Problème d'affichage GTX980TI sur Gigabyte Z77 D3H

 

Sujets relatifs
Problème écran noir au lancement de Windows.Montage pas par pro : pas d'affichage via CG et ventilo qui tourne pas
Bugs Graphiques - Help :SProblème nouvelle carte graphique GTX 1060
Pilote d'affichage kernel ne répondait plus et a été récupéré.Problème de GPU
Problème fréquence GPU dynamique ?Problème wifi
Problème ajout de ramProblème Windows RE Tools sur mon disque dur
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Help Problème d'affichage GTX980TI sur Gigabyte Z77 D3H


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR