Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1801 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pas de beep, pas d'activité HDD, black screen

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas de beep, pas d'activité HDD, black screen

n°9809367
farawayy
Posté le 17-05-2016 à 20:25:30  profilanswer
 

Bonjour,
j'espère trouver un peu plus d'aide ici que dans tous les autres forums et post que j'ai pu lire alors voilà mon problème (voire mes) :  
Tous a commencé quand mon pc s'est mis en veille, quand j'ai essayé de l'en sortir en appuyant sur une touche du clavier il s'est éteint d'un coup et dès lors impossible de le rallumer : pas de beep juste les ventilos qui tournent pas d'activité du HDD et black screen.
Je débranche l'alim pendant quelques secondes, appuie sur le bouton POWER la rebranche, rappuie et il se lance; avec bien sur une corruption du bios ( carte mère Gigabyte, avec dualbios un peu pourri) bref la corruption réparée grace au backup bios je peux acceder à mon système sauf que là un des fichiers pilotes fut corrompu par le crash inopiné (BSOD...). Je reinstalle mon système; tout remarche donc et je peux à nouveau profiter de mon pc.  
2 jours après rebelote, même symptomes mais avec les fichiers corrompus en moins. J'accède donc au système et lui enlève toute possibilité de se mettre en veille (j'esquive le pb).
Mais depuis peu même sans celà il arrive que le pc ne boote pas et ce avec les mêmes symptomes, j'ai donc tout essayé mais vraiment TOUT:
le clrmos, débrancher tout et tout rebrancher un par un, rien n'y fait, remarquant à nouveau que complètement débrancher l'alim pendant quelques temps puis la rebrancher (au debut quelques minutes et maintenant plusieurs dizaines) permettait au système de redémarrer (à la cm de boot j'entends) je pense à un problème de PSU, je m'en fait preter une, même problème.
Je remarque aussi que forcer l'arret du système (appui long sur le power) éteint tout mais que l'ordi redémarre de lui meme (sans fonctionner bien sur)
Du coup je pensais à un problème de CM mais étant un peu ric-rac j'aimerais être sur du problème car un retour RMA sans vrai problème me couterait 50€ et tout etudiant que je suis je ne peux me permettre de les jeter par la fenetre.
Donc ma question est, pensez vous que le problème puisse tout de mêeme être l'alim ?
Sinon comment être sur que c'est la CM ?
Avez vous des manips à me faire essayer ?
 
Merci d'avance,  
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 17-05-2016 à 20:25:30  profilanswer
 

n°9809415
Nono0000
Posté le 17-05-2016 à 20:57:41  profilanswer
 

Salut farawayy,

 

Est-ce que tu peux détailler ta config?

 

En effet, basé sur tes symptômes et ce que tu as déjà essayé, cela fait penser à une CM défectueuse.
Difficile d'être sûr à 100% sauf si tu peux avoir une autre CM pour faire un essai...

 

Tu as regardé les éléments de la CM? Pas de capacité bombée ou résistance noircie ?


Message édité par Nono0000 le 17-05-2016 à 20:58:52

---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
n°9809431
farawayy
Posté le 17-05-2016 à 21:11:27  profilanswer
 

Premièrement merci pour la réponse rapide :D
Alors pour la config j'ai :
CM : Gygabyte H87-HD3
PSU : Corsair CX 500M
Proco : j'ai pas la ref exacte sous les yaux c'est un i5 4xxx je crois
CG : GTX 660
Ram : gskill 4x4Go à 1333 MHz
(Boitier : Zalman Z3+)
J'ai essayé de regarder et j'ai rien vu ni condo ni resistance endommagée à première vue, je tente le RMA ? (TopAchat)
J'ai pas vraiment moyen de tester une autre carte mère dans les jours à venir et vu depuis le temps que j'ai ces problèmes je vais finir par craquer et en racheter une direct...


Message édité par farawayy le 17-05-2016 à 21:12:58
n°9809440
Nono0000
Posté le 17-05-2016 à 21:16:02  profilanswer
 

Je tenterais un dernier truc.
Essayer de la faire démarrer en dehors du boitier avec la CM sur une boite a chaussure et le strict minimum dessus: une barrette de RAM, pas de CG (utilise celle du CPU), pas de disque.


---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
n°9809498
farawayy
Posté le 17-05-2016 à 21:42:47  profilanswer
 

La tout de suite je vais pas pouvoir le faire mais dès que je peux je m'y colle, si c'est pour mettre de côte un problème de court-circuit avec le boitier, je peux normalement assurer que ce n'est pas le problème.
J'appelle le SAV demain pour essayer de m'assurer de pas avoir de frais de RMA dans tous les cas.
Merci :)

n°9809556
Nono0000
Posté le 17-05-2016 à 22:09:48  profilanswer
 

Mettre en dehors du boitier cela va permettre également de passer d'une position verticale à horizontale.
Cela va permettre de tester qu'il n'y a pas de faux contacts ou autres sur les différents ports...


---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pas de beep, pas d'activité HDD, black screen

 

Sujets relatifs
[Résolu] HDD Health déconne ou mon disque est bientôt HS ?[Résolu]SSD/HDD/SSHD
[resolu] GTX970 affiche que le DVI et pas le DisplayPort dual-screenReformater HDD + SSD
Plus de boot après chgt de HDD secondaireBOOT sur SSD, même vitesse que sur HDD
gtx titan black sc evgaP5KC - passage SSD AHCi -> HDD SATA non reconnu
Blue screen CLOCK WATCHDOG TIMEOUTBlue screen windows
Plus de sujets relatifs à : Pas de beep, pas d'activité HDD, black screen


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR