Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
916 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Asus A8N32 Deluxe: Pb Installation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus A8N32 Deluxe: Pb Installation

n°7029290
SamSool57
Posté le 09-07-2009 à 02:11:28  profilanswer
 

[#5500aa] Bonsoir tout le monde. Je possède une carte mère Asus A8N32 Deluxe, secondée par un proco AMD Athlon 4800+ X2 (socket 939) et 4GO de Ram Corsair Value Ram... Tout ce petit monde fonctionnait à merveille en raid 5 avec 4 disques durs Samsung (HD501lj 16mo de cache), une alim antec neo he 550W et une carte graphique Asus En8600Gts 256mo. Etant musicien, j'ai installé une carte son pro E-Mu 1820m. Je précise que je tournais sous vista officiel, et que Sp1 et Sp2 ont été installés sans soucis... 2 ans et demi que ca tournait niquel!!
 
Oui mais voilà, étant un peu limite dans les jeux et ayant monté un HTPc qui ne possédait pas encore de carte graphique, je me suis fait plaisir pour mon anniv' et je me suis offert une Asus EnGtx295, une alim Cooler Master 1000W ainsi que 2 disques durs Western Digital Caviar Black Edition 1To 32Mo de cache montés en Raid Stripping. Voilà, tout content j'installe mon Dvd de Vista SP2 intégré, et...?? Marche Pas!! Malgré les drivers Sata Raid, périphérique non reconnu... J'essaie sans Raid Stripping, ecran noir... J'essais avec 2 anciens disques (les Samsung qui fonctionnaient bien avant) en raid, et de nouveau périph non reconnu... je reessaie sans raid et de nouveau écran noir sans réaction...  
 
Je précise que j'ai essayé avec le bios 1303, 1405 et 1409... j'ai essayé en "réglage bios par défaut", et toujours rien (sauf un msg "appuyer sur F4 pour activer le raid"!!... alors qu'avant il me proposait par la touche F10...). Enfin j'ai essayé avec un dvd vista d'origine non modifié. Cela fait depuis deux mois que je suis dessus et je ne peux toujours pas jouer, ni faire de musique... et que j'ai du matos cher qui dort, ce qui ne me plait pas beaucoup...
 
Alors s'il vous plait! Aidez-moi... comme diraient les Beatles, "Help, I need somebody..." Merci d'avance... :hello:  
 
Config.: Asus A8N32 Deluxe, Bios 1409.
           Asus ENGtx295.
           Alim Cooler Master 1000w
           4 * 1Go Corsair Value Ram DDR 400.
           2 * Disques Western Digital Caviar Black 1To/32Mo de cache.
           Carte Son E-Mu 1820m.
           Carte Wifi n D-Link DWA-547.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2009 à 02:11:28  profilanswer
 

n°7029294
Requin94
Posté le 09-07-2009 à 02:27:51  profilanswer
 

Juste un truc un peu hs mais c'est toujours bon a savoir : Ta GTX295 doit même pas être exploitée à 30%, même une 9600gt n'est pas exploitée pleinement avec un athlon x2 5200+ à 2,7 ghz... la connerie du siècle. Bon au moins t'as une bonne cg et une alim qui fournit le double du nécessaire.... :sarcastic:


---------------
Feed-back
n°7029297
SamSool57
Posté le 09-07-2009 à 02:42:07  profilanswer
 

Merci Requin!! Oui, je sais mais bon pas encore les moyens pour un x58 et un quad i7!! L'alim, la CG et les disques... c'etait pour liberer la petite alim, 2 HD et une petite CG compatible HDMI pour mon HTPC... et comme ca j'ai fait d'une pierre 2 coups et entrepris la remise a jour de mon pc principal!! ca va venir pour la Mobo, proco et ram... Mais pas tout de suite!! Trop cher mon fils...
 
Merci pour ta réponse... Mais encore une fois, de l'aide!!

n°7029302
Requin94
Posté le 09-07-2009 à 02:54:27  profilanswer
 

Désolé, pour ton problème je n'ai rien à te proposer :(  
 
Quoi que.. Une chtite config a base de phenom x3 pour exploiter ta cg vachement plus, pas trop chère, avec une zoulie mobo qui gère le raid :)


---------------
Feed-back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Asus A8N32 Deluxe: Pb Installation

 

Sujets relatifs
PB Memoire DDR3 1600 XMP OCZ PB RégléXp pro Sp2 ne s'installe pas avec la P5E Deluxe et nouveau matériel
PB mémoire et carte mère MSI X 48 CPb de compatibilité P5W DH DELUXE et G.Skill Kit Extreme2 4 x 2 Go PC6
Asus Rampage Gene et 12 Go de Ram en triple channel HELP !!!Asus Rampage extreme : Où est mon 5v ?
Asus Rampage Gene et 12 Go de Ram en triple channel HELP !!!Pb de détection de HDD SATA : alim ?
Plus de sujets relatifs à : Asus A8N32 Deluxe: Pb Installation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR