Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1837 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  CM +12 disques, si plus : problème

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CM +12 disques, si plus : problème

n°9036414
dvincent
Posté le 30-01-2014 à 20:36:21  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'avais jusqu'à présent 2 NAS sous OpenMediaVault, ceux ci étant issu d'ancienne config.
 
Depuis peu j'ai fais l'acquisition de nouveau disques et je suis tombé sur un problème qui m'étais alors jusque là inconnu.
J'ai une carte mère Asus P5E3 comportant :

  • 1 Port IDE
  • 6 Ports SATA


ce qui fait déjà au maximum 2 disques IDE + 6 disques SATA
 
à cela j'ai rajouter une carte PCI 4 Ports SATA (indépendants)
 
Ce qui me fait arriver à 12 disques
 
J'ai tenté de rajouter une carte PCI 2 Ports SATA, mais lorsque j'ai des disques dessus ou en USB (via un Dock) j'ai certain disque qui ne sont plus visibles.
 
Est-ce une limitation du Bios ?
De l'adressage ?
 
Pour information aucun des disques n'ait monté en RAID Hard via la carte mère ou les PCI
j'ai fais le montage RAID en soft sous OpenMediaVault
 
J'ai 2 Raid 5 (donc 2x4 disques), 1 Raid 1 (1x2 disques), les 2 IDE étant l'un pour le système, l'autre "seul".
 
 
Un ami m'a parler de faire du semiRaid afin que le bios ne voit qu'un lecteur par "regroupement" pour ensuite monté mes Raid logiciel. Est-ce la seule solution ?
 
Dans ce cas j'ai ma carte PCI 4 ports pour 1 RAID 5, sur la carte mère 4 ports du même chipset pour l'autre RAID 5, et les 2 autres Ports pour le RAID 1
 
le problème je pense c'est que les disques seront "flagué" par rapport à leur controleur et ne pourrons donc pas être lui ailleurs.
 
Merci de m'éclairer sur ce problème, il serait dommage rester bloquer là.

mood
Publicité
Posté le 30-01-2014 à 20:36:21  profilanswer
 

n°9036475
master71
ça manque de place.
Posté le 30-01-2014 à 21:05:11  profilanswer
 

Bonsoir,
ce sont quels disques qui disparaissent?


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9036648
dvincent
Posté le 30-01-2014 à 23:25:41  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Actuellement, ce sont les IDE, si je branche les 2 SATA de la carte PCI 2 ports.
J'évite de brancher le dock Usb lorsque c'est en route, je voudrais pas cassé mes Raid.
dans mon souvenir de samedi, si j'avais le dock de branché au boot, j'avais 1 seul disque IDE qui disparaissait.
 
Sinon tout à l'heure quand j'ai refais le test avec la carte PCI, je suis allé dans le Bios, et dans lordre de démarrage des disques ca va jusque 12 et je ne voyais plus les IDE (mais toujours les 12 emplacement remplis), l'IDE de boot étant mis en 1er pour booter dessus.
 
J'ai aussi remarqué quand faisant "F8" pour sélectionner le boot, j'avais dans la liste les IDE (donc 14 disques) j'ai sélectionné mon disque de boot, mais j'ai eu ensuite le message comme quoi le disque ne peut pas booter.
Je pense qu'une fois sortie de la liste de choix, je dois me retrouver bloquer à 12 et donc il ne prends pas en compte mon choix.

n°9036724
master71
ça manque de place.
Posté le 31-01-2014 à 01:39:03  profilanswer
 

j'avais jamais entendu parler d'une telle limite...
tu n'as qu'un slot PCI?


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9037156
dvincent
Posté le 31-01-2014 à 12:23:44  profilanswer
 

2 slot PCI, puis que j'ai ajouter une carte 4 ports et l'autre 2 ports

n°9037496
master71
ça manque de place.
Posté le 31-01-2014 à 15:47:26  profilanswer
 

tu peux inverser les cartes contrôleur PCI?


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9038043
dvincent
Posté le 31-01-2014 à 21:39:36  profilanswer
 

Je ferais le test en fin de week end lorsque je serai chez moi et si mon raid 1 s'est reconstruit a temps, il vient de l'ancien autre nas.

n°9038183
master71
ça manque de place.
Posté le 31-01-2014 à 23:39:06  profilanswer
 

pas de soucis, c'est juste pour vérifier si le port PCI est partagé au niveau IRQ et autres avec le port IDE.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  CM +12 disques, si plus : problème

 

Sujets relatifs
Probleme d'initialisation du biosRallonge VGA problème étrange
Problème de coupure alimentation démodulateur satelliteBoitier silencio 550 probleme choix Ventirad
Proc+Cm+Ram pour moins de 100, possible ?Problème de BSOD
Porbleme pc ne demarrant plus apres l'achat de composantProbleme carte graphique
Problème BioshockMise en veille des disques durs forcée
Plus de sujets relatifs à : CM +12 disques, si plus : problème


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR