Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
809 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Ma becane ne veux plus demarrer apres une mise en veille !!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ma becane ne veux plus demarrer apres une mise en veille !!!!

n°1395625
ledim
Posté le 29-04-2002 à 19:03:05  profilanswer
 

Salut,
 
j'avais une becane tranquille qui tournait bien sous win98, et puis je me suis dit aujourd'hui que j'allais faire des economies d'energie et utiliser le mode veille. Bref, je met l'option "bouton power =mode veille", et je me met en mode veille via le menu windows... pas de probleme, en appuyant sur le bouton power ma becane sors de sa lethargie. Je sais pas pourquoi, apres j'ai remis l'option "bouton power=mise en marche", et je suis repasse en mode veille. Je reviens une heure apres, l'ordi etait eteint, et impossible de le demarrer...j'ai essaye ce que j'ai pu, j'ai fait un clear CMOS pour essayer de repartir a zero, rien (la recherche sur le forum n'a rien donne)...y'a du jus pourtant, mais la mobo ne demarre pas...J'ai l'impresssion qu'elle est en veille a jamais.
Un p'tit eu d'aide pour sortir un pauvre ordi du coma !!!!
 
Ma config (aboslument stable, et j'ai rien change recemment):
MSI 6309 v1, Celeron600@900, 256 Mo PC133, DD 20Go, Leadtek Geforce, Carte Sblive, Pinnacle PCTV, Modem interne soft (chip intel)

mood
Publicité
Posté le 29-04-2002 à 19:03:05  profilanswer
 

n°1395717
ledim
Posté le 29-04-2002 à 19:32:41  profilanswer
 

POur ceux qui veulent savoir, ma becane ne va pas mieux...j'ai appele la famille en prevision du pire...ais-je raison ?

n°1395776
lightman
Posté le 29-04-2002 à 19:44:49  profilanswer
 

Debranche le cable d'alim pendant une vingtaine de seconde,
rebranche ... ça repartira
 
Sinon c'est que tu as eu un probleme materiel...
 
@+


---------------
Good morning professor Falken, Shall we play a game?
n°1395835
ledim
Posté le 29-04-2002 à 20:05:49  profilanswer
 

le cable a deja ete debranche pendant plus de 20 secondes...queudale....
En fait, je crois que ma vielle carte mere, sachant que j'allais bientot l'abandonner pour une plus jeune qu'elle, m'a fait le coup du "je me suicide pour que l'on me remarque"...et elle a reussi.
Merci pour ton aide lightman...
 
Si d'autres personnes ont des suggestions, ou des condoleances...

n°1395855
el cabron
me gusta el perico
Posté le 29-04-2002 à 20:13:20  profilanswer
 

c est un bug connu de 98 , un patch etait sortie a l epoque (fait une recherche)
dans la gestion d energie, ne coche pas "arret des disque durs"


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°1395874
ledim
Posté le 29-04-2002 à 20:18:48  profilanswer
 

Ah, mais j'aimerais bien pouvoir retourner sous windows...mais la becane ne demarre plus du tout, rien pas de post queud...pour vous donner une idee, c'est comme si le cordon d'alim n'etait pas branche !!! (rassurez vous il l'est, et j'en ai teste plusieurs)

n°1395908
el cabron
me gusta el perico
Posté le 29-04-2002 à 20:29:36  profilanswer
 

c est plus grave que je ne le pensais..
le ventilo de l alim , tourne t il ???


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°1395917
ledim
Posté le 29-04-2002 à 20:35:03  profilanswer
 

Non, en fait c'est un peu particulier car le ventilo de l'alim est connecte sur la carte mere (une petite bidouille que j'ai faite, car le ventilo de l'alim etait trop bruyant)...ca me fait penser en fait que peut-etre l'alim est grillee, car si la carte est passee en mode veille longtemps, l'alim a toujours fonctionnee, mais le ventilo ne fonctionnait plus lui...et peut-etre qu'il y a eu surchauffe (en meme temps, l'alim ne fournissait pas grand chose). Je vais essayer de voir si je peux pas me trouver une alim pour tester si c'est ca, et je vais aussi essayer de reconnecter mon ancien ventilo pour voir si l'alim marche (j'ai pas de voltmetre a dispo).
Merci el cabron de m'avoir eclaire...

n°1396104
reset
Posté le 29-04-2002 à 21:38:04  profilanswer
 

j'ai déja vu ça chez quelqu'un : 20 s ne suffisent pas... débranche l'alim durant 30 mn pour être sûr, là ça devrait repartir puis décoche la gestion de l'énergie dans la bios !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Ma becane ne veux plus demarrer apres une mise en veille !!!!

 

Sujets relatifs
Vieille bécane avec P133 complétement instablecomment demarrer sous dos avec xp?
mise en place d'un raid a laide d'une carte pci..Cherche mise a jour bios pour carte mère MA-AV363B de chez JAMA !
comment mettre mon scanner en veille ?Je veux un disque dur de 80Go, le quel choisir?
veilleNero veux pas graver plus vite que 1X ...sniff
Démarrer une alim HP vectra AT sans CM ? 
Plus de sujets relatifs à : Ma becane ne veux plus demarrer apres une mise en veille !!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR