Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1463 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Acheter un graveur de DVD, votre avis ????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acheter un graveur de DVD, votre avis ????

n°1558721
lone
Posté le 26-06-2002 à 14:15:54  profilanswer
 

Voila, j'ai repéré le Pioneer A04 à 3200F en version Box.
Mes besoins:
 
1: Graver mes video issues de cassettes DV
A l'usage cette solution me parait très bonne:
- Les cassettes DV coutent presque le prix d'un DVD vierge
- Après montage, je grave le film sur un DVD, je peux en envoyer à de la famille, etc...
2: Je peux faire des copies de sauvegardes de mes DVD video, mais ce point reste un peu galère: Les logiciels sont complexes.
3: J'ai enfin plus de place pour archiver mes photos.
 
Qu'en pensez vous?
D'un autre coté, ce lecteur est très très lent..... Le standard va evoluer? Dans quel sens....? Ou alors dois-je attendre encore un peu ?

mood
Publicité
Posté le 26-06-2002 à 14:15:54  profilanswer
 

n°1558782
Isolee
Maitre Marcadet
Posté le 26-06-2002 à 14:42:43  profilanswer
 

Le standard va très certainement évoluer oui. Je parie même que la technologie, ils l'ont déjà mais ils feront certainement comme pour tout le reste: monter graduellement en performance quand les ventes stagnent. Ca leur permettra de vendre leur dernier modèle toujours au maximum de $
 
Malgré tout, j'attendrais encore un peu, histoire d'acheter un modèle plus rapide.. Mais je pressens que leur évolution sera TRES lente, vu tout le petit monde qui stresse à l'idée que les particuliers puissent copier des dvd. Z'ont p-e pas tort d'ailleurs muhéhé.. oups..

n°1558788
webzeb
Posté le 26-06-2002 à 14:45:10  profilanswer
 

Y'a DVD-R et DVD+R, DVD-RW et DVD+RW.
 
pour l'instant, impossible de savoir qui gagnera la bataille!
 
qui plus est le prix des graveurs DVDs est en chute libre : mieux vaut attendre!
 
En plus, avec la taxe antipiratage, les DVDs vierges sont hors de prix!

n°1558801
Isolee
Maitre Marcadet
Posté le 26-06-2002 à 14:49:00  profilanswer
 

Exact.. trop de normes encore..

n°1558817
ben_ty
Posté le 26-06-2002 à 14:56:45  profilanswer
 

et bien moi je me suis laisse tenter par le pioneer et je le regrette pas...
remarque sur les formats: on s'en fou que le standart des dvd enregistrable ne soit pas unifié... la seule chose que ca change c lors de l'achat du mediat vierge, il faut faire attention au type de dvd que l'on prend...
du moment que c compatible avec les lecteurs dvd de salon et de pc, c du tout bon (et c le cas pour les dvd-r, j'ai teste)
 
ensuite je suis vraiment satisfait:  
fiabilité excellente: aucun raté, aucun dvd illisible...
le prix des dvd-r n'est pas excessif: 40f pour un dvd-r de marque apple (le meilleur rapport qualité prix pour moi)
la sauvegarde de film est vraiment faisable: un petit temps d'apprentissage et puis c bon...
la capacite de stockage est vraiment enorme... tres pratique pour sauvegarder des données...
le temps de gravure est relativement important (de l'ordre de la demi-heure pour un dvd plein) mais vu la quantite de donné, ca me parait pas si enorme, et puis attendre un peu pour avoir son dvd, c pas la mort (on peut tres bien utiliser son pc pendant la gravure...)  
 
enfin voila... vu le prix actuel des graveurs de dvd, je pense que ca commence a devenir interessant pour un particulier... ;)

n°1558869
lone
Posté le 26-06-2002 à 15:18:42  profilanswer
 

Je viens de voir que pour le même prix que le pioneer y'a 2 modèles chez ricoh qui présentent quelques avantages:
2,4x au lieu de 2x pour la partie DVD-R
12x au lieu de 8x pour les CD-R
10x au lieu de 4x pour les CD-RW
Et 120ms au lieu de 200.....
 
Ils sont à 3300F et 3500F, je suis en train de regarder quelles sont les differences entre les deux, les fiches techniques sur le site de Ricoh sont un peu bordeliques huhu.....
Cai bieng ricoh ?????

n°1558933
ben_ty
Posté le 26-06-2002 à 15:34:54  profilanswer
 

nivo fiabilité je ne c pas du tout ce que ca vaut, par contre le pb du dvd+r/+rw, c une compatibilité pas parfaite (du tout d'ailleur) et des supports vierge un peu plus cher.. ;)  
par contre avantage de quelque minutes sur le temps de gravure (2,4x contre 2x)

n°1559001
lone
Posté le 26-06-2002 à 15:51:03  profilanswer
 

Argh ca y est j'ai compris:
Pioneer = DVD R/RW
Ricoh = DVD+R/RW
J'ai tout bon ? Donc le second est plus rapide mais moins compatible..... Sans compter qu'on ne sait pas quelle norme va l'emporter ?
 
Kel bordel!!!!

n°1559188
ben_ty
Posté le 26-06-2002 à 16:24:18  profilanswer
 

voila, c a peu pres ca: le monde du graveur de dvd se partage en deux partie:
dvd-r/-rw, le premier standart dvd gravable, invente par pioneer  et soutenu par le dvd forum, actuellement c le plus compatible avec le materiel ... et le moins cher..
dvd+r/+rw, standart sorti par sony en reponse au dvd-r et pour des histoire de sous sous... soutenu par microsoft entre autre...
pour l'instant aucun des deux standart ne c impose et la balance ne penche ni en faveur de l'un ni de l'autre...
 
si tu veux acheter un graveur, c en fait juste un choix de depart a faire, ensuite tu oubliera cette histoire de standart different... ce que je te conseille si tu souhaite en acheter un, c d'aller verifier la compatibilité de tes lecteurs et ceux de tes amis sur le site www.vcdhelp.com ;)

n°1559210
ben_ty
Posté le 26-06-2002 à 16:28:02  profilanswer
 

a savoir aussi qu'il existe le dvd-ram, une norme encore plus ancienne qui s'apparente au dvd mais qui n'a d'utilite que pour la sauvegarde car le dvd se presente dans une cartouche (standart invente par panasonic...) et qui ne se fait presque plus...
 
sinon, si tu as le courage d'attendre un peu, LG a prevu de sortir un graveur compatible avec tout les formats... :)

mood
Publicité
Posté le 26-06-2002 à 16:28:02  profilanswer
 

n°1559383
lone
Posté le 26-06-2002 à 17:00:40  profilanswer
 

J'ai vérifié: mon DVD de salon est compatible avec les DVD+R/RW.
Reste que le média vierge +R/RW est généralement un peu plus cher.
 
Attendre le modèlme de LG..? Ca semble effectivement bcp plus raisonable, reste à savoir quand est ce qu'il sort.

n°1560078
fl-run
Posté le 26-06-2002 à 20:05:18  profilanswer
 

Pour le pioneer DVR-A04, le meilleur prix que j'aie pu trouver est 388 euros chez rueducommerce.fr.

n°1560121
lone
Posté le 26-06-2002 à 20:19:21  profilanswer
 

ouais mais a ce prix là c'est pas la version boite.
C qd même sympa d'avoir quelques originaux avec j'trouve.

n°1560155
fl-run
Posté le 26-06-2002 à 20:31:19  profilanswer
 

Pour te faire une idée des utilsateurs de Graveurs DVD pour sauvegarder des fims DV :
- forum de planete-numerique.com
- forum du repaire (http://www.repaire.net/forums/forumdisplay.php?s=d1d4b60ce9bfae9cb0f52f8356de7bc3&forumid=2)
 
la preference des videastes va plutot vers les graveurs DVD-R comme le pioneer et non vers les DVD+r
 
A +

n°1560158
Ministry
Utopie concrète
Posté le 26-06-2002 à 20:32:59  profilanswer
 

si tu es pressé, PC City un visiostar en promo à -3000F avec 4 ou 5DVD

n°1560169
EnforcerZ
Force et Courage
Posté le 26-06-2002 à 20:37:23  profilanswer
 

Lis qques articles ici (si tu piges un peu l'anglais)
 
http://www.dvdplusrw.org/
 
Apres ca je crois que tu n'hesiteras plus entre -R et +R
 
 
 
 
 
 
 
 
 
OUI je trouve ce site un peu extremiste :D

n°1647767
newup
Posté le 24-07-2002 à 10:57:14  profilanswer
 

Salut,
 
le pioneer a04 est pas mal, j'ai un pote qui en vend un sur :
 
http://www.clubic.com/pa/dyn/fiche.asp?id=6543
 
A+

n°1647827
Monsieur P​latane
Je pousse. Poussez pas.
Posté le 24-07-2002 à 11:08:56  profilanswer
 

Asustek sort son graveur DVDR à la rentrée.
Avec leur force de vente et leur implantation il va rapidement atterir sur tous les rayons des magasins online et offline info.
 
Si quelques marques ne se laissent pas influencer trop par la concurrence (Ricoh, Plextor) ce n'es tpas le cas de Pioneer : Je pense que les produits vont vite aller à la baisse ainsi que les medias.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Acheter un graveur de DVD, votre avis ????

 

Sujets relatifs
Quel graveur IDE acheter ?CD ROM Bootable et avec prise en charge de mon graveur !!!
Ou peut on acheter des radiateurs modifiés pour GeForce 4 Ti ?[gravage] quel graveur de données pour un P2 500 MHz ?
Installation graveurQuelle souris acheter? - réponse rapide svp
Graveur + Abit KT7A raidDescription d'un graveur peu precise...
Graveur qui veut plus de nero .... 
Plus de sujets relatifs à : Acheter un graveur de DVD, votre avis ????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR