Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2445 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  quel outil pour cloner un SSD 870EVO windows avec secteur défecteux?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel outil pour cloner un SSD 870EVO windows avec secteur défecteux?

n°11235205
amiens2019
Posté le 29-03-2023 à 16:08:17  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai un vieux SSD 870 EVO que je souhaite cloner sur un tout nouveau SSD (ou ancien vide).
 
Mon SSD a des secteurs déffectueux (concerné parl e fameux problème samsung des 870, le ECC uncorrectable problem count).
 
j'ai tenté Samsung Migration, mais il a échoué, j'ai tenté aussi Clonezilla, échoué aussi, j'ai tenté Acronis, il a échoué...
 
Je suis coincé en solution.  que me conseillez-vous ? (à part réinstaller à blanc windows sur le nouveau SSD).
Que ce soit payant ou gratuit, je suis preneur du moment que je n'ai pas  à réinstaller windows (qui fonctionne très bien avec les secteurs défectueux qui touchaient que des données sauvegardées)
 
merci de vos conseils
 
ps : question subsidiaire , est-ce que le SAV de samsung envoie un disque neuf avant qu'on leur renvoie le défectueux ou pas ? WD fait ça et c'est pratique car ça évite de racheter un disque exprès le temps SAV-échange.


Message édité par amiens2019 le 29-03-2023 à 16:12:10
mood
Publicité
Posté le 29-03-2023 à 16:08:17  profilanswer
 

n°11235213
yf38
Posté le 29-03-2023 à 16:42:36  profilanswer
 

Tu pourrais tenter avec AOMEI backupper gratuit, en faisant une image, pas un clone:
https://www.aomei.fr/backup-software/ab-standard.html
en utilisant sauvegarde de système il fait une image des partitions système dans un seul fichier, qu'on peut restaurer sur un autre support.
Dans les options, il y en a une, par défaut, qui dit de ne sauvegarder que les secteurs utilisés.
Si tu es capable de supprimer les fichiers corrompus avant la sauvegarde, sans que ça ne perturbe la suite, il ne devrait pas chercher à les sauvegarder car ils ne sont plus dans le système de fichiers.
Il faut évidemment avoir de quoi stocker l'image.
Si (par miracle) tu avais fait une partition pour les données alors il n'y aura pas de problème pour la sauvegarde des partitions système.


Message édité par yf38 le 29-03-2023 à 16:51:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  quel outil pour cloner un SSD 870EVO windows avec secteur défecteux?

 

Sujets relatifs
Ssd nmve gen 4 dans boitier externe gen 3 ?comment connaître la fin de vie de son SSD ?
[HELP] Windows 11 ne démarre plus après clonage SSD[Résolut] Débit PCI expresse bridé pour mon SSD NVME ?
Installation d'un nouveau SSD, plus accès au biosSSD non reconnu après être aller dan sle BIOS
Problème SSD Samsung 980 proTurbo Boost Max 3.0 et Windows 11
SSD Sandisk Ultra 3D chute drastique de performances en lecture 
Plus de sujets relatifs à : quel outil pour cloner un SSD 870EVO windows avec secteur défecteux?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR