Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
865 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Windows lent au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows lent au démarrage

n°9089589
K275
Posté le 15-03-2014 à 11:44:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens récemment de changer d'emplacement mon SSD (qui contient l'OS et les apps) qui était jusqu'à présent connecté sur un port SATA 2 de ma Mobo (Extreme 3 Rampage, l'une des premières avec 2 ports SATA 3) pour le mettre sur un port SATA 3 (6Gb/s). Parallèlement, j'ai deux disques Caviar Black 6gb/s que je viens de mettre en RAID sur des ports SATA 2. Mais problème, j'ai l'impression que depuis que j'ai changé de place mon SSD, le PC est plus lent au démarrage (un peu plus de temps pr les écritures de départ, sachant que j'ai un menu RAID qui s'affiche en plus) mais surtout, il met environ 1 à 2 minutes de plus sur le drapeau windows, juste avant que votre bureau apparaisse. Avant, en même pas 20 secondes, j'étais sur mon bureau.
 
Alors, vous me direz, c'est bizarre de brancher des DD 6gbs sur un port SATA 2 et vice versa. En fait le mode RAID n'est supporté que sur le controleur SATA 2. Mais surtout, ma mobo était une des premières avec 2 ports SATA 3 et du coup il y a une histoire de bande passante limitée sur ses ports qui fait par exemple que les débits seraient limités sur un port SATA 3 plutot que sur un port SATA 2. C'est plutôt paradoxal mais du coup je me demandais si même un seul SSD sur un ports SATA 3 aurait de moins bons débits que s'il était branché sur un port SATA 2 ??? Sinon j'ai peut-être fait une erreur de manipulation dans le BIOS ( ce que je préfèrerais pck je viens de me commander un Samsung pro Series et d'être limité par les débits m'ennuyrait profondément :( ) ??
 
Merci de votre aide


---------------
"Si ton labeur est dur et tes efforts sont vains, rapelles toi qu'un jour, le vieux chêne a été un gland comme toi"
mood
Publicité
Posté le 15-03-2014 à 11:44:35  profilanswer
 

n°9091242
stimp4ck
Posté le 16-03-2014 à 19:59:37  profilanswer
 

J'avais le même soucis je pense, j'ai procédé comme suit:
- Débrancher tous les disque dur autre que ton windows
- Les rebrancher un par un jusqu'a trouvé celui qui fait ramer le démarrage de windows
- Sauvegarder les données de ce DD sur un autre puis le formater completement (partitions et tout)
 
En esperant que c'est bien ton problème, moi c'etait mon caviar black 1to qui posait problème ...

n°9091272
Mikmouse
Posté le 16-03-2014 à 20:22:03  profilanswer
 

Je pense à un autre problème possible.

 

Quand ton SSD était sur des ports SATA 2 , il était sur le chipset Intel ICH10R.
En les passant en SATA 3 tu les placés sur le chip SATA 3 Marvell 9128 et donc si tu n'as pas fait la permutation des drivers dans ton windows et tu es sans doute avec une config bancale, d'où tes perfs minables.

 

En ce qui concerne les disques durs, tu as fait quoi exactement ?
Un RAID 0 sur le ICH10R (ou un RAID 1 ?) , ou autre chose ?
Le chipset ICH10R peut tenir le max du SATA 2 en RAID 0 en séquentiel.

 

Edit* Orthographe... :D


Message édité par Mikmouse le 16-03-2014 à 20:23:02

---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Windows lent au démarrage

 

Sujets relatifs
[RESOLU]Demarrage Windows 7 lent sur SSDSaccade son démarrage et lecture audio Windows 7 + démarrage lent...
HELP!! Démarrage Windows très très lent avec deux disquesDémarrage de windows xp lent
soucis démarrage lent et long de windows xpdemarrage lent de windows
demarrage de windows tres tres lentProblème au démarrage de windows (très lent) !!! (screnns inside)
Demarrage PC ok / Windows lent et presque inaccessibleDémarrage très lent sous Windows XP ...
Plus de sujets relatifs à : Windows lent au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR