Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1664 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Aide au choix - grande vitesse d'écriture requise

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide au choix - grande vitesse d'écriture requise

n°9661534
gaff22
Posté le 19-11-2015 à 16:46:25  profilanswer
 

Hello,
 
D'avance pardon pour mes éventuelles questions de débutant mais le hardware n'est pas vraiment ma partie (alors ne tapez pas trop fort :P )
 
Je suis dans le développement et j'ai besoin de faire une estimation sur les gains que l'on gagnerait à compiler l'application sur un SSD et non plus un HDD.
Pour information, la fabrication de l'application nécessite beaucoup d'écritures sur le disque et l'opération totale (récupération des dépendances sur le réseau, compilation des sources, diverses copies, ...) nécessite 1h40 en moyenne.
 
On a pas des configs de tueurs mais je cherche justement une upgrade à pas cher  :)  
Pour mon cas, c'est moi qui achèterai le SSD pour faire le test de mon côté et prouver par a + b qu'en investissant un minimum on peut améliorer la situation.
 
Alors que choisir ? J'ai lu tout et son contraire et je ne sais pas quoi prendre.
 
Au niveau connectique on a des ports USB3 sur certains postes mais que du eSata sur d'autres.
J'ai pensé à un SSD interne avec un boîtier pour pouvoir utiliser les deux ports selon mes tests.
 
J'ai repéré le Samsung 850 evo, mais je ne sais pas à quoi m'en tenir (et puis 150€ avec le boîtier c'est un poil cher même si je le recycle sur mon portable à la maison).
 
Merci d'avance pour votre aide,
 
Lilian

mood
Publicité
Posté le 19-11-2015 à 16:46:25  profilanswer
 

n°9661544
Golbam
Posté le 19-11-2015 à 16:57:47  profilanswer
 

gaff22 a écrit :

Hello,
 
D'avance pardon pour mes éventuelles questions de débutant mais le hardware n'est pas vraiment ma partie (alors ne tapez pas trop fort :P )
 
Je suis dans le développement et j'ai besoin de faire une estimation sur les gains que l'on gagnerait à compiler l'application sur un SSD et non plus un HDD.
Pour information, la fabrication de l'application nécessite beaucoup d'écritures sur le disque et l'opération totale (récupération des dépendances sur le réseau, compilation des sources, diverses copies, ...) nécessite 1h40 en moyenne.
 
On a pas des configs de tueurs mais je cherche justement une upgrade à pas cher  :)  
Pour mon cas, c'est moi qui achèterai le SSD pour faire le test de mon côté et prouver par a + b qu'en investissant un minimum on peut améliorer la situation.
 
Alors que choisir ? J'ai lu tout et son contraire et je ne sais pas quoi prendre.
 
Au niveau connectique on a des ports USB3 sur certains postes mais que du eSata sur d'autres.
J'ai pensé à un SSD interne avec un boîtier pour pouvoir utiliser les deux ports selon mes tests.
 
J'ai repéré le Samsung 850 evo, mais je ne sais pas à quoi m'en tenir (et puis 150€ avec le boîtier c'est un poil cher même si je le recycle sur mon portable à la maison).
 
Merci d'avance pour votre aide,
 
Lilian


 
Pour du dev c'est en interne. Si c'est pro alors il faut du Samsung 850 pro pour la fiabilité un peu meilleure. Mais ça compile clairement plus vite avec un SSD qu'un DD. Par contre le coup de l'USB 3 c'est bof. je ne sais pas comment se comporte l'interface sur une multitude de fichiers.


---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;
n°9661554
zonka
x58 forever!
Posté le 19-11-2015 à 17:05:24  profilanswer
 

Hello.
 
Ca n'est pas particulièrement ma partie (mon époque de développement date du Z80 eu MC680x0 ^^) mais quelques questions pour orienter le débat:
 
-> la compilation va se faire à partir d'une seule machine, ou plusieurs (tu comptes déplacer le SSD ??)
 
-> e-SATA, certes, mais quelle norme SATA derrière? 1/2/3?
 
-> réseau en Gigabit?
 
A priori, quelle que soit la tâche, l'usage d'un SSD va drastiquement améliorer les choses, surtout pour des lectures/écritures multiples.
 
Cependant, il faut maitriser les goulets d'étranglement (si tu as un réseau en 10 Mbits, un SSD ne servira pas à grand chose)
 
:jap:


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9661555
saruhada
Legendary X58
Posté le 19-11-2015 à 17:05:39  profilanswer
 

Un SSD oui, tu va vite sentir la différence.
Par contre pas en externe, tu sera bridé par le taux de transfert de l'USB.

 

Il te faut du SATA 2 ou 3 en interne. Et si possible avec l'appli installé dessus.


Message édité par saruhada le 19-11-2015 à 17:06:46

---------------
Achats & Ventes
n°9662189
gaff22
Posté le 20-11-2015 à 13:25:19  profilanswer
 

Merci à tous les trois pour votre aide !
 
@Golbam

Citation :

Pour du dev c'est en interne. Si c'est pro alors il faut du Samsung 850 pro pour la fiabilité un peu meilleure. Mais ça compile clairement plus vite avec un SSD qu'un DD. Par contre le coup de l'USB 3 c'est bof. je ne sais pas comment se comporte l'interface sur une multitude de fichiers.


Merci pour l'indication sur l'USB.
Effectivement si c'est concluant on passera en interne.
Je note la référence sur le 850 pro.
 
@zonka

Citation :

Hello.
 
Ca n'est pas particulièrement ma partie (mon époque de développement date du Z80 eu MC680x0 ^^) mais quelques questions pour orienter le débat:
 
-> la compilation va se faire à partir d'une seule machine, ou plusieurs (tu comptes déplacer le SSD ??)
La compilation ne se fera que sur une machine à la fois, mais tous les postes de l'équipe seront amenés à compiler plusieurs fois par jour.
Pour les test, le SSD sera déplacer car je vais faire plusieurs test (un par type de machine)

-> e-SATA, certes, mais quelle norme SATA derrière? 1/2/3?
Je n'ai pas réussi à le trouver. Je te donne un lien si cela peut donner cette indication
http://i.imgur.com/Z2CR2JW.png?1
-> réseau en Gigabit?
A priori non. De toute façon, la partie téléchargement de dépendance sera inhibé pour les compilations quotidiennes, ce ne sera pas un point bloquant.
A priori, quelle que soit la tâche, l'usage d'un SSD va drastiquement améliorer les choses, surtout pour des lectures/écritures multiples.
 
Cependant, il faut maitriser les goulets d'étranglement (si tu as un réseau en 10 Mbits, un SSD ne servira pas à grand chose)
 
:jap:


 
@saruhada

Citation :

Un SSD oui, tu va vite sentir la différence.
Par contre pas en externe, tu sera bridé par le taux de transfert de l'USB.
 
Il te faut du SATA 2 ou 3 en interne. Et si possible avec l'appli installé dessus.


Pour mon test, je ne peux pas ouvrir les machines. Je préfère que cela soit le moins intrusif possible.
Tant pis si les performances ne sont pas optimales, je dirais que l'on fera encore mieux avec les conditions au top.
Je note donc aussi que l'USB3 ne le fera pas et qu'il faudra utiliser le port eSata.
 
Encore Merci,
 
Lilian

n°9663758
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-11-2015 à 10:05:28  profilanswer
 

gaff22 a écrit :

Je suis dans le développement et j'ai besoin de faire une estimation sur les gains que l'on gagnerait à compiler l'application sur un SSD et non plus un HDD.
Pour information, la fabrication de l'application nécessite beaucoup d'écritures sur le disque et l'opération totale (récupération des dépendances sur le réseau, compilation des sources, diverses copies, ...) nécessite 1h40 en moyenne.


Salut
 
La compilation d'applications sera plus rapide sur SSD que sur HDD, mais de là à en faire une estimation, il faudrait connaitre exactement ton utilisation, et comme tu l'imagines ce n'est pas évident.
En gros c'est à toi d'essayer, on ne connait pas le type de compilation, la quantité de données, la complexité de la compilation, ce n'est donc pas facile de te répondre de manière simple.
 
Bref, dans l'absolu un SSD sera plus rapide qu'un HDD en toutes circonstances, mais je n'ai pas bien pigé tes besoins en terme de portabilité. En gros tu te serviras du SSD pour quoi exactement ?
Désolé de poser des questions mais tu as titillé ma curiosité :p


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9663776
zonka
x58 forever!
Posté le 22-11-2015 à 10:31:59  profilanswer
 

L'utilisation la plus "normale" et et efficace est d'avoir le SSD pour le système, le compilateur et les données/libraires.
 
Si je comprends bien, tu n'aurais sur ce SSD "nomade" que les sources à compiler +/- les dépendances, le compilateur étant sur les machines où tu le brancheras en e-SATA (?)
 
C'est un peu bricolo disons.
 
Une seule machine avec le SSD en disque système, le compilateur installé dessus, et les sources, serait quelque chose de logique.
 
Bref, comme artouillasse, le côté "nomade" s'explique mal / intrigue, je dirais.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9668495
gaff22
Posté le 27-11-2015 à 14:03:43  profilanswer
 

Hello,
 
Je précise mon contexte histoire de ne plus vous perdre :pt1cable:  
 
Ma question : quel SDD choisir sachant qu'il doit être externe ?
 
Mon contexte :
* je ne peux pas ouvrir les machines, je laisse ma DSI en dehors du coup pour l'instant :ange:  
* je vais payer le matos de test de ma poche, donc je ne prendrais pas le top du top si un SDD milieu de gamme peut être représentatif (max 200€ tout compris)
* je voudrais recycler le matériel sur mon PC à la maison (c'est un portable) après le test.
* l'aspect nomade n'est que pour mon test, le choix d'un SDD interne viendra après avoir mesuré les gains potentiels
 
Et encore merci de votre aide !
 
Lilian

n°9668526
Kernel-Pan​ic
Eh?
Posté le 27-11-2015 à 14:51:18  profilanswer
 

Plus simple...
 
Fait le test à l'envers  
 
Compile tes sources à partir d'un HDD 5400rpm en USB 2.0, tu vas rapidement voir si tu es limité par les I/O disque ou pas.


---------------
You have no chance to survive make your time.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Aide au choix - grande vitesse d'écriture requise

 

Sujets relatifs
Aide choix alim silencieuse : bequiet vs corsairBesoin d'aide choix écran
Choix de carte graphiquePremiere config j'ai besoin d'aide svp
A l'aide !! Probleme perte de puissance inexpliquable sli gtx670Choix pour un disque dur externe wifi
Besoin d aide pour config enfantAide config
Plus de sujets relatifs à : Aide au choix - grande vitesse d'écriture requise


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR