Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1171 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD plus visible ni dans windows ni dans le BIOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD plus visible ni dans windows ni dans le BIOS

n°10116617
xillibit
Posté le 03-04-2017 à 13:46:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un SSD Corsair Force GT de 90 Go utilisé en disque système depuis 4 ans et depuis jeudi dernier windows ne démarre plus dessus et il n'est plus visible dans le BIOS. J'ai essayé différents ports SATA de la carte mère mais cela n'a rien changé, sur un autre PC il n'est pas non plus visible dans le BIOS.
 
En démarrant sur un autre disque sous windows 10, il a apparu quelque instant dans le gestionnaire disque en tant que disque non initialisé mais après il a disparu.
 
Y-a-t-il une possibilité de le faire reconnaitre sur un PC ou il n'y a plus aucune possibilité ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 03-04-2017 à 13:46:08  profilanswer
 

n°10116628
zonka
x58 forever!
Posté le 03-04-2017 à 13:51:32  profilanswer
 

Il te reste la solution de la dernière chance : laisser le ssd alimenté mais non branché en SATA pour lui permette de faire son autotest en interne et éventuellement être vu a nouveau.

 

Tu as changé de cordon SATA et alim?


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10116737
xillibit
Posté le 03-04-2017 à 15:35:13  profilanswer
 

Je vais essayer votre méthode, je dois le laisser brancher juste avec le connecteur de l'alim combien de temps ?
 
Sur le premier PC, j'ai essayé différents cordons SATA qui sont sur différents ports de la carte mére par contre sur un autre PC j'ai essayé sur un seul port SATA, sur ce second PC il n'a pas la même alim, pas la même carte mère

n°10116759
zonka
x58 forever!
Posté le 03-04-2017 à 15:55:34  profilanswer
 

xillibit a écrit :

Je vais essayer votre méthode, je dois le laisser brancher juste avec le connecteur de l'alim combien de temps ?

 

Sur le premier PC, j'ai essayé différents cordons SATA qui sont sur différents ports de la carte mére par contre sur un autre PC j'ai essayé sur un seul port SATA, sur ce second PC il n'a pas la même alim, pas la même carte mère

 

Essaie une nuit entière ou plusieurs heures, c'est un peu entre la magie vaudou et la danse indienne : pas très fiable :)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD plus visible ni dans windows ni dans le BIOS

 

Sujets relatifs
SSD 128GB affichant que 1GB disponiblePC sous tension mais le bios ne se lance pas
Mauvais ecran séquence de boot + BiosSSD non detecté
MAJ Bios Aorus GA-AX370-Gaming 5PC neuf et windows
Installer windows sur DD 2.5 en externePC allumé mais écran noir après modif bios sur msi z77a-g43
PC windows 10 très lentSanté SSD - Comment lire le rapport de Crystal Disk Info ?
Plus de sujets relatifs à : SSD plus visible ni dans windows ni dans le BIOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR