Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1217 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  utilité ssd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

utilité ssd

n°8641459
sephir62
Posté le 28-02-2013 à 20:54:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comme le titre l'indique j'ai un doute sur l'utilité d'un ssd. Hormis gagner quelques secondes sur le démarrage d'un pc vois t'on réellement une si grande différence? Niveau jeux vidéo y a t'il un intérêt?
 
Bref l'investissement vaut'il le coup pour un utilisateur comme moi qui certe aime avoir du super matériel mais qui fais surtout du jeux et utilise quelques logiciels classique?
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 28-02-2013 à 20:54:28  profilanswer
 

n°8641468
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 28-02-2013 à 21:00:21  profilanswer
 

c'est simple : question perfs ça change que dalle dans les jeux (hormis un gain de temps sur les chargements), par contre pour la réactivité générale du système, heu comment te dire... bah c'est simple : une fois que t'y as goûté, tu peux plus t'en passer :)

n°8641471
mrdoug
Posté le 28-02-2013 à 21:01:39  profilanswer
 

ça vaut clairement le coup. En fait le PC est beaucoup plus réactif. Bref indispensable dans une machine haut de gamme :)
Dans les jeux ça dépend lesquels. Sur Diablo 3, c'est beaucoup mieux avec un SSD (je comprends pas pourquoi mais quand il est installé sur un de mes disques durs, j'ai des espèces de freeze quand il y a beaucoup de mobs...). Mais dans l'ensemble ça n'apporte rien en jeu sauf bien sur un démarrage plus rapide.

 
starconsole a écrit :

c'est simple : question perfs ça change que dalle dans les jeux (hormis un gain de temps sur les chargements), par contre pour la réactivité générale du système, heu comment te dire... bah c'est simple : une fois que t'y as goûté, tu peux plus t'en passer :)

 

En effet  :sweat:
J'ai foutu un ssd sur mon macbook tellement ça me prenait le chou d'attendre.  :sweat:


Message édité par mrdoug le 28-02-2013 à 21:07:39
n°8641477
sephir62
Posté le 28-02-2013 à 21:06:17  profilanswer
 

Merci pour vos réponse mais disons que ayant un dd en 6gb j'ai peur d'étre déçu du rapport prix/intérêt meme si je suis également un inconditionnel des bonnes config et de diablo 3

n°8641481
mrdoug
Posté le 28-02-2013 à 21:09:11  profilanswer
 

sephir62 a écrit :

Merci pour vos réponse mais disons que ayant un dd en 6gb j'ai peur d'étre déçu du rapport prix/intérêt meme si je suis également un inconditionnel des bonnes config et de diablo 3


 
Je doute que tu sois déçu. J'ai jamais vu personne être déçu d'avoir passé au ssd :p
Perso je suis passé d'un raptor à un ssd bas de gamme (qui est dans mon macbook maintenant), j'ai vu une sacrée différence.

n°8641484
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2013 à 21:09:35  answer
 

starconsole a écrit :

c'est simple : question perfs ça change que dalle dans les jeux (hormis un gain de temps sur les chargements), par contre pour la réactivité générale du système, heu comment te dire... bah c'est simple : une fois que t'y as goûté, tu peux plus t'en passer :)


pas seulement  
 
certains jeux , en profite un peu  
 
sinon il y a un cas précis in game ou c'est le jour et la nuit ( constaté par je sais plus quel site d'ailleurs avec BF3 )  
lorsque tu jours il arrive que l'os lance une tache ( indexation ou autres ) ou que ton antivirus se mette en analyse et j'en passe  
la un DD classique va provoquer des baisse de perfs , car en multitâche , les DD classique sont un gros facteur limitant  
alors qu'avec un SSD , ça passe nickel  
 
 
ça le fait surtout sur des jeux utilisant de grande map , qui sont streamée au fur et a mesure  
 
des jeux comme skyrim par exemple  en profite assez bien  
 
 
Il me semble que c'est Tom's qui avait mis en évidence ce truc  
ça doit pas être trop du à retrouver :/

n°8641490
sephir62
Posté le 28-02-2013 à 21:14:10  profilanswer
 

Effectivement si cela peut apporter une stabilité ce n'est pas négligeable surtout que sur diablo 3 ça arrive que sa bloque alors qu'une 560gtx est largement suffisant

n°8641493
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 28-02-2013 à 21:14:23  profilanswer
 

oui sur une PS3 ça aussi été montré que graphiquement certains jeux en profitent :jap:

n°8642106
bluehangel
Posté le 01-03-2013 à 12:01:28  profilanswer
 

Le disque dur est l’élément le plus lent dans un PC, le remplacer par un SSD le transcende !


---------------
Feed back
n°8642325
lauleg
Posté le 01-03-2013 à 15:09:35  profilanswer
 

alors sephir62 ? Convaincu ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  utilité ssd

 

Sujets relatifs
De l'utilité des drivers carte mère ?Utilité d'une vieille carte graphique avec i5
Utilité ram pour gaming ?Utilité watercooling?
Utilité Asus Epu / TPUDual bios msi 6970 lightning >> Utilité ??
utilité d'un ration FSB/RAM différent de 1:1?[Topic Unique] Utilité RAM & changement CM.
Utilité du firmware 1.03 sur Plextor M3 Proutilité du 120Hz quand on a plus de 60fps en jeux
Plus de sujets relatifs à : utilité ssd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR