Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1006 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  248  249  250  251  252  253
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les SSD Samsung SATA (En cours de MàJ)

n°8487933
benji0307
Posté le 24-10-2012 à 13:44:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 24-10-2012 à 13:44:13  profilanswer
 

n°8487938
sentex
Posté le 24-10-2012 à 13:49:01  profilanswer
 

Pour la mise en veille prolongée tape powercfg -h off dans l'invité de commande! Et pour le fichier pagefile.sys tu va dans ordinateur/propriété/paramettre système avancé/paramettre/performance avancé/Avancé et modifier tu met aucun sur ton ssd et tu va sur ton disque de data et tu mets gérer par le système!

n°8487969
benji0307
Posté le 24-10-2012 à 14:13:12  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°8488056
sentex
Posté le 24-10-2012 à 15:14:09  profilanswer
 

non normal!! Je voulais dire le mettre sur ton HDD classique qui te sert pour mettre ton stockage de donnée

n°8488087
freduche
Posté le 24-10-2012 à 15:40:59  profilanswer
 

Paraît qu'il faut conserver le swap. Ca peut planter certaines applis qui ont accès au swap ou si ce dernier est corrompu, selon les dires de certains.

n°8488116
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 24-10-2012 à 16:10:43  profilanswer
 

sentex a écrit :

Oui faut que j'y réfléchissent! Sinon pour optimiser la place sur le ssd, j'ai deplacer le fichier pagefile.sys sur mon HDD de donnée ( je sais pas vraiment si cela m'ai utile avec mes 8go de ram mais sais on jamais) et supprimer le fichier d'hibernation prolongée! 16Go de gagner! Sur 119Go c'est pas négligeable!


C'est plutot à ne pas faire car on perd l'intéret de la réactivité du SSD si Windows vient à utiliser le swap.
Donc je dirais que si on veut du swap, le laisser absolument sur le SSD (car le HDD est vraiment moins performant et surtout il ne peut plus se mettre en veille) ou alors le désactiver totalement s'il y assez de RAM.

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 24-10-2012 à 16:11:22
n°8488136
freduche
Posté le 24-10-2012 à 16:26:10  profilanswer
 

Et pour la bonne longévité du ssd, il est conseillé de ne pas mettre le swap dessus. Personnellement j'ai mis le swap sur mon hdd et celui ci se met en veille. Donc mon W7 n'utilise pas le cache alors ?

n°8488169
d750
Posté le 24-10-2012 à 17:00:49  profilanswer
 

sentex a écrit :

Oui faut que j'y réfléchissent! Sinon pour optimiser la place sur le ssd, j'ai deplacer le fichier pagefile.sys sur mon HDD de donnée ( je sais pas vraiment si cela m'ai utile avec mes 8go de ram mais sais on jamais) et supprimer le fichier d'hibernation prolongée! 16Go de gagner! Sur 119Go c'est pas négligeable!


ok pour l'hibernation prolongé si tu ne t'en sers pas
mais c'est une très mauvais idée de déplacer le pagefile.sys sur un hdd, tu perdras en réactivité si tu ne le laisses pas sur le ssd
edit: pas vu les messages au dessus

 

quand on la longévité des ssd qu'il faudrait préserver à tout prix, çà me semble aussi faux. Un ssd a une bien meilleur longévité qu'un hdd, quelque soit l'utilisation qu'on en fait


Message édité par d750 le 24-10-2012 à 17:02:46
n°8488179
benji0307
Posté le 24-10-2012 à 17:07:12  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°8488309
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 24-10-2012 à 18:38:40  profilanswer
 

freduche a écrit :

Et pour la bonne longévité du ssd, il est conseillé de ne pas mettre le swap dessus. Personnellement j'ai mis le swap sur mon hdd et celui ci se met en veille. Donc mon W7 n'utilise pas le cache alors ?


Ok, ça use le SSD mais bon, si c'est pour utiliser le swap sur le hdd, on perd partiellement l'interet du SSD.
On peut adapter la taille du swap pour minimiser l'usure.
A la rigueur ne mettre qu'un seul Go ou le désactiver totalement.
Mais il ne faut pas trop non plus freiner l'utilisation du SSD de peur de l'user.
 
A la rigueur, la chose à éviter est de saturer en espace disque le SSD pour éviter ce dernier à écrire en permanence sur les mêmes cellules.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2012 à 18:38:40  profilanswer
 

n°8488355
rfl
Posté le 24-10-2012 à 19:05:18  profilanswer
 

Une petite question : Samsung SSD Magician contient de quoi faire du clonage de disque ? Plus précisément, cloner la partition OS (et d'autres) d'un HDD vers le SSD ? (pas tout le disque)

n°8488416
delatruel
Posté le 24-10-2012 à 19:36:29  profilanswer
 

si tu optes pour le modèle desktop instal kit tu recevras norton gohst avec pour cloner ton disk

n°8488422
Ax3L
oO╭∩╮(◣_◢)╭∩╮Oo
Posté le 24-10-2012 à 19:41:25  profilanswer
 

rfl a écrit :

Une petite question : Samsung SSD Magician contient de quoi faire du clonage de disque ? Plus précisément, cloner la partition OS (et d'autres) d'un HDD vers le SSD ? (pas tout le disque)


Norton Ghost le permet tout comme Acronis True Image

delatruel a écrit :

si tu optes pour le modèle desktop instal kit tu recevras norton gohst avec pour cloner ton disk


 [:rastaman40]  :jap:  


---------------
A/V | CpuZ
n°8488426
rfl
Posté le 24-10-2012 à 19:44:38  profilanswer
 

Non, j'ai commandé la version boite "simple" 256 Go.
Bon, il va falloir que je tranche HDClone / Clonezilla / autre...

n°8488446
benji0307
Posté le 24-10-2012 à 20:11:58  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°8488453
delatruel
Posté le 24-10-2012 à 20:18:40  profilanswer
 


+ 1  :jap:  
 
sinon autant rester sur un hdd

n°8488467
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 24-10-2012 à 20:25:34  profilanswer
 

wgromit a écrit :


C'est plutot à ne pas faire car on perd l'intéret de la réactivité du SSD si Windows vient à utiliser le swap.
Donc je dirais que si on veut du swap, le laisser absolument sur le SSD (car le HDD est vraiment moins performant et surtout il ne peut plus se mettre en veille) ou alors le désactiver totalement s'il y assez de RAM.

wgromit a écrit :


Ok, ça use le SSD mais bon, si c'est pour utiliser le swap sur le hdd, on perd partiellement l'interet du SSD.
On peut adapter la taille du swap pour minimiser l'usure.
A la rigueur ne mettre qu'un seul Go ou le désactiver totalement.
Mais il ne faut pas trop non plus freiner l'utilisation du SSD de peur de l'user.
 
A la rigueur, la chose à éviter est de saturer en espace disque le SSD pour éviter ce dernier à écrire en permanence sur les mêmes cellules.


 
+1

n°8488530
rfl
Posté le 24-10-2012 à 21:09:31  profilanswer
 

benji0307 a écrit :

ou tout reinstaller ^^
perso j'ai fait ca, et quand j'ai vu le temps que ca a pris au final je regrette pas ^^


 

delatruel a écrit :


+ 1  :jap:  
 
sinon autant rester sur un hdd


 
Bah, je ne vois vraiment pas l'intérêt de tout réinstaller !
Tout marche bien et en plus, j'ai la flemme  :D

n°8488702
didadaire
Posté le 24-10-2012 à 23:33:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai une petite question si ca ne gene pas ici :)
Je viens d'acheter le ssd samsung 830 en version 256Go en disque complementaire pour mes jeux. J'ai un OCZ agility de 60go pour le systeme.
 
Seulement je n'ai rien fait de particulier, je pensais que ca fonctionnait comme un HDD.
 
Faut-il que j'aille dans le bios activer le mode AHCI pour mes deux disques ? ou je dois le faire avant l'install ? je ne comprends pas trop... comme mes jeux seront sur le 2ieme disque, est-ce que je peux activer le mode AHCI seulement pour le 2ieme si je ne veux pas tout reinstaller ?
Je ne sais pas si c'es tres clair.. en fait j'ai peur d'avoir acheter 2 ssd pour rien si je ne sais pas les configurer.. j'ai 150mo de transfert entre mes deux ssd, c'est normal ?
 
merci d'avance,

n°8488721
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 24-10-2012 à 23:53:58  profilanswer
 

rfl a écrit :


Bah, je ne vois vraiment pas l'intérêt de tout réinstaller !
Tout marche bien et en plus, j'ai la flemme  :D

+1
 
Moi si je réinstalle tout, applis - paramètres etc c'est une journée complète et pourtant je sais faire...
 
Mon win actuel est né sur un crucial C300, il est passé par un Vertex 3 et vient d'attérir sur un 830 de 128Go.  Il tourne comme une horloge, et très rapide. Je ghost (par sécurité) tous les 2-3 mois environ et de ce fait je n'ai pas a me soucier de cloner ou quoi. Quand un SSD me fait de l'oeil (et que j'ai la tune) je l'achète et je lui colle mon dernier ghost  :sol:  ;)  

n°8488723
rfl
Posté le 24-10-2012 à 23:56:12  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

+1
 
Moi si je réinstalle tout, applis - paramètres etc c'est une journée complète et pourtant je sais faire...
 
Mon win actuel est né sur un crucial C300, il est passé par un Vertex 3 et vient d'attérir sur un 830 de 128Go.  Il tourne comme une horloge, et très rapide. Je ghost (par sécurité) tous les 2-3 mois environ et de ce fait je n'ai pas a me soucier de cloner ou quoi. Quand un SSD me fait de l'oeil (et que j'ai la tune) je l'achète et je lui colle mon dernier ghost  :sol:  ;)  


 
Tu ghostes avec Ghost ?

n°8488742
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 25-10-2012 à 00:27:10  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
Tu ghostes avec Ghost ?

Acronis True Image home

n°8488770
sentex
Posté le 25-10-2012 à 02:23:30  profilanswer
 

wgromit a écrit :


Ok, ça use le SSD mais bon, si c'est pour utiliser le swap sur le hdd, on perd partiellement l'interet du SSD.
On peut adapter la taille du swap pour minimiser l'usure.
A la rigueur ne mettre qu'un seul Go ou le désactiver totalement.
Mais il ne faut pas trop non plus freiner l'utilisation du SSD de peur de l'user.
 
A la rigueur, la chose à éviter est de saturer en espace disque le SSD pour éviter ce dernier à écrire en permanence sur les mêmes cellules.


 
ok je vais le remettre sur le SSD! J'ai 8Go de ram! 2Go de swap sera il sufisant?
Quand tu dit trop le charger, est ce que 76Go sur 119Go soit 43Go de libre c'est correct pour une use uniforme?

n°8488786
benji0307
Posté le 25-10-2012 à 07:16:05  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°8488788
freduche
Posté le 25-10-2012 à 07:19:45  profilanswer
 

J'utilise aussi Acronis depuis 6-7 ans. Pour le swap, du coup je vais le désactiver.

n°8488792
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 25-10-2012 à 07:50:03  profilanswer
 

sentex a écrit :


 
ok je vais le remettre sur le SSD! J'ai 8Go de ram! 2Go de swap sera il sufisant? t'es large. Desactive le si tu veux. Si tu as des messages de memoire insufisante tu pourras le réactiver comme le dit d luffy benji0307
Quand tu dit trop le charger, est ce que 76Go sur 119Go soit 43Go de libre c'est correct pour une use uniforme? t'es re-large  ;)  


Message édité par Lt Ripley le 25-10-2012 à 18:52:47
n°8488795
Langenoir1​2
A tout cassé :/
Posté le 25-10-2012 à 08:08:49  profilanswer
 

Si j'ai tout compris pour ne pas dégrader le SSD et "l'usé" uniformément il faut laisser environs 10% d'espace libre.


---------------
Star Citizen  parrainage:  STAR-5QJ5-9YHX
n°8488823
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 25-10-2012 à 09:14:02  profilanswer
 

Langenoir12 a écrit :

Si j'ai tout compris pour ne pas dégrader le SSD et "l'usé" uniformément il faut laisser environs 10% d'espace libre.


Le % à choisir n'est pas simple à évaluer car cela dépend du nombre de Go que vous écrivez par jour et aussi il faudrait connaitre la durée de vie des cellules (nombre d'écritures) car on ne sait pas toujours exactement le type de NAND présentes.
 
En fait, je fais un raisonnement plus du type:
- en supposant la même quantité de données écrites moyennes égales chaque jour
- le % d'espace restant augmente d'autant la durée de vie.
Maintenant, il faudrait connaitre la durée de vie du 830.
Si pour 100 Go écrits chaque jour, avec le SSD 100% plein, il a une durée de vie de ?
Il manque cette info.
Donc, si on part sur une hypothèse de 5 ans, alors si on remplit le disque à 50%, alors on tient 10 ans.
Bon ok, c'est un peu tiré par les cheveux, mais c'est globalement le raisonnement que je fais.
Et à mon avis, dans 10 ans, j'aurai déjà changé de SSD.
 
En fait, c'est surement plus compliqué que cela car les données déjà écrites mais qui ne changent pas, sont-elles réactualisées ? (si non, alors on est d'accord que les cellules qui contiennent ces données sont potentiellement peu usées). Donc, il faudrait savoir à combien de % de l'espace occupé sur le SSD concernent ces données non rééecrites. Surement très majoritaires pour une partition système. Donc, cela veut dire que les données écrites souvent (cache, swap, ...) sont celles qui vont user le plus le SSD. Et c'est surtout la qu'intervient l'utilité d'avoir de l'espace disque disponible.
 
Prenons un cas (non vérifié, plus pour l'explication)
SSD 128 Go
Espace libre: 40 Gio
Espace occupé par des données non rééecrites (programmes installés, OS en bonne partie, ...): 50 Gio
Espace occupé par des données écrites en permanence (swap, cache, ...): 20 Gio
Les 20 Gio vont donc avoir comme espace disponible à écrire de 20 (même emplacement) + 40 (disponible).
Donc si on réduit l'espace libre, on voit bien qu'on va user plus les 20 Gio.
 
Maintenant, je ne sais pas comment fonctionne exactement les firmware des SSD et notamment s'ils sont capables d'utiliser les cellules très peu écrites (car données peu changées) mais qui contiennent toujours des données pour les redonner à celles écrites souvent, permettant d'équilibrer l'usure.
 
Sinon, si vous voulez savoir le volume de données écrites, les données Smart du Samsung 830 le fournissent (accessibles via le logiciel CrystalDiskInfo par ex).
Par ex, sur un de mes Samsung qui contient l'OS, j'ai  
Host Writes= 4.73 TB
Nbr d'allumage: 263 (donc globalement 263 jours, en supposant que j'ai allumé une fois l'ordi par jour).
Donc 4730 / 263 = 18 Go / jour

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 25-10-2012 à 09:15:55
n°8488825
rfl
Posté le 25-10-2012 à 09:16:03  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Acronis True Image home


 
Je comptais acheter Acronis pour le backup simplifié de mes 3 PCs + la solution Cloud qu'ils proposent maintenant, c'est peut-être l'occasion de passer à la caisse.
Jusque là, je ne pouvais pas l'utiliser car pas compatible avec mon SSD cache Crucial Adrenaline !

n°8488868
Langenoir1​2
A tout cassé :/
Posté le 25-10-2012 à 09:53:59  profilanswer
 

wgromit a écrit :


Le % à choisir n'est pas simple à évaluer car cela dépend du nombre de Go que vous écrivez par jour et aussi il faudrait connaitre la durée de vie des cellules (nombre d'écritures) car on ne sait pas toujours exactement le type de NAND présentes.
 
En fait, je fais un raisonnement plus du type:
- en supposant la même quantité de données écrites moyennes égales chaque jour
- le % d'espace restant augmente d'autant la durée de vie.
Maintenant, il faudrait connaitre la durée de vie du 830.
Si pour 100 Go écrits chaque jour, avec le SSD 100% plein, il a une durée de vie de ?
Il manque cette info.
Donc, si on part sur une hypothèse de 5 ans, alors si on remplit le disque à 50%, alors on tient 10 ans.
Bon ok, c'est un peu tiré par les cheveux, mais c'est globalement le raisonnement que je fais.
Et à mon avis, dans 10 ans, j'aurai déjà changé de SSD.
 
En fait, c'est surement plus compliqué que cela car les données déjà écrites mais qui ne changent pas, sont-elles réactualisées ? (si non, alors on est d'accord que les cellules qui contiennent ces données sont potentiellement peu usées). Donc, il faudrait savoir à combien de % de l'espace occupé sur le SSD concernent ces données non rééecrites. Surement très majoritaires pour une partition système. Donc, cela veut dire que les données écrites souvent (cache, swap, ...) sont celles qui vont user le plus le SSD. Et c'est surtout la qu'intervient l'utilité d'avoir de l'espace disque disponible.
 
Prenons un cas (non vérifié, plus pour l'explication)
SSD 128 Go
Espace libre: 40 Gio
Espace occupé par des données non rééecrites (programmes installés, OS en bonne partie, ...): 50 Gio
Espace occupé par des données écrites en permanence (swap, cache, ...): 20 Gio
Les 20 Gio vont donc avoir comme espace disponible à écrire de 20 (même emplacement) + 40 (disponible).
Donc si on réduit l'espace libre, on voit bien qu'on va user plus les 20 Gio.
 
Maintenant, je ne sais pas comment fonctionne exactement les firmware des SSD et notamment s'ils sont capables d'utiliser les cellules très peu écrites (car données peu changées) mais qui contiennent toujours des données pour les redonner à celles écrites souvent, permettant d'équilibrer l'usure.
 
Sinon, si vous voulez savoir le volume de données écrites, les données Smart du Samsung 830 le fournissent (accessibles via le logiciel CrystalDiskInfo par ex).
Par ex, sur un de mes Samsung qui contient l'OS, j'ai  
Host Writes= 4.73 TB
Nbr d'allumage: 263 (donc globalement 263 jours, en supposant que j'ai allumé une fois l'ordi par jour).
Donc 4730 / 263 = 18 Go / jour


Merci pour le raisonnement qui je pense ne doit pas être faux dans l’ensemble, la durée de vie ne m'inquiète pas vue les test fait en laboratoire ça tiendra largement le temps qu'il faut.
 
En tout cas si c'est juste ça éclaire ma lanterne merci encore.


---------------
Star Citizen  parrainage:  STAR-5QJ5-9YHX
n°8488894
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 25-10-2012 à 10:22:07  profilanswer
 

En fait, l'idée de ne pas remplir à son max le SSD revient globalement à faire de l'overprovisioning.  
 
Le logiciel SSD Magician propose d'activer l'overprovisioning (réserver de l'espace) mais l'inconvénient de cela est de perdre en permanence cet espace alloué.
 
J'ai fait plutôt le choix de ne pas activer cet overprovisioning et de ne pas remplir le SSD complètement, du moins en permanence.
 
Ainsi, je peux momentanément utiliser l'espace disponible pour copier un gros fichier par ex alors que si j'avais activé l'overprovisioning, l'espace alloué étant en permanence perdu, je n'aurai donc pas pu copier ce gros fichier.
 
Sinon, j'ai lu plusieurs fois que le SSD 830 contenait déjà nativement de l'overprovisioning. Donc le SSD aurait en réalité plus de 256 Go.
 
http://media.bestofmicro.com/samsung-830-ssd,Y-H-308393-13.png
 
Or quand je vois les photos du PCB du Samsung, je compte un nombre pair de puces mémoires. Dans ce cas, où se trouverait cet overprovisioning intégré ?
Il faut nécessairement de la mémoire. Il est où le composant ?
 
Sur la photo, on peut voir le contrôleur Samsung (en haut à gauche), juste en dessous la mémoire cache DDR3 (de 256 Mo de souvenir), et ensuite, les 8 modules de mémoire flash.
 
Bref, où se touve l'information officielle comme quoi le 830 aurait un overprovisioning déjà intégré ?

Message cité 2 fois
Message édité par wgromit le 25-10-2012 à 10:26:21
n°8489097
delatruel
Posté le 25-10-2012 à 13:09:47  profilanswer
 

wgromit a écrit :

Bref, où se touve l'information officielle comme quoi le 830 aurait un overprovisioning déjà intégré ?


 
 
ben quand tu fais oridnateur/hdd tu vois ton ssd avec l'espace "dispo" mon 128 est donné à 119Go  
 
pour le 256 = 238 Go  :??:

n°8489178
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 25-10-2012 à 14:04:57  profilanswer
 

delatruel a écrit :


 
 
ben quand tu fais oridnateur/hdd tu vois ton ssd avec l'espace "dispo" mon 128 est donné à 119Go  
 
pour le 256 = 238 Go  :??:


Non, ça c'est la faute à Windows qui donne la taille en Go et non Gio.
Pour rappel, pour les disques, c'est une puissance de 1000 et non 1024.

n°8489198
regis183
Posté le 25-10-2012 à 14:18:41  profilanswer
 

wgromit a écrit :

En fait, l'idée de ne pas remplir à son max le SSD revient globalement à faire de l'overprovisioning.


wgromit a écrit :


Sinon, j'ai lu plusieurs fois que le SSD 830 contenait déjà nativement de l'overprovisioning. Donc le SSD aurait en réalité plus de 256 Go.
Or quand je vois les photos du PCB du Samsung, je compte un nombre pair de puces mémoires.....
Bref, où se touve l'information officielle comme quoi le 830 aurait un overprovisioning déjà intégré ?


 
Fallait lire le test d'HFR, au lieu d'aller papillonner ailleurs  :o  
http://www.hardware.fr/articles/86 [...] ector.html
 
Donc en fait tu as:
- le provisionning: stock de cellules de rechange de 7%, déjà provisionné en amont par les fabricants de puces NAND.
- le RAISE, ou similaire: système de redondance interne similaire à la redondance employée par le système RAID dans une grappe de type RAID5.
- l'over-provisionning: terme générique pour désigner tout et rien, en tout cas pour dire qu'il y'a de l'espace réservé supplémentaire.  
  Pour les SSD courants sous Sandforce, il désigne l'espace de travail supplémentaire alloué au contrôleur afin d'optimiser au mieux l'amplification en écriture.
  Rappelons que le contrôleur Sandforce n'utilise pas de puce de mémoire vive dédiée.
 Pour un OCZ synapse par exemple, il est de 50%. Mais cela recouvre sans doute un RAISE poussé (qui peut monter jusqu'à 28% d'après Sandforce), un stock de cellules de rechange plus important, et un grand espace de travail.  
  Le détail de la répartition n'étant pas précisé, on dit juste "overprovisionning".
 
Bref tout ça pour dire que le S830 a un provisionning, mais pas d'overprovisionning.
Après je ne sais pas quelle utilisation est faite de l'espace réservable par "Magician".

Message cité 2 fois
Message édité par regis183 le 25-10-2012 à 15:39:09
n°8489206
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 25-10-2012 à 14:24:46  profilanswer
 

regis183 a écrit :


Non.
L'overprovisionning, c'est utiliser des cellules de réserve pour remplacer des cellules mortes.
Quand toutes les cellules d'overprovisionning ont été utilisées, le disque est considéré comme mort.
 


 

regis183 a écrit :


 
Et lire un test d'HFR, ça ne te viendrait pas à l'esprit avant de venir poster sur le forum...d'HFR ?


Et justement c'est précisé où dans le test ?
Car quand je lis la page dédiée au Samsung 830 (http://www.hardware.fr/articles/86 [...] -test.html), je ne trouve pas l'info.
Donc au lieu de balancer cette remarque, ca serait sympa de donner le lien où se trouve l'info.
Car je pense qu'elle peut interesser d'autres.
 
 
Sinon, en effet, pour l'overprovisioning. Mea culpa.

n°8489219
regis183
Posté le 25-10-2012 à 14:34:25  profilanswer
 

J'ai édité mon message.
Si tu pouvais remplacer "overprovisionning" par "provisionning" dans ma citation, ou carrément la supprimer entièrement....
 
Effectivement en lisant le test rapidement, on peut passer à coté.  :jap:
C'est le premier paragraphe intitulé "capacité".


Message édité par regis183 le 25-10-2012 à 14:42:13
n°8489223
amest
Posté le 25-10-2012 à 14:36:34  profilanswer
 
n°8489232
benbigboss
Posté le 25-10-2012 à 14:43:37  profilanswer
 

benbigboss a écrit :

Salut à tous !
 
Depuis que j'ai installé le 830 à la place d'un dd normal, mon ordi a souvent des pb pour sortir de veille. L'écran reste noir, bien qu'il soit allumé...
 
Avez-vous déjà eu ca ?
 
Merci beaucoup


 
up ?

n°8489344
jumbo
Posté le 25-10-2012 à 16:34:39  profilanswer
 

wgromit a écrit :


Non, ça c'est la faute à Windows qui donne la taille en Go et non Gio.
Pour rappel, pour les disques, c'est une puissance de 1000 et non 1024.


 
Pour les disques magnétiques, oui, pas pour les SSD. Les SSD c'est de la mémoire flash, donc en base 2.
 
Un SSD de 256 "Go/GB" contient donc bien 256 Gio(*)/Go(*2) ( 268 435 456 Kio/Ko ) alors que la même capacité en HDD c'est 244 Gio/Go ( 244 000 000 Kio/Ko en réel).
Il y a environ 18 Gio (7%) utilisé pour l'usage interne du SSD, il reste donc 238 Gio/Go pour l'OS
 
(*) normalisation SI
(*2) unité traditionnelle ( et naturelle :o )
Cf. citation perso


Message édité par jumbo le 25-10-2012 à 16:47:26
n°8489359
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 25-10-2012 à 16:45:08  profilanswer
 

Merci pour l'info

n°8489524
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 25-10-2012 à 19:25:28  profilanswer
 

regis183 a écrit :


 
Fallait lire le test d'HFR, au lieu d'aller papillonner ailleurs  :o  
http://www.hardware.fr/articles/86 [...] ector.html


Merci, ça sert à quoi que ducroc ... :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  248  249  250  251  252  253

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Perte de FPS après être passer en SSDGA-P55A-UD4 & SSD Crucial M4 128Go
SSD Kingston V+100 96Go[1000€] Nouvelle config SSD et estimation de l'ancienne
sata 3 et conseil SSDProblème de performance avec un SSD Vertex 3 60Gb
Quel SSD pour Win7 et les logiciels ?Quel boitier USB3 pour mon SSD ?
Choix SSD controleur conseillez moi 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les SSD Samsung SATA (En cours de MàJ)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR