Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1693 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  248  249  250  251  252  253
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les SSD Samsung SATA (En cours de MàJ)

n°9248813
chimm
Posté le 24-08-2014 à 11:23:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ohcto a écrit :

Le taux d'usure de ton intel est de 0.5% et celui de l'article n'est pas de 2% mais de 1.1%.
Apparement c'est arrondi à l'entier supérieur dans le samsung et inférieur dans l'intel. ;)


 
Ok, merci ! :jap:
 
Donc si je comprends bien, chez Intel il faudrait que le nombre de secteurs réaloués dépasse les 1% pour que la valeur apparaisse dans les données SMART (sinon ça reste à 0 comme sur ma capture d'écran..), j'ai juste ? :)
 
 
 
Ce test est rassurant ! :jap:
 
Donc avec un usage proche de celui que j'ai actuellement où j'ai écris 3,2 To de données sur 9 mois, en admettant que je veuille garder 3 ans (prix qui chutent, 1To qui vont devenir abordables, toussa... :) ), j'aurais au final écrit 36 To de données dessus.
 
Bref avec un tel usage, à comparer au test HFR, théoriquement j'arrive encore loin du moment où le SSD commence à se détériorer ? :)

mood
Publicité
Posté le 24-08-2014 à 11:23:37  profilanswer
 

n°9248843
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 24-08-2014 à 11:59:58  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Ce test est rassurant ! :jap:
 
Donc avec un usage proche de celui que j'ai actuellement où j'ai écris 3,2 To de données sur 9 mois, en admettant que je veuille garder 3 ans (prix qui chutent, 1To qui vont devenir abordables, toussa... :) ), j'aurais au final écrit 36 To de données dessus.
 
Bref avec un tel usage, à comparer au test HFR, théoriquement j'arrive encore loin du moment où le SSD commence à se détériorer ? :)


C'est clair que 36 To, tu as vraiment de la marge.
 
Selon moi, le choix de la TLC/MLC est un faux débat.
Mieux vaut bien regarder la qualité du contrôleur (et du firmware) intégré au SSD.
Et il est vrai, que celui de Samsung ne semble pas mauvais. D'ailleurs ils utilisent souvent le même pour différents modèles (même les version Pro).
 
Personnellement, je préfère choisir un SSD, même à base de TLC, qui a un très bon contrôleur qu'un SSD à base de MLC avec un 'mauvais' contrôleur, le tout pour le même prix.
Du moins en utilisation non professionnelle (dans ce cas, l'usage de la SLC pourrait se justifier dans des cas extrêmes, mais on n'est plus vraiment dans le même monde).
 
Car il y a fort à parier que le contrôleur du SSD lâchera avant l'usure complète des mémoires (souvent lié à un problème de gestion de mise/retour de veille).
Lire le test remonté plus haut, où justement un Kingston, pourtant à base de MLC est 'mort' avant le Samsung à base de TLC.
Bon, il est vrai que le test a été effectué que sur un échantillon.
Donc, il ne faut pas non plus généraliser.
 
Mais dire que la durée de vie plus faible du SSD serait liée forcément QU'à l'utilisation de la mémoire TLC, c'est faux, je pense.
Il suffit de voir les nombreux retours SAV sur la plupart des modèles OCZ, pourtant à base de MLC.
Rien que le cas OCZ montre l'importance de la qualité du contrôleur (et indirectement de son firmware).
 
Et franchement, Samsung est plutôt pas mauvais sur ce point.
 
Après, je ne parle pas en effet du prix.
Car Samsung marge surement plus sur ces modèles à base de TLC, tant qu'il n'y a pas de concurrents réels.
Surtout que tous les composants du SSD sont 100% Samsung.
Mais cela change un peu quand même, notamment grâce à Crucial, avec son modèle MX100, qui 'casse' les prix.
Et visiblement, les modèles EVO semblent suivre la même trajectoire.

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 24-08-2014 à 12:04:50
n°9248844
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2014 à 12:02:49  answer
 


chimm a écrit :


 
Ce test est rassurant ! :jap:
 
Donc avec un usage proche de celui que j'ai actuellement où j'ai écris 3,2 To de données sur 9 mois, en admettant que je veuille garder 3 ans (prix qui chutent, 1To qui vont devenir abordables, toussa... :) ), j'aurais au final écrit 36 To de données dessus.
 
Bref avec un tel usage, à comparer au test HFR, théoriquement j'arrive encore loin du moment où le SSD commence à se détériorer ? :)


 
carrément oui, tu as de la marge.
 
et faut pas oublier que les pannes sur un SSD sont dues 99% du temps à cause du controleur / firmware, pas à cause des cellules qui sont usées.

n°9248862
ohcto
YBLWB
Posté le 24-08-2014 à 12:23:23  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Ok, merci ! :jap:
 
Donc si je comprends bien, chez Intel il faudrait que le nombre de secteurs réaloués dépasse les 1% pour que la valeur apparaisse dans les données SMART (sinon ça reste à 0 comme sur ma capture d'écran..), j'ai juste ? :)
 


 
Non, la donnée affichée là c'est le nombre moyen de cycles d'écritures des blocs de mémoire.
Les secteurs réaloués c'est autre chose, c'est quand un bloc est défaillant et qu'il doit être remplacé (ce qui arrive principalement quand le ssd commence a être très usé).

n°9248896
chimm
Posté le 24-08-2014 à 13:18:23  profilanswer
 

wgromit a écrit :


C'est clair que 36 To, tu as vraiment de la marge.

 

Selon moi, le choix de la TLC/MLC est un faux débat.
Mieux vaut bien regarder la qualité du contrôleur (et du firmware) intégré au SSD.
Et il est vrai, que celui de Samsung ne semble pas mauvais. D'ailleurs ils utilisent souvent le même pour différents modèles (même les version Pro).

 

Personnellement, je préfère choisir un SSD, même à base de TLC, qui a un très bon contrôleur qu'un SSD à base de MLC avec un 'mauvais' contrôleur, le tout pour le même prix.
Du moins en utilisation non professionnelle (dans ce cas, l'usage de la SLC pourrait se justifier dans des cas extrêmes, mais on n'est plus vraiment dans le même monde).

 

Car il y a fort à parier que le contrôleur du SSD lâchera avant l'usure complète des mémoires (souvent lié à un problème de gestion de mise/retour de veille).
Lire le test remonté plus haut, où justement un Kingston, pourtant à base de MLC est 'mort' avant le Samsung à base de TLC.
Bon, il est vrai que le test a été effectué que sur un échantillon.
Donc, il ne faut pas non plus généraliser.

 

Mais dire que la durée de vie plus faible du SSD serait liée forcément QU'à l'utilisation de la mémoire TLC, c'est faux, je pense.
Il suffit de voir les nombreux retours SAV sur la plupart des modèles OCZ, pourtant à base de MLC.
Rien que le cas OCZ montre l'importance de la qualité du contrôleur (et indirectement de son firmware).

 

Et franchement, Samsung est plutôt pas mauvais sur ce point.

 

Après, je ne parle pas en effet du prix.
Car Samsung marge surement plus sur ces modèles à base de TLC, tant qu'il n'y a pas de concurrents réels.
Surtout que tous les composants du SSD sont 100% Samsung.
Mais cela change un peu quand même, notamment grâce à Crucial, avec son modèle MX100, qui 'casse' les prix.
Et visiblement, les modèles EVO semblent suivre la même trajectoire.

 

D'accord, merci pour toutes ces infos ! :jap:

 

Sinon mon usage est encore plus "anecdotique" que prévu puisque j'ai fait une "petite" erreur de calcul : 3To d'écriture sur 9 mois, porté sur 36 mois (3 ans), ça fait seulement 12To (et pas 36To :whistle: )

  

Ok, je vois, merci ! :jap:

 

Bon je crois que je vais rester sur mon choix du 840 Evo 500Go, d'autant que je ne compte pas le garder plus de quelques années... :jap:

 
ohcto a écrit :

 

Non, la donnée affichée là c'est le nombre moyen de cycles d'écritures des blocs de mémoire.
Les secteurs réaloués c'est autre chose, c'est quand un bloc est défaillant et qu'il doit être remplacé (ce qui arrive principalement quand le ssd commence a être très usé).

 

Ok, merci pour l'explication ! :jap:


Message édité par chimm le 24-08-2014 à 13:22:10
n°9248913
master71
ça manque de place.
Posté le 24-08-2014 à 13:41:36  profilanswer
 

chimm a écrit :

En effet, c'est pas faux ! :/
 
Perso je ne sais pas quoi penser, quand je lis cet articles de Lesnumériques : http://www.lesnumeriques.com/ssd/b [...] 31276.html , 2% d'usure en 8 mois d'usage, c'est peu, mais est-ce que ça ne va pas "s'emballer" par la suite ? :/
 
http://img1.lesnumeriques.com/news [...] 7-mois.png
 
Parce que perso je viens de regarder le SMART de mon Intel 335 (qui a tout juste 9 mois, donc ça permet de quantifier mon usage par rapport à eux)...
 
http://nsa34.casimages.com/img/201 [...] 805410.jpg
 
Et c'est vrai que j'ai écrit quasiment 2x plus de données sur la même période, mais mon Intel semble en parfaite santé...
 
Alors que si j'avais eu un 840 Evo, il se serait déjà sensiblement dégradé alors ? :/
 
Je ne sais plus quoi penser en fait... peut-être qu'un 840 Evo ne convient pas pour mon usage... :/
 
J'ai vu aussi ce test anglais où un 840 semble encaisser plus de 700To de données avant d'avoir son premier secteur réaloué (ce qui est considérable ! :ouch: )
 
Certains d'entre vous auraient des retours d'usure sur des périodes similaires ?


 
les tests fait sur l'endurance montrent que le samsung evo tombera en panne APRÈS l'INTEL.
pour la simple et bonne raison que l'INTEL est bridé à 700To écrits.
et le taux d'usure est un chiffre non fiable parce qu'il repose sur une tambouille interne à chaque constructeur.
L'intel tombera à 0 à 700To d'écrits, le samsung à 375, et un autre dont je tairais le nom à 80...
 
ceux qui vantent et affirment la supériorité du MLC ont des œillères, c'est tout.
Dans les faits, les TLC dureront largement au delà des 50 ans en usage normal, ce qui rend totalement absurde cette hystérie autour de l'usure des SSD.

Message cité 1 fois
Message édité par master71 le 24-08-2014 à 13:45:08

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9248979
chimm
Posté le 24-08-2014 à 14:53:25  profilanswer
 

master71 a écrit :

 

les tests fait sur l'endurance montrent que le samsung evo tombera en panne APRÈS l'INTEL.
pour la simple et bonne raison que l'INTEL est bridé à 700To écrits.
et le taux d'usure est un chiffre non fiable parce qu'il repose sur une tambouille interne à chaque constructeur.
L'intel tombera à 0 à 700To d'écrits, le samsung à 375, et un autre dont je tairais le nom à 80...

 

ceux qui vantent et affirment la supériorité du MLC ont des œillères, c'est tout.
Dans les faits, les TLC dureront largement au delà des 50 ans en usage normal, ce qui rend totalement absurde cette hystérie autour de l'usure des SSD.

 

D'accord je vois ! :jap: Merci !

 

Ça me rassure pour le coup parce que c'est vrai qu'on lit souvent des messages "alarmistes" à propos de la TLC... :/

 

(Et je ne savait pas que les SSD étaient bridés... :/ )


Message édité par chimm le 24-08-2014 à 14:54:54
n°9249097
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 24-08-2014 à 17:01:13  profilanswer
 

J'ai pris le 850 Pro, en ressenti, aucune différence bien sûr comparé au 840 Pro
En bench, le 850 Pro est un peu meilleur, hormis dans CDM avec le 512k
 
840 Pro
 
http://nsa33.casimages.com/img/2014/08/24/140824051553807752.png
 
850 Pro
 
http://nsa34.casimages.com/img/2014/08/24/140824052417328419.png


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°9249297
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 24-08-2014 à 19:47:29  profilanswer
 

Question de n00b :  
 
Je vais démonter ma tour et la revendre en pièces pour rester plus nomade. Est ce que je peux garder mon SSD et le brancher sur un MBP pour accéder aux données dessus ?

n°9249309
master71
ça manque de place.
Posté le 24-08-2014 à 19:53:00  profilanswer
 

oui. suffit de choisir un boitier adapté.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
mood
Publicité
Posté le 24-08-2014 à 19:53:00  profilanswer
 

n°9249326
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 24-08-2014 à 20:04:57  profilanswer
 

Quel genre de boitier ? :o


Message édité par Khayam le 24-08-2014 à 20:06:23
n°9249413
master71
ça manque de place.
Posté le 24-08-2014 à 21:33:24  profilanswer
 

bah ça: http://www.materiel.net/boitier-po [...] 92613.html par exemple.
 
par contre sur le MBP faut un logiciel pour lire du NTFS...


Message édité par master71 le 24-08-2014 à 21:34:16

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9249483
Tigrou
Sans accroc
Posté le 24-08-2014 à 22:25:30  profilanswer
 


Voilà m'sieur:

Citation :

"Samsung 830 utilise de la mémoire 27nm MLC de sa propre marque sur le 830, alors que le 840 Pro intègre de la MLC 21nm annoncée au même niveau d'endurance de 3000 cycles. A contrario le 840 classique utilise de la TLC 21nm moins endurante puisque limitée officiellement à 1000 cycles d'écriture. La TLC est moins endurante que la MLC car on stocke 3 bits par cellule Flash ce qui correspond à 8 niveaux de tension possible contre 4 en MLC"


http://www.hardware.fr/articles/86 [...] c-tlc.html
 
1000 cycles contre 3000, soit -66%. Le jour où leurs EVO seront vendus à -66%, là ce sera acceptable. Mais -30%, ça n'en vaut pas le coup/coût.
En fait ce qui m'énerve c'est que Samsung prend ses clients pour des cons. Après chacun fait comme il veut c'est certain. Ce qui est certain aussi c'est que perso s'il m'en faut un autre (pourtant j'en ai déjà acheté 3: un 830, un 840 et un 840 pro), j'irai voir ailleurs. Crucial en fait de très bons, et à des tarifs abordables ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Tigrou le 24-08-2014 à 22:30:33

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°9249563
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2014 à 23:28:41  answer
 

Tigrou a écrit :


Voilà m'sieur:

Citation :

"Samsung 830 utilise de la mémoire 27nm MLC de sa propre marque sur le 830, alors que le 840 Pro intègre de la MLC 21nm annoncée au même niveau d'endurance de 3000 cycles. A contrario le 840 classique utilise de la TLC 21nm moins endurante puisque limitée officiellement à 1000 cycles d'écriture. La TLC est moins endurante que la MLC car on stocke 3 bits par cellule Flash ce qui correspond à 8 niveaux de tension possible contre 4 en MLC"


http://www.hardware.fr/articles/86 [...] c-tlc.html
 
1000 cycles contre 3000, soit -66%. Le jour où leurs EVO seront vendus à -66%, là ce sera acceptable. Mais -30%, ça n'en vaut pas le coup/coût.
En fait ce qui m'énerve c'est que Samsung prend ses clients pour des cons. Après chacun fait comme il veut c'est certain. Ce qui est certain aussi c'est que perso s'il m'en faut un autre (pourtant j'en ai déjà acheté 3: un 830, un 840 et un 840 pro), j'irai voir ailleurs. Crucial en fait de très bons, et à des tarifs abordables ;)


 
tu confonds fiabilité et longévité, c'est pareil.
 
sur ton lien, je retiens ca :
 
Attention toutefois à ne pas f [...] un 256 Go)
 
et si tu prends mon lien au dessus sur le test de longévité des SSD, le 840 a tenu 200 go de mémoire avant d'avoir des problèmes et il est resté largement utilisable ensuite et il est mort à 800 To de mémoire. donc bon.....
sans compter qu'un disque en MLC est mort avant....


Message édité par Profil supprimé le 24-08-2014 à 23:29:02
n°9249630
Tigrou
Sans accroc
Posté le 25-08-2014 à 00:34:13  profilanswer
 


Je ne confonds rien du tout; lorsqu'un SSD a ses cellules usées il y a des problèmes (je passe les détails que tout le monde connaît), donc c'est bien une question de fiabilité.
À choisir entre 2 modèles, je choisirais plutôt celui en MLC. Déjà que -comme l'a fait remarquer quelqu'un plus haut- ce ne sont pas des puces SLC... Pourquoi s'obstiner à prendre des EVO quand on peut avoir de très bons SSD en MLC chez un autre fabricant?
C'est pourtant simple; au niveau endurance: SLC > MLC > TLC (même si ce n'est "que" théorique). À partir de là le choix est vite vu. Et je le répète: ces disques devraient être vendus bien moins cher.
Le plus grave c'est que si tout le monde commence à acheter "ça", les autres constructeurs vont se précipiter dans la brèche et en vendre aussi (ça a d'ailleurs commencé avec Sandisk, qui vendra ses Ultra II, on verra à quel prix). [edit=]Même sur la fiche produit il n'est mentionné nulle part que les cellules sont de type TLC :sarcastic: Coïncidence?[/edit]
Bon, je vois que la discussion tourne en rond (avec pas mal de mauvaise foi aussi) donc pour ma part je m'arrête là. GL&HF avec vos EVO.

Message cité 1 fois
Message édité par Tigrou le 25-08-2014 à 00:40:53

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°9249644
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2014 à 00:49:03  answer
 

Tigrou a écrit :


Je ne confonds rien du tout; lorsqu'un SSD a ses cellules usées il y a des problèmes (je passe les détails que tout le monde connaît), donc c'est bien une question de fiabilité.


 
je maintiens, tu confonds longévité et fiabilité.
phénomène d'usure = question de longévité
 
http://www.linternaute.com/diction [...] longevite/
 
longévité, nom féminin
Sens  Durée de vie
 
http://www.linternaute.com/diction [...] fiabilite/
 
fiabilité, nom féminin
Sens  Probabilité de bon fonctionnement d'un dispositif.
 
 
si les cellules d'un SSD sont usées, c'est qu'elles sont en fin de durée de vie, donc c'est la question de la longévité.
si ton ssd tombe en panne au bout de 2 semaines, c'est qu'il n'est pas fiable....  
 
nuance!
 

Citation :

C'est pourtant simple; au niveau endurance: SLC > MLC > TLC même si ce n'est "que" théorique).


 
et mon lien au dessus qui montre qu'un 840 en TLC est mort au bout de 800 To, tu l'as vu?
tu sais ce que ca représente 800 To! c'est juste énorme!
et le ssd a tenu jusqu'à 200 To avant de montrer des signes de faiblesses. et 200 To, c'est déjà plusieurs dizaines d'années pour 99% des gens.
sans compter qu'un disque en MLC est mort avant le 840 en TLC.... ca fait 3 fois que je le dis.  
 
et toutes les puces en MLC ne se valent pas question fiabilité, mais ca on n'en parle jamais. j'ai lu une fois un truc la dessus.  
j'irais pas jusqu'à dire que les puces haut de gamme en TLC sont dureront plus longtemps que des puces bas de gamme en MLC, mais bon.... presque!
 

Citation :

ces disques devraient être vendus bien moins cher.


 
les ssd en TLC sont entre 30 et 50% moins cher...
 
 
Quand les premiers SSD en SLC ont été remplacés par les MLC, tu avais le même discours?  :D
 
faut arrêter d'être élitiste sur les bords. j'avais le même discours à propos des SSD en TLC quand ils sont sortis mais j'ai changé d'avis.  
 
Sinon je crois avoir noté que tu es passé d'un 840 pro à un 850 pro. c'est quoi l'intérêt???


Message édité par Profil supprimé le 25-08-2014 à 00:52:42
n°9249654
Tigrou
Sans accroc
Posté le 25-08-2014 à 01:06:05  profilanswer
 


Ton lien n'est pas cliquable (mais j'ai quand même pu lire ce qu'il y avait à lire) et je n'ai jamais acheté de 850. Les différents SSD que j'ai achetés -dont j'ai parlé plus haut- sont pour des machines différentes.
Par exemple, le 840 est sur la bécane de ma femme qui ne s'en sert que 3-4h / semaine, moi je suis tous les soirs sur mon PC donc c'est un peu différent.
Mais comme je l'ai précisé au-dessus, la discussion semble tourner en rond donc pour ma part, je m'arrête là. Nous avons des avis différents sur la question donc on ne trouvera visiblement pas de terrain d'entente.
Sans rancune tout de même ;)  
 


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°9249671
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2014 à 01:26:25  answer
 

Tigrou a écrit :


Ton lien n'est pas cliquable (mais j'ai quand même pu lire ce qu'il y avait à lire) et je n'ai jamais acheté de 850. Les différents SSD que j'ai achetés -dont j'ai parlé plus haut- sont pour des machines différentes.
Par exemple, le 840 est sur la bécane de ma femme qui ne s'en sert que 3-4h / semaine, moi je suis tous les soirs sur mon PC donc c'est un peu différent.


 
La durée d'utilisation n'aucun rapport, ce qui compte c'est l'utilisation de la machine, un ssd ne s'use pas en lecture, tu le sais.  
 
Je suis à 5 ou 6h par jour sur mon PC et je peux te dire que mon ssd  morfle,  pourtant je suis à 10 to par an environ, soit rien du tout. Même avec un 840 evo j'aurais bien 15 ans avant de m'inquiéter....

n°9249694
Tigrou
Sans accroc
Posté le 25-08-2014 à 02:14:21  profilanswer
 


Bon bah comme ça johnmayer aura entendu le pour et le contre au sujet de ces EVO [:kras$:3]  :D


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°9249811
d@kn1ko
Posté le 25-08-2014 à 10:28:47  profilanswer
 

Tigrou a écrit :


Mais bien sûr... Ceux qui disent ça c'est parce que ce sont des autruches qui ne veulent pas reconnaître qu'ils n'ont pas fait un achat malin, stout (moi le 1er, hein! Si j'avais été si malin que ça j'aurais pris une autre marque, mais j'ai voulu me faire plaisir). Mais bientôt tu vas nous dire aussi qu'elle est aussi perf en écriture, c'est ça? :o
Ecoute; il y a des test, ce sont les chiffres et quoi qu'on en dise, ils ne mentent pas. Après, chacun fait comme il veut mais il ne faut pas affirmer des choses fausses :hello:


 
 
J'ai acheté un samsung 840 128go et un samsung 840 EVO 500go en toute connaissance de cause au contraire.
 
pour moi peu importe TLC ou MLC pour du grand public ca n'a strictement aucune incidence.
 
quand je vois les tests du EVO 500go. je ne vois pas le problème au contraire et oui ce sont les même perfs en écriture selon ce qu'on peut voir.
 
les taux de retour des ssd samsung sont les plus bas également d'ou mon choix.
 
crucial par exemple vend de la MLC moins chère mais RAF et j'ai moins confiance. ça ne m’empêche d'avoir un M4 64go dans ma machine.  
 
J'ai l'impression qu'il y a eu un lavage de cerveau avec ces histoires de types de mémoires.
Dans un serveur ou avec utilisation vraiment hard/pro je veux bien comprendre mais dans le cas contraire..
Encore que si le contrôleur est merdique, MLC ou TLC ce sera pareil. Donc sauvegarde obligatoire dans tous les cas.
il y a quelques années on nous disait  que les ssd allaient s'autodétruire au bout de 3 semaines d'utilisation...
j’exagère sur ce dernier point mais bon il faut relativiser.
 
ces histoires de mémoires, c'est de la bran*****e de geek au final pour moi.

n°9249842
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2014 à 10:49:44  answer
 

d@kn1ko a écrit :


 
 
J'ai acheté un samsung 840 128go et un samsung 840 EVO 500go en toute connaissance de cause au contraire.
 
pour moi peu importe TLC ou MLC pour du grand public ca n'a strictement aucune incidence.
 
quand je vois les tests du EVO 500go. je ne vois pas le problème au contraire et oui ce sont les même perfs en écriture selon ce qu'on peut voir.


 
non, le 840 EVO est un cran en dessous en écriture, en IOPS.  
 
http://www.hardware.fr/articles/90 [...] -test.html
 
ceci dit je dirais qu'on s'en fou un peu sachant qu'on ne passe pas nos journées à écrire sur un SSD.  
le 840 EVO n'en reste pas moins un excellent choix, 30 à 50% moins cher qu'un 840 PRO.
 
Mais attention quand même à laisser suffisamment d'espace vide pour ne pas toujours écrire sur les mêmes cellules. Perso je laisse toujours 30% d'espace libre minimum.


Message édité par Profil supprimé le 03-09-2014 à 22:24:20
n°9259698
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 03-09-2014 à 22:12:03  profilanswer
 

Bon je viens d'installer un 850Pro (1TB) et j'ai un problème très chiant qui était un retour bureau permanent dès que je lançais un jeu en plein écran (jeu toujours actif ds la barre des tâches mais dès que je clique dessus => retour bureau).
 
Après avoir suspecté tout le systeme j'ai fini par y aller à taton et j'ai trouvé la cause : Samsung Magician !! dès que je le désactive tout remarche nickel  :heink: D'autre part ça ne le faisait que lorsque Magician est réduit, si j'ouvre la fenêtre en même temps ça remarche .....  :pfff:  
 
Ce qui me fait chier c'est que sur mon 840Pro ça ne me le faisait pas, je pouvais laisser tourner en permanence le logiciel  :??:  
 
Et je suis pas le seul : http://techreport.com/forums/viewt [...] =3&t=94167
 
Donc mon conseil => désinstallez cette bouse si vous ne vous en servez pas (car il se lance automatiquement au démarrage)

Message cité 1 fois
Message édité par lovingbenji le 03-09-2014 à 22:14:18

---------------
Chic not Geek
n°9259717
master71
ça manque de place.
Posté le 03-09-2014 à 22:28:28  profilanswer
 

tu le désactives...
et puis c'est pas comme si on disait que ça ne servait qu'à la mise-à-jour du SSD....


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9259720
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 03-09-2014 à 22:31:43  profilanswer
 

master71 a écrit :

tu le désactives...
et puis c'est pas comme si on disait que ça ne servait qu'à la mise-à-jour du SSD....


 
indeed  :jap: mais quand tu le sais pas ...
 
edit : et je ne le trouve pas dans les programmes au démarrage de Windows en plus, je suis vraiment obligé de le désinstaller :D

Message cité 1 fois
Message édité par lovingbenji le 03-09-2014 à 22:32:49

---------------
Chic not Geek
n°9259727
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2014 à 22:34:11  answer
 

lovingbenji a écrit :


 
indeed  :jap: mais quand tu le sais pas ...
 
edit : et je ne le trouve pas dans les programmes au démarrage de Windows en plus, je suis vraiment obligé de le désinstaller :D


 
msconfig, sinon autoruns et la tu le trouveras c'est sur

n°9259747
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 03-09-2014 à 22:56:29  profilanswer
 


 
Edit : ok trouvé tout simplement dans "démarrage" du menu démarrer, chui un boulet sorry


Message édité par lovingbenji le 03-09-2014 à 22:59:39

---------------
Chic not Geek
n°9259792
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 04-09-2014 à 00:32:30  profilanswer
 

lovingbenji a écrit :

Bon je viens d'installer un 850Pro (1TB) et j'ai un problème très chiant qui était un retour bureau permanent dès que je lançais un jeu en plein écran (jeu toujours actif ds la barre des tâches mais dès que je clique dessus => retour bureau).
 
Après avoir suspecté tout le systeme j'ai fini par y aller à taton et j'ai trouvé la cause : Samsung Magician !! dès que je le désactive tout remarche nickel  :heink: D'autre part ça ne le faisait que lorsque Magician est réduit, si j'ouvre la fenêtre en même temps ça remarche .....  :pfff:  
 
Ce qui me fait chier c'est que sur mon 840Pro ça ne me le faisait pas, je pouvais laisser tourner en permanence le logiciel  :??:  
 
Et je suis pas le seul : http://techreport.com/forums/viewt [...] =3&t=94167
 
Donc mon conseil => désinstallez cette bouse si vous ne vous en servez pas (car il se lance automatiquement au démarrage)


ça le fait aussi avec battlefield 3, j'avais mis du temps avant de cerner le pb :pt1cable:


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°9259879
ohcto
YBLWB
Posté le 04-09-2014 à 09:55:08  profilanswer
 

C'est un probleme connu?
Edit: je viens de voir le lien


Message édité par ohcto le 04-09-2014 à 09:55:34
n°9260687
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 05-09-2014 à 01:23:03  profilanswer
 

http://battlelog.battlefield.com/b [...] 209544151/


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°9266051
nicorak
Posté le 11-09-2014 à 10:51:50  profilanswer
 

en fait c'était pour placer que tu avais un 850pro 1to, bien joué ;)
C'est quoi ce truc Samsung magician ? :D :D


---------------
Nico Rak
n°9266237
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 11-09-2014 à 14:50:09  profilanswer
 

nicorak a écrit :

en fait c'était pour placer que tu avais un 850pro 1to, bien joué ;)
C'est quoi ce truc Samsung magician ? :D :D


 
Non c'est pas mon genre  ;)  
 
Samsung Magician sinon est le petit utilitaire fourni avec qui permet de tester la santé de ton SSD, le bencher, l'upgrader, faire du secure erase  ou d'activer des goodies à la rapid mode etc ...


---------------
Chic not Geek
n°9266788
nicorak
Posté le 12-09-2014 à 10:44:49  profilanswer
 

haha tu n'as pas vu les deux :D :D j'étais resté en mode ironie, mais merci pour ta réponse... Le seul pb de Magician, c'est qu'il se load automatiquement dans le système alors qu'il ne sert à rien (à part mettre un firmware à jour... c'est donc ça il ne sert à rien !!!)


---------------
Nico Rak
n°9266849
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 12-09-2014 à 12:07:59  profilanswer
 

nicorak a écrit :

haha tu n'as pas vu les deux :D :D j'étais resté en mode ironie, mais merci pour ta réponse... Le seul pb de Magician, c'est qu'il se load automatiquement dans le système alors qu'il ne sert à rien (à part mettre un firmware à jour... c'est donc ça il ne sert à rien !!!)


 
Tout à fait  :D


---------------
Chic not Geek
n°9266889
partaille
Langue de bœuf sauce piquante
Posté le 12-09-2014 à 13:04:22  profilanswer
 

Moi, il est désinstallé après avoir lu les conseils de ce topic. Je m'en porte pas plus mal !  :)


---------------
Ma chaîne Youtube iRacing | Parrainage iRacing | Redface Racing
n°9268520
--chris--
Posté le 14-09-2014 à 18:30:06  profilanswer
 

Bonjour ,  
 
Je sais pas si c'est vraiment le bon topic pour cette question mais je vais la poser quand même.  
 
J'hésite entre un MX100 et un 840 EVO le tout en 250 GO pouvez vous me conseillez SVP.  
 
CORDIALEMENT

n°9268572
master71
ça manque de place.
Posté le 14-09-2014 à 19:20:57  profilanswer
 

840 EVO. de rien.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9268691
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 14-09-2014 à 20:41:34  profilanswer
 

Ou un MX100 au pire [:cupra]


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9268767
Tigrou
Sans accroc
Posté le 14-09-2014 à 21:45:00  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

Ou un MX100 au pire [:cupra]


+1 :o


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°9269107
tinc
Posté le 15-09-2014 à 12:51:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon 830 m'a laché il y a quelques mois : c'était bien entendu mon disque système, et le boot était impossible.
Le disque était illisible depuis un autre système, tout se figeait quand je le branchait.  
Il n'était pas non plus reconnu par Samsung Magician.
 
Je l'ai laissé de côté quelques mois (oui, j'ai eu la flemme de le renvoyer au sav...), et là, bien décidé à régler ça, je l'ai rebranché sur mon pc.
Il est détecté, windows me dit qu'il faut formater les deux partitions, ce que je fais.  
 
Le disque est maintenant reconnu, je peux écrire dessus, Samsung Magician me dit que son état est "bon".
Voici une capture s.m.a.r.t.
http://reho.st/thumb/self/d802072bd02f47954cc9fd70e63359014e825b6c.jpg
 
Et ma question : déjà je ne pige rien à ce qui s'est passé, mais surtout : comment savoir si je peux utiliser à peu près sereinement ce ssd...
 
Merci !

n°9269190
Tortue-Gen​iale
Posté le 15-09-2014 à 14:54:08  profilanswer
 

Les données smart sont vraiment bizarres, je serais toi je me débarrasserais de ce ssd.

n°9269195
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 15-09-2014 à 15:03:02  profilanswer
 

+1 ça pue :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  248  249  250  251  252  253

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Perte de FPS après être passer en SSDGA-P55A-UD4 & SSD Crucial M4 128Go
SSD Kingston V+100 96Go[1000€] Nouvelle config SSD et estimation de l'ancienne
sata 3 et conseil SSDProblème de performance avec un SSD Vertex 3 60Gb
Quel SSD pour Win7 et les logiciels ?Quel boitier USB3 pour mon SSD ?
Choix SSD controleur conseillez moi 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les SSD Samsung SATA (En cours de MàJ)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR