Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Quel type de stockage choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel type de stockage choisir ?

n°10120795
le-morse
Posté le 07-04-2017 à 21:59:46  profilanswer
 

Bonjour, j'aimerai avoir des conseils pour trouver le type de stockage qui répondrait le mieux à mes besoins(le top serai même de trouver une référence! :) ).
 
J'ai besoin d'une ouverture la plus rapide possible de Windows ! Et je joue beaucoup donc j'aimerai savoir si un SSD influerai beaucoup lors du chargement des jeux ou pas. Pour donc savoir si c'est vraiment intérréssant de prendre beaucoup de stockage ou pas .  
J'ai déjà un HDD de 5To pour mes données.
Étant donne que le stockage coute cher j'aimerai trouver le meilleur compromis entre M2 et SSD 2.5 qui répondent à mes besoins.
Es ce que vous pouvez aussi me dire la réél différence entre un M2 et un SSD.
 
PS : j'ai une carte mère MSI Krait Gaming Z270 (qui supporte donc les disques M2)

mood
Publicité
Posté le 07-04-2017 à 21:59:46  profilanswer
 

n°10120813
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 07-04-2017 à 22:14:34  profilanswer
 

Hello, un SSD avec l'OS, couplé a un HDD pour le stockage, y'a pas mieux a ce jour, après entre un M2 et un SSD, en fonction du débit de la capacité et de la taille, tout est une question de prix!


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10124992
patrick220​00
Posté le 12-04-2017 à 19:57:49  profilanswer
 

pour te donner une idée, mon PC gamer HP Omen a un M2 en SSD 128Go avec les programmes et un HDD de 1To d'origine, c'est une config qui fonctionne très bien. Windows s'ouvre en une dizaine de secondes maxi.
Ce n'est pas plus rapide que ma tour avec un SSD et un HDD en sata.  
les deux sont sous windows 10.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Quel type de stockage choisir ?

 

Sujets relatifs
Quelle GTX 1080 choisir ?Aide pour choisir un ordinateur de bureau
Besoin d'aide pour choisir une mémoire adapte a mon pcRemplacement disque dur stockage
Quel watercooling AIO choisir?Quel micro-casque choisir ?
Choisir sa ram : 2 x 8Go ou 2 x 4 + 1 x 8Go[Conseil] Quel type de CM pour ma configuration ? Z170M, B250M ?
Quelle type de Ram puis-je rajouter?quel processeur choisir? i7 7700k r7 1700 ou r5 1600
Plus de sujets relatifs à : Quel type de stockage choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR