Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1970 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Transfer d'OS d'un HDD à un SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transfer d'OS d'un HDD à un SSD

n°9743154
arkhamxtre​m
Posté le 21-02-2016 à 17:18:07  profilanswer
 

Je possède:
HDD Seagate Barracuda 2To avec 1To de libre (c'est le HDD qui contient mon OS et mes données)
HDD Seagate Barracuda 2To vierge (je viens de l'acheter)
SSD Samsung 850 PRO 256Go vierge
Je veux juste passer mon OS, mon anti-virus et mes jeux du HDD au SSD, comment puis-je faire sachant que lorsque je veux transférer mon OS via l'outil fourni avec le SSD, ils me disent que le SSD est trop petit?
Il faudrait donc "séparer" mon OS de mes données?
Je précise que je suis sous Windows 10 cependant la clef que j'ai utilisée pour installer Windows est une clef pour Windows 8.1 et j'ai upgrade mon 8.1 en 10.
Merci

mood
Publicité
Posté le 21-02-2016 à 17:18:07  profilanswer
 

n°9743157
ascrounch
Choux-fleur
Posté le 21-02-2016 à 17:19:15  profilanswer
 

paragon, c'est le meilleur :)  
 
tu selectionne " migrate OS"


Message édité par ascrounch le 21-02-2016 à 17:24:24
n°9743161
newcat
Posté le 21-02-2016 à 17:28:20  profilanswer
 

 Salut
  J'ai utilisé l'outil fourni par Samsung et ça a marché sans se poser de questions philosophiques  de taille  :ange:  
 mais il me parait évident que tu si as plus de 256GO de donnees  tu ne les fera pas tenir dans 256GO de SSD  ;)


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°9743163
ascrounch
Choux-fleur
Posté le 21-02-2016 à 17:29:34  profilanswer
 

et c'est pour ca, avec le bon logiciel, tu peut selectionner juste la partie OS, et exclure les dossiers, jeux etc.. enfin je dis ca, je dis rien :sarcastic:

n°9743172
newcat
Posté le 21-02-2016 à 17:43:53  profilanswer
 

Avec la version gratuite il lui manquera peut etre certainement la petite option qui va bien ...  
 en plus s'il se pose la question alors qu'il a un autre DD de 2TO je ne comprends pas trop  ???  alors qu' il lui suffit de faire du couper coller ses programmes sur son Disque de 2TO  pour ravoir une quantité de donnéés adéquate  sur son DD  a cloner ..... :p  
 En cas de difficultés il réduit la partition .... pof  
 
 Bon je retourne faire la sieste désolé d'etre passé par la  :whistle:  
 


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°9743174
arkhamxtre​m
Posté le 21-02-2016 à 17:48:24  profilanswer
 

Oui mais justement comment puis-je faire pour séparer mon OS de mes données, jeux, applications etc..., comment différencier les fichiers qui doivent êtres sur le disque OS et ceux qui peuvent aller sur HDD et comment être sur de ne pas en oublier?
Pour les outils de gestion de disque, je dispose de EaseUs Partiton Master en version complète et de Samsung Data migartion
Merci :)
EDIT: je vais télécharger la démo de 30 jours de paragon
EDIT EDIT: J'ai une fenêtre qui me demande quels fichiers je dois copier puisque le SSD ne peut accueillir toute la partition de mon HDD mais je ne sais pas quels fichiers/dossiers choisir:
http://zupimages.net/up/16/07/zp3r.png

Message cité 2 fois
Message édité par arkhamxtrem le 21-02-2016 à 17:59:24
n°9743178
newcat
Posté le 21-02-2016 à 17:54:50  profilanswer
 

Heu... si tu ne sais pas differencier les fichiers tu as un soucis...mais bon en général chaque appli/jeu a son répertoire dans programfiles ou program ...
Sinon je te suggere de rester prudent et donc de virer le DD OS pour pas commettre d'impair et de lancer la réinstallation  de Win 10  si tu as créé un disque .
 De toute façon c'est aussi bien de repartir sur un systeme propre  
Vu que ton systeme est déja activé il se réactivera tout seul  .... a ce moment tu remettra ton disque ancien et tu récupérea tes fichiers a mesure des besoins  sachant qu'il faudra reinstaller les applis et jeux.


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°9743179
leroimerli​nbis
Posté le 21-02-2016 à 17:57:27  profilanswer
 

arkhamxtrem a écrit :

Oui mais justement comment puis-je faire pour séparer mon OS de mes données, jeux, applications etc..., comment différencier les fichiers qui doivent êtres sur le disque OS et ceux qui peuvent aller sur HDD et comment être sur de ne pas en oublier?
Pour les outils de gestion de disque, je dispose de EaseUs Partiton Master en version complète et de Samsung Data migartion
Merci :)
EDIT: je vais télécharger la démo de 30 jours de paragon


 
euhhh... c'est quand même pas compliqué. Les données, c'est tout ce qui est photo, musique, vidéo, document du genre word, excel, etc... Tout ca pour aller sur un autre disque.

n°9743194
arkhamxtre​m
Posté le 21-02-2016 à 18:08:18  profilanswer
 

Ce que je vais faire simplement, c'est créer via l'outil de microsoft, une clef usb bootable et avec cette dernière installer win 10 sur le hdd puis deplacer win 10 de ce hdd sur le ssd (sachant que l'on ne peut installer d'os sur un disque relié par usb ou eeii, je ne peux installer directement l'os de la clef au ssd)

n°9743201
leroimerli​nbis
Posté le 21-02-2016 à 18:17:43  profilanswer
 

arkhamxtrem a écrit :

Oui mais justement comment puis-je faire pour séparer mon OS de mes données, jeux, applications etc..., comment différencier les fichiers qui doivent êtres sur le disque OS et ceux qui peuvent aller sur HDD et comment être sur de ne pas en oublier?
Pour les outils de gestion de disque, je dispose de EaseUs Partiton Master en version complète et de Samsung Data migartion
Merci :)
EDIT: je vais télécharger la démo de 30 jours de paragon
EDIT EDIT: J'ai une fenêtre qui me demande quels fichiers je dois copier puisque le SSD ne peut accueillir toute la partition de mon HDD mais je ne sais pas quels fichiers/dossiers choisir:
http://zupimages.net/up/16/07/zp3r.png


 
ben là on ne peut rien pour toi.
si tu as un pc organisé avec tes données bien rangées, c'est facile.  
si c'est le bordel, c'est moins facile....
 
tu dois quand même savoir ou sont tes documents perso...

mood
Publicité
Posté le 21-02-2016 à 18:17:43  profilanswer
 

n°9743207
newcat
Posté le 21-02-2016 à 18:31:01  profilanswer
 

arkhamxtrem a écrit :

Ce que je vais faire simplement, c'est créer via l'outil de microsoft, une clef usb bootable et avec cette dernière installer win 10 sur le hdd puis deplacer win 10 de ce hdd sur le ssd (sachant que l'on ne peut installer d'os sur un disque relié par usb ou eeii, je ne peux installer directement l'os de la clef au ssd)


 
 
 Heu  pourquoi tu veux faire compliqué   ? :??:  
 
 pourquoi ne pas virer le DD et mettre le SSD a la place puis installer  ???? c'est d'ailleurs ce que j'ai dit plus haut  ;)


Message édité par newcat le 21-02-2016 à 18:31:55

---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°9743217
arkhamxtre​m
Posté le 21-02-2016 à 19:06:43  profilanswer
 

haa d'accord donc brancher juste le ssd, réinstaller windows, mon anti virus et mes jeux dessus et ensuite rebrancher les hdd puis configurer le bios pour un boot sur ssd? :)

n°9743219
newcat
Posté le 21-02-2016 à 19:08:23  profilanswer
 

T'as meme pas besoin de toucher au bios ....  sauf pour eventuellement mettre en AHCI...


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°9743222
arkhamxtre​m
Posté le 21-02-2016 à 19:13:16  profilanswer
 

ben seulement pour configurer les priorités de boot vu qu'elle étaient sur un hdd avant et que ce dernier contiendras toujours un os

n°9743229
newcat
Posté le 21-02-2016 à 19:21:09  profilanswer
 

Oui mais ne te prends pas la tete avec ces considérations    ca va bien se passer  pour faire simple le systeme reconnaîtra l'unité physique sur le meme port comme bootable si tu ne t'amuse pas a le brancher n'importe ou .... Tu branche ton SSD sur  ton premier port SATA et tu installe Windows dessus , tu  l'y laisse  et rebranche ton autre DD n'importe ou apres  si soucis tu repostera .


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°9743841
arkhamxtre​m
Posté le 22-02-2016 à 18:16:38  profilanswer
 

Merci beaucoup, plus aucun problème j'ai installé Windows 10 sur le SSD via l'outil sur une clef bootable en utilisant ma clef de produit virtuelle pour Win 8.1 et aucun problème, j'ai enfin rebranché les HDD et ai modifié les priorités de boot dans le bios du coup mon ordi est tout neuf :p j'ai plus qu'a récupérer les données sur l'ancien HDD mais ça risque d'être long vu qu'il y a près de 800Go :D
Merci à tous :)


Message édité par arkhamxtrem le 22-02-2016 à 18:17:21
n°9743859
newcat
Posté le 22-02-2016 à 18:43:41  profilanswer
 

:bounce:  


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Transfer d'OS d'un HDD à un SSD

 

Sujets relatifs
SSD pour le stockage de données?SSD crucial BX 200 480GB
Installation Mac Os X Termine sur Pc Windows Photos3 OS en parrallèle sans dual boot
Raid 5 de SSD ?Installation Disque SSD sur HP Elite hpe 010fr
PC Pro, double SSD et multibootLED HDD nouveau boitier Silent Base 600 qui ne s'allume pas !
HDD visible comme périphérique mais absent dans gestion de disqueProblème RAM et SSD
Plus de sujets relatifs à : Transfer d'OS d'un HDD à un SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR