Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1701 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Swap disque NAS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Swap disque NAS

n°9314145
bab
Posté le 30-10-2014 à 20:29:01  profilanswer
 

Salut,
J'ai un NAS Synology 2 baies avec 2 disques SATA (A et B) de 3 GB en RAID.
Afin de sécuriser mes données et garder une copie de sauvegarde dans un autre lieu, je pense acheter un 3ème disque (C) pour procéder ainsi :
 
- retrait d'un disque du NAS à chaud (B)
- mise en place du disque (C) à la place et reconstruction automatique du volume RAID
 
Et tous les mois par exemple faire de même (B) <> (C)
 
Est-ce que vous pensez que ça abîme les disques prématurément de procéder ainsi ou est-ce totalement bénin ?

mood
Publicité
Posté le 30-10-2014 à 20:29:01  profilanswer
 

n°9314185
master71
ça manque de place.
Posté le 30-10-2014 à 20:59:14  profilanswer
 

je pense que tu vas passer au moins 1 semaine à chaque fois à reconstruire le disque, ce qui va plus stresser ton système que 1 ou 2 ans tranquilles.
sans oublier que le système ne saura pas quel disque copier sur l'autre parce qu'il détectera des données sur les 2 disques.
 
pour sauvegarder ton NAS tu prends un disque externe et roule ma poule.

Message cité 1 fois
Message édité par master71 le 30-10-2014 à 21:01:26

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9314275
bab
Posté le 30-10-2014 à 22:40:33  profilanswer
 

master71 a écrit :

je pense que tu vas passer au moins 1 semaine à chaque fois à reconstruire le disque, ce qui va plus stresser ton système que 1 ou 2 ans tranquilles.
sans oublier que le système ne saura pas quel disque copier sur l'autre parce qu'il détectera des données sur les 2 disques.
 
pour sauvegarder ton NAS tu prends un disque externe et roule ma poule.


 
 
Non, c'est beaucoup plus rapide que ça, j'ai déjà fait l'essai une fois : environ 8 heures.
On peut sortir n'importe quel disque, il sait lequel est le bon.
 
je me posais surtout la question sur le fait qu'a chaque duplication, il va (j'imagine) écrire 100% des clusters et ainsi user plus vite les disques. Je me trompe ?

n°9314302
master71
ça manque de place.
Posté le 30-10-2014 à 23:13:59  profilanswer
 

non.
un disque ne s'use pas comme ça, il tombe en rade sans prévenir.
mais stresser les disques pendant 8h, c'est long.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Swap disque NAS

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Disque dur externe 3.0 reconnu uniquement en 2.0disque dur pour installation de jeux
Récupération disque dur interne laptopRécupération disque dur interne laptop
Disque dur reconnu windows et pas bios [Avancé]disque dur externe Seagate non reconnu sur pc
Disque dur externe, double sortie, sortie principale HSDisque dur externe, double sortie, sortie principale HS
Disque dur de grande capacité et PC "un peu" ancien !SSD disque local...
Plus de sujets relatifs à : Swap disque NAS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR