Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1202 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  w8.1 sur ssd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

w8.1 sur ssd

n°9307631
axelfolley​04
Tant que ça marche,tout baigne
Posté le 24-10-2014 à 00:22:27  profilanswer
 

Bonjour a tous , je viens d acquerrir un SSD Samsung 850pro 256GO.
ma  config;
CM :ASUS M5A97 LE R2.0.
CPU: AMD FX8320
memoire: 8 go Kingston 1800MHZ
CG          : AMD HD6670
HDD       : SEAGATE 1TO
SSD        :SAMSUNG 850 Pro 256GO
j ai cloner avec le logiciel samsung , mais quand j ai demarrer il ya plein d erreur du type ; windows installer a cesser de fonctionner, et 2 autres erreur , je ne pouvais pas acceder au parametres du pc , pas d acces au windows store , ca ma gonfler je l est formaté.
maintenant je viens chercher de l aide auprès des cadors de l informatique.
mes questions .
qu elles est la meilleur facon de proceder cloner avec un logiciel qui clone les partitions qu on veut?
Quel est le logiciel capable de le faire.
ou reinstaller l os ?
comment faire pour le reinstaller ?
j avoue que reinstaller l os et tout les logiciels ca va me prendre 2 a 3 jours c est pas la maniere que j affectionne le plus.
merci pour vous réponses


Message édité par axelfolley04 le 27-10-2014 à 00:24:07
mood
Publicité
Posté le 24-10-2014 à 00:22:27  profilanswer
 

n°9307646
chtit
R-CB5
Posté le 24-10-2014 à 00:58:18  profilanswer
 

il vaut mieux faire une réinstallation neuve et propre quand on change de disque systeme ;)
 
en inserant le CD windows dans ton lecteur tous simplement
 
la copie, comme tu à remarqué, peut souvent entrainer des erreurs car la copie s'est mal faite ;)


---------------
mon topic de ventes
n°9307690
axelfolley​04
Tant que ça marche,tout baigne
Posté le 24-10-2014 à 07:21:04  profilanswer
 

Merci pour ta réponse chtit , c est un réparateur qui m avais fait l installation ,il ma partitionner le hdd de la maniere suivante: (C) 10OGO , (D) PAGINATION 20GO ,(E)DECHETS, 20GO, (F)840GO
le logiciel samsung migration fait la copie des partitions C, D, E mais quand je les regarde la D et la E sont vide , je ne sais pas trop a quoi elles servent ces 2 partitions  D et E , mais j en deduit que c est pour ca que j ai des erreurs!!!
D autres idees sont les bienvenues :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par axelfolley04 le 24-10-2014 à 07:21:57
n°9307696
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2014 à 07:45:24  answer
 

chtit a écrit :

il vaut mieux faire une réinstallation neuve et propre quand on change de disque systeme ;)
 
en inserant le CD windows dans ton lecteur tous simplement
 
la copie, comme tu à remarqué, peut souvent entrainer des erreurs car la copie s'est mal faite ;)


 
C'est faux et archi faux.  
 
La copie d'un os fonctionne parfaitement bien, mais il faut utiliser le bon logiciel, pas vraiment celui de Samsung.  
 
Un programme comme macrium reflect fonctionne parfaitement bien.  
Dans le monde pro, on utilise entre autre Windows serveur qui est capable de faire une image disque via le réseau et de redéployer cette image sur plusieurs postes en même temps toujours via le réseau, et sur des machines différentes.  
 
Windows 7/8.1 supporte parfaitement bien le changement de machines, et encore mieux le simple changement de disque systeme

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-10-2014 à 07:52:37
n°9307698
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2014 à 07:50:25  answer
 

axelfolley04 a écrit :

Merci pour ta réponse chtit , c est un réparateur qui m avais fait l installation ,il ma partitionner le hdd de la maniere suivante: (C) 10OGO , (D) PAGINATION 20GO ,(E)DECHETS, 20GO, (F)840GO
le logiciel samsung migration fait la copie des partitions C, D, E mais quand je les regarde la D et la E sont vide , je ne sais pas trop a quoi elles servent ces 2 partitions  D et E , mais j en deduit que c est pour ca que j ai des erreurs!!!
D autres idees sont les bienvenues :whistle:  


 
Le fichier de pagination est à laisser sur la partition de de Windows.  
 
Pour la partition déchets de 20 go, je m'interroge... Ça n'a aucun sens.  
Je te conseille de changer de dépanneur !

n°9307710
axelfolley​04
Tant que ça marche,tout baigne
Posté le 24-10-2014 à 08:45:17  profilanswer
 

Le soucis c est la partition Pagination il la clone pas , a mon c est pour ca que ca bug, d ailleurs quand j essai d ouvrir des dossiers dans pagination , il me dit accès refusé! !
Des idees?

Message cité 1 fois
Message édité par axelfolley04 le 24-10-2014 à 08:48:36
n°9307874
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2014 à 12:58:09  answer
 

axelfolley04 a écrit :

Le soucis c est la partition Pagination il la clone pas , a mon c est pour ca que ca bug, d ailleurs quand j essai d ouvrir des dossiers dans pagination , il me dit accès refusé! !
Des idees?


 
remets le fichier de pagination dans la partition windows
supprimes cette partition pagination
supprimes aussi la partition déchets  (qui sert à quoi????)
et refais une copie de windows en utilisant macrium reflect

n°9307931
chtit
R-CB5
Posté le 24-10-2014 à 13:41:59  profilanswer
 


...
 
donc ce n'est pas "archi faux", certains programme de copie fonctionnent bien, d'autre non, celui de samsung par exemple
 
apres moi je suis partisan de l'installation toute neuve sur un disque systeme neuf, au moins on reppart sur un truc sain ;)


---------------
mon topic de ventes
n°9307936
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2014 à 13:44:31  answer
 

chtit a écrit :


...
 
donc ce n'est pas "archi faux", certains programme de copie fonctionnent bien, d'autre non, celui de samsung par exemple
 
apres moi je suis partisan de l'installation toute neuve sur un disque systeme neuf, au moins on reppart sur un truc sain ;)


 
si une installation est propre et parfaitement fonctionnelle, c'est une grosse perte de temps que de réinstaller le système alors qu'une copie de l'os fonctionne parfaitement
 

Citation :

il vaut mieux faire une réinstallation neuve et propre quand on change de disque systeme ;)


 
donc ca c'est faux.
je maintiens  à 2000%


Message édité par Profil supprimé le 24-10-2014 à 13:44:43
n°9308773
axelfolley​04
Tant que ça marche,tout baigne
Posté le 25-10-2014 à 11:44:49  profilanswer
 

Je reviens sur le soucis,
j ai essayer de cloner avec arconis, je passe les 1ere étapes ,choix des partitions a cloner, disque de destination etc....quand je lance le processus , il m affiche veillez attendre le processus de calcul de la taille du disque, j attend j attend 30mn ,45mn et rien ne se passe, on le petit logo bleu de True Image qui tourne en boucle, j arrete le pc, j essaie d installer W8.1 avec depuis une clé Usb l istallation demarre , j arrive a l etape choix du disque de destination , le SSD au format GPT n est pas reconnu.
je crée un sauvgarde system avec arconis (je precise arconis 2015), je la restaure sur le ssd, nickel ca commence je vais me coucher je laisse faire , et ce matin je demarre mon pc,je ne vois même pas le ssd, je n est rien compris.
Des suggestions, idees seraient les bien venus ,
Merci :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par axelfolley04 le 25-10-2014 à 11:47:40
mood
Publicité
Posté le 25-10-2014 à 11:44:49  profilanswer
 

n°9308777
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2014 à 11:48:52  answer
 

axelfolley04 a écrit :

Je reviens sur le soucis,
j ai essayer de cloner avec arconis, je passe les 1ere étapes ,choix des partitions a cloner, disque de destination etc....quand je lance le processus , il m affiche veillez attendre le processus de calcul de la taille du disque, j attend j attend 30mn ,45mn et rien ne se passe, on le petit logo bleu de True Image qui tourne en boucle, j arrete le pc, j essaie d installer W8.1 avec depuis une clé Usb l istallation demarre , j arrive a l etape choix du disque de destination , le SSD au format GPT n est pas reconnu.
je crée un sauvgarde system avec arconis (je precise arconis 2015), je la restaure sur le ssd, nickel ca commence je vais me coucher je laisse faire , et ce matin je demarre mon pc,je ne vois même pas le ssd, je n est rien compris.
Des suggestions, idees seraient les bien venus ,
Merci :fou:


 
je t'ai conseillé un logiciel : macrium reflect
 
http://www.majorgeeks.com/files/de [...] ition.html
 
 
....


Message édité par Profil supprimé le 25-10-2014 à 11:49:48
n°9308785
axelfolley​04
Tant que ça marche,tout baigne
Posté le 25-10-2014 à 12:02:27  profilanswer
 

Je vais l essayer je t en dirais des nouvelles

n°9308787
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2014 à 12:04:33  answer
 

axelfolley04 a écrit :

Je vais l essayer je t en dirais des nouvelles


 
le programme est simple à utiliser, au pire tu trouves plein de tuto sur internet
 
 
http://lmgtfy.com/?q=tuto+clonage+macrium+reflect

n°9308904
axelfolley​04
Tant que ça marche,tout baigne
Posté le 25-10-2014 à 14:13:45  profilanswer
 


 
je viens de cloner avec Macrium , tout d'abord il est rapide pour cloner .
ca a l'air de marcher pas d’erreur system pour l instant .
depuis vendredi je me casse la tête avec acronis qui trop lent , et n'ai jamais reussi a a cloner.
 je te remercie du tuyau .
parcontre comme macrium est en anglais et je n y comprend rien .
j 'ai cloner mes partitions sans trop chercher la petite bête  .
C ;100 GO
D ;16 GO
E ;16 GO
soit  un total de 132 GO sur les 256 du SSD
les 124 restant du ssd je ne les vois nul part .
comment je fait pour les recuperer ?
je prefere les rajouter au 100go du system pour une eventuelle installation d'autre logiciel
si tu peu m'aider c'est gentil  

n°9309040
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 25-10-2014 à 16:53:30  profilanswer
 

Bonjour
Tu cliques droit sur "ordinateur", tu ouvres "gérer", "stockage", gestion des disques, tu cliques droit dans l'espace non alloué, tu augmentes la partition.
Quant aux considérations sur le clonage...je traîne mon OS depuis des années avec 4 clonages et un passage de win 7 à 8 sans aucun problème...paragon drive copy à chaque fois.

Message cité 1 fois
Message édité par alein le 25-10-2014 à 16:55:22

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°9309118
axelfolley​04
Tant que ça marche,tout baigne
Posté le 25-10-2014 à 19:04:29  profilanswer
 

alein a écrit :

Bonjour
Tu cliques droit sur "ordinateur", tu ouvres "gérer", "stockage", gestion des disques, tu cliques droit dans l'espace non alloué, tu augmentes la partition.
Quant aux considérations sur le clonage...je traîne mon OS depuis des années avec 4 clonages et un passage de win 7 à 8 sans aucun problème...paragon drive copy à chaque fois.


ca ne marche pas .
j ai suivis ton tuto , j'ai juste reduire le volume , et pas augmenter ,  
d 'autres solutions?

n°9309564
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 26-10-2014 à 08:48:33  profilanswer
 

Bonjour   :hello:

 

Euh je veux quand même débuter en t'indiquant que chaque installation d'image foirée dans le disque SSD sera comptabilisé sur la durée de vie de nos SSD (mais blabla résistant blabla plein de temps blabla super)

 

Mais ça on imagine que tu le sais peut être déjà alors OSEF  :D

 

Autre chose aussi d'importance : l'intervention de Chtit est légitime : Oui on se tape une réinstallation de Windows toute neuve car une image disque de son système ne doit être faite que lorsque son système ne contient aucune erreur (gestionnaire périphérique / journaux Windows entre autre...) Et si tu n'a pas beaucoup de "programmes utilisateurs" cela se fait aussi rapidement.

 

Mais ton windows est tout beau tout propre alors pareil : OSEF  :D

 

Donc tu te lances dans l'image System rapide et pratique : Alors Macrium se défend mais reste à mon avis, assez flou pour le débutant (et c'est pas péjoratif!) donc après avoir été dans ton cas je suis partie du principe que : Mon actuel HDD va être plus grand que le SSD qui arrive - va falloir redimensionner et faire des copies de fichiers System donc il me faut du live-cd ou USB pour n'avoir aucun fichier occupé durant cette tache - quoi qu'est gratuit sur la toile en francais et qui fait tout ça avec des bon retours ?

 

Après une journée de recherche mes outils sont : EASUS avec deux logiciels Todo Backup Free et Partition Master un graveur de CD (bonus : un disque dur externe pour faire un backup W7 avant de se lancer)

 

J'ai donc installer tout ça sur mon HDD puis effacer tout fichier temporaire tout défragmenter tout bien vérifier mon windows7 avec quelques reboot inutiles  :D Après je vais numéroter aumieux les étapes (pour ne pas te paraître trop long et chiant mais trop tard) que j'ai réalisée avec succès :

 

1) installer les logiciels EASUS
2) Défragmenter son HDD (Auslogic) Virer les fichiers temporaires rechercher les éventuelles erreurs en BDR (Ccleaner) rechercher les éventuelles erreurs windows (sfc /scanow) etc etc... pour avoir un Windows tout beau qui brille
3) (BONUS) A l'aide de Easus TBF je fais une image de mon Systeme (HDD) tout propre maintenant que je sauvegarde sur un DD externe
4) A l'aide de Easus TBF je créer un live cd (dans outils)
5) Je branche mon SSD en simple disque dur et je boot sur mon HDD
6) A l'aide de Windows j'initialise et formate mon SSD en volume simple NTFS (gestionnaire des disque)
7) A l'aide de Easus PM je module les partitions de mon actuel HDD pour contenir moins de place que ce que peut accueillir le SSD (au cas où)
8) Important : Je fais un cd de la console de récupération de windows (Créer un disque de réparation système pour windows 7)
9) (BONUS) je fais encore une copie de mon System ainsi modifié (partitions remodulées) que je place sur un DD externe
10) Je boot sur le live CD d'Easus TBF (le chargement est super long) je choisi "cloner mon disque" (Vérifier que les partitions choisies) Je coche optimiser pour SSD et je vais me faire un café...
11) C'est fini il faut redémarrer : je débranche mon HDD et branche mon SSD (sur une prise INTEL) je lance le PC là, Windows me dit qu'il ne peut démarrer (normal cause MBR) j'insère le CD de l'étape 8 et lance la réparation automatique, ça réussi et le PC reboot sur un jolie Windows qui mets vachement moins de temps à s'ouvrir  :D

 

C'est flippant mais assez simple en fait, pour moi comme tu le vois dans mes explications j'ai préféré prendre "ceinture bretelles" (sauvegarde de partout) avant de me lancer au cas ou ça planterait, mais cela a bien fonctionné ainsi. allez courage !  :jap:

 

EDIT : Tuto du net : http://www.lesnumeriques.com/clone [...] a1692.html
EDIT2 : un avis (poussé) sur ancienne version d'EASUS http://www.badministrateur.com/fr/node/126

Message cité 1 fois
Message édité par pulsarone le 26-10-2014 à 09:44:52

---------------
Bonne Journée :)
n°9309645
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2014 à 10:34:17  answer
 

pulsarone a écrit :


Euh je veux quand même débuter en t'indiquant que chaque installation d'image foirée dans le disque SSD sera comptabilisé sur la durée de vie de nos SSD (mais blabla résistant blabla plein de temps blabla super)


 
Un SSD commence à avoir des problèmes autour de 200 - 300 To en écriture, mais il reste utilisable pendant encore plusieurs centaines de To.
une image disque, ca fait disons 250 Go (les SSD plus grand restent rares), si on prend comme base 200 To avant d'avoir des problèmes d'usure de cellules, une image disque représente 0.125% de 200 To..... Autant dire que tu peux faire des images disques sans te poser de questions.....  
 

pulsarone a écrit :


Autre chose aussi d'importance : l'intervention de Chtit est légitime : Oui on se tape une réinstallation de Windows toute neuve car une image disque de son système ne doit être faite que lorsque son système ne contient aucune erreur (gestionnaire périphérique / journaux Windows entre autre...) Et si tu n'a pas beaucoup de "programmes utilisateurs" cela se fait aussi rapidement.


 
la copie de mon SSD de 256 Go se fait en 40 minutes sur un disque dur avec macrium reflect, et ca se fait tout seul, pas besoin d'être devant le pc.
l'installation de windows avec seulement les mises à jour, on doit déjà être à environ 3-4 heures, et encore en ayant une bonne connexion internet.
 

pulsarone a écrit :


Après une journée de recherche mes outils sont : EASUS avec deux logiciels Todo Backup Free et Partition Master un graveur de CD (bonus : un disque dur externe pour faire un backup W7 avant de se lancer)


 
Easeus partition master est très bien, c'est une référence dans le domaine.
par contre todo back up est devenu usine à gaz foireuse qui peut poser des problèmes. Macrium reflect fonctionne beaucoup mieux, avec une interface vraiment top.
 

pulsarone a écrit :


J'ai donc installer tout ça sur mon HDD puis effacer tout fichier temporaire tout défragmenter tout bien vérifier mon windows7 avec quelques reboot inutiles  :D Après je vais numéroter aumieux les étapes (pour ne pas te paraître trop long et chiant mais trop tard) que j'ai réalisée avec succès :
 
 
1) installer les logiciels EASUS
2) Défragmenter son HDD (Auslogic) Virer les fichiers temporaires rechercher les éventuelles erreurs en BDR (Ccleaner) rechercher les éventuelles erreurs windows (sfc /scanow) etc etc... pour avoir un Windows tout beau qui brille
3) (BONUS) A l'aide de Easus TBF je fais une image de mon Systeme (HDD) tout propre maintenant que je sauvegarde sur un DD externe
4) A l'aide de Easus TBF je créer un live cd (dans outils)
5) Je branche mon SSD en simple disque dur et je boot sur mon HDD
6) A l'aide de Windows j'initialise et formate mon SSD en volume simple NTFS (gestionnaire des disque)
7) A l'aide de Easus PM je module les partitions de mon actuel HDD pour contenir moins de place que ce que peut accueillir le SSD (au cas où)
8) Important : Je fais un cd de la console de récupération de windows (Créer un disque de réparation système pour windows 7)
9) (BONUS) je fais encore une copie de mon System ainsi modifié (partitions remodulées) que je place sur un DD externe
10) Je boot sur le live CD d'Easus TBF (le chargement est super long) je choisi "cloner mon disque" (Vérifier que les partitions choisies) Je coche optimiser pour SSD et je vais me faire un café...
11) C'est fini il faut redémarrer : je débranche mon HDD et branche mon SSD (sur une prise INTEL) je lance le PC là, Windows me dit qu'il ne peut démarrer (normal cause MBR) j'insère le CD de l'étape 8 et lance la réparation automatique, ça réussi et le PC reboot sur un jolie Windows qui mets vachement moins de temps à s'ouvrir  :D


 
l'étape de la défragmentation est inutile.
 

n°9309691
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 26-10-2014 à 11:17:52  profilanswer
 


 
Oui euh très bien  :pfff:  Mais plutôt que de rentrer dans des débats stériles sur qui à la meilleur solution point com peut être devrions-nous nous concentrer pour aider :
 

axelfolley04 a écrit :


ca ne marche pas .
j ai suivis ton tuto , j'ai juste reduire le volume , et pas augmenter ,  
d 'autres solutions?


 
Et comme je ne connais pas ce logiciel, mais que tu sembles bien le connaître, as-tu une solution pour l'utilisation de macrium reflect ?

n°9309693
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2014 à 11:20:44  answer
 

pulsarone a écrit :


 
Oui euh très bien  :pfff:  Mais plutôt que de rentrer dans des débats stériles sur qui à la meilleur solution point com peut être devrions-nous nous concentrer pour aider :
 


 
 
c'est pas une question de débat stérile et de meilleure solution....... dans le cadre d'un clonage d'une installation windows de disque dur à SSD, il est inutile de défragmenter le disque dur avant de faire la copie vers SSD.


Message édité par Profil supprimé le 26-10-2014 à 11:23:01
n°9309694
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2014 à 11:22:16  answer
 

axelfolley04 a écrit :


 
je viens de cloner avec Macrium , tout d'abord il est rapide pour cloner .
ca a l'air de marcher pas d’erreur system pour l instant .
depuis vendredi je me casse la tête avec acronis qui trop lent , et n'ai jamais reussi a a cloner.
 je te remercie du tuyau .
parcontre comme macrium est en anglais et je n y comprend rien .
j 'ai cloner mes partitions sans trop chercher la petite bête  .
C ;100 GO
D ;16 GO
E ;16 GO
soit  un total de 132 GO sur les 256 du SSD
les 124 restant du ssd je ne les vois nul part .
comment je fait pour les recuperer ?
je prefere les rajouter au 100go du system pour une eventuelle installation d'autre logiciel
si tu peu m'aider c'est gentil  


 
menu démarrer de windows, exécuter, tapes diskmgmt.msc
 
et postes une copie de cet écran

n°9309700
yoyo0601
Posté le 26-10-2014 à 11:29:56  profilanswer
 

Salut j ai installer un ssd 120go hier pour la premiere fois avec norton ghost, un clone du dd vers le ssd puis reboot sur clef usb bootable windows 7 pour recharger les fichier de boot du ssd. temps global 30min pour une partition de 60go a peu pres. c est bien mieu que de reinstaller tout l os ainsi que la multitude de mise a jour et de logiciel en tout genre qu il faut faire a chaque fois. Pour l instant aucun bug rencontré c est juste perfect :love:

n°9310068
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 26-10-2014 à 18:59:24  profilanswer
 

yoyo0601 a écrit :

Salut j ai installer un ssd 120go hier pour la premiere fois avec norton ghost, un clone du dd vers le ssd puis reboot sur clef usb bootable windows 7 pour recharger les fichier de boot du ssd. temps global 30min pour une partition de 60go a peu pres. c est bien mieu que de reinstaller tout l os ainsi que la multitude de mise a jour et de logiciel en tout genre qu il faut faire a chaque fois. Pour l instant aucun bug rencontré c est juste perfect :love:


 
Bien plus intéressant tout ça, mais une question tout de même : Norton Ghost se charge t'il lui même de redimensionner au cas ou ? Et il est payant je crois
 
@axelfolley04 : tu t'en es sorti  :??:  


---------------
Bonne Journée :)
n°9310144
axelfolley​04
Tant que ça marche,tout baigne
Posté le 26-10-2014 à 20:10:47  profilanswer
 

salut a tous ,
je m'en suis tres bien sorti merci pour votre aide .
quelques infos.
j'ai cloner avec Macrium Reflect, un logiciel rapide et efficace .
j'ai redimensionner mes partitions ,avec AOMEI Partitions efficace aussi .
j'ai chronométrer quelques Logicies.
ouverture windows 8.1pro  
-avant installation  SSD 22 Secondes  
-après installation  SSD 14 secondes
photoshop Cs6  
avant SSD   18.5 secondes
après SSD     5.22secondes
ils me reste Autocad architecture 2014 a installer avant ssd il mettait 66 secondes pour s'ouvrir .
une petite questions, concernant les paramètres d'optimisation de Samsung Magician .
je paramètres je sent qu il va plus les ssd , mais ces paramètres ne reste pas en mémoire a chaque redémarrage il s enlèvent.
des sugestions ???sont les bienvenues

n°9310193
axelfolley​04
Tant que ça marche,tout baigne
Posté le 26-10-2014 à 21:00:51  profilanswer
 

en tout cas c est un bonheur  ces SSD Autocad auparavant mettait 66 secondes pour s'ouvrir maintenant il met un peu moins de 6 secondes

n°9310209
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2014 à 21:12:12  answer
 

axelfolley04 a écrit :

en tout cas c est un bonheur  ces SSD Autocad auparavant mettait 66 secondes pour s'ouvrir maintenant il met un peu moins de 6 secondes


 
dire qu'il y en a encore qui hésitent à passer au SSD.... Pire : y en a qui ne font pas de différence entre un SSD et un disque dur!

n°9310259
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 26-10-2014 à 21:46:06  profilanswer
 

axelfolley04 a écrit :

.../... une petite questions, concernant les paramètres d'optimisation de Samsung Magician . je paramètres je sent qu il va plus les ssd , mais ces paramètres ne reste pas en mémoire a chaque redémarrage il s enlèvent. des sugestions ???sont les bienvenues


 
Peut être que Samsung Magician n'a pas les droits pour ? Ou ton AV qui bloque ce changement ? Sinon fait les modifs manuellement* (perso j'ai désactivé ce logiciel qui se lance à chaque démarrage sans me poser la question)  
 
* désactiver la mise en veille hybride (option alimentation)
* désactiver la défragmentation automatique de windows (planificateur des tâches)
* fixer manuellement ton swap (option performance / avancé / mémoire virtuelle)
* Désactiver les services d'indexation (clic droit SSD) et de recherche windows (services.msc)
* Désactiver le cache d'écriture (clique droit propriété SSD)
* Désactiver la restauration système (paramètre système avancés / protection du system)
* Activation du cache et vidage du cache en écriture (SSD / Stratégie du volume)
* Désactivation Prefetch et Superfetch (par regedit
* Désactivation de l’arrêt auto/eco du SSD (panneau de config / option d'alimentation / Disque dur)
 
J'espère ne rien avoir oublié  :)


---------------
Bonne Journée :)
n°9310327
axelfolley​04
Tant que ça marche,tout baigne
Posté le 26-10-2014 à 22:51:47  profilanswer
 

pulsarone a écrit :


 
Peut être que Samsung Magician n'a pas les droits pour ? Ou ton AV qui bloque ce changement ? Sinon fait les modifs manuellement* (perso j'ai désactivé ce logiciel qui se lance à chaque démarrage sans me poser la question)  
 
* désactiver la mise en veille hybride (option alimentation)
* désactiver la défragmentation automatique de windows (planificateur des tâches)
* fixer manuellement ton swap (option performance / avancé / mémoire virtuelle)
* Désactiver les services d'indexation (clic droit SSD) et de recherche windows (services.msc)
* Désactiver le cache d'écriture (clique droit propriété SSD)
* Désactiver la restauration système (paramètre système avancés / protection du system)
* Activation du cache et vidage du cache en écriture (SSD / Stratégie du volume)
* Désactivation Prefetch et Superfetch (par regedit
* Désactivation de l’arrêt auto/eco du SSD (panneau de config / option d'alimentation / Disque dur)
 
J'espère ne rien avoir oublié  :)


 
un peu compliqué tout ca  cher pulsarone ,  
si tu peu me donner les chemins exacte pour accéder a ces paramétrés ça m'arrangerais !!!
j'ai réussi a faire prefetch et superfetch mais pas le reste , et j'ai peur de faire une connerie  
merci

Message cité 1 fois
Message édité par axelfolley04 le 26-10-2014 à 22:53:45
n°9311550
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 28-10-2014 à 11:11:37  profilanswer
 

Slt,
 
Je viens seulement de voir ton message, alors sous windows seven les chemins sont :
 
* désactiver la mise en veille hybride (tuto simple)  
* désactiver la défragmentation automatique de windows (tuto simple)  
* fixer manuellement ton swap (tuto simple à toi de calculer la taille souhaité)  
* Désactiver les services d'indexation et de recherche windows (tuto simple)  
* Désactiver le cache d'écriture (tuto microsoft)  
* Désactiver la restauration système (tuto simple)  
* Activation du cache et vidage du cache en écriture (tuto simple)  
* Désactivation Prefetch et Superfetch (tuto simple)
* Désactivation de l’arrêt auto/eco du SSD (2ème post)  
 
Voilà j'ai mis que des liens car je suis fainéant  :D  
 
Bon courage  :hello:  


---------------
Bonne Journée :)
n°9351668
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 08-12-2014 à 15:15:38  profilanswer
 

Question presque con...
 
Est possible de faire l'inverse ?
Cad, cloner le SSD sur un DD ?
Le SSD de l'ordi de ma soeur est plein, du coup je vais le rebasculer sur un DD bcp plus gros. Tant pis pour la rapidité.

n°9351679
d@kn1ko
Posté le 08-12-2014 à 15:32:19  profilanswer
 

axelfolley04 a écrit :


 
un peu compliqué tout ca  cher pulsarone ,  
si tu peu me donner les chemins exacte pour accéder a ces paramétrés ça m'arrangerais !!!
j'ai réussi a faire prefetch et superfetch mais pas le reste , et j'ai peur de faire une connerie  
merci


 
laisse tomber tout ça  
ça sert a rien..
windows 7/8.1 va detecter ton ssd est faire les réglages qu'il faut lui meme

n°9351690
yf38
Posté le 08-12-2014 à 15:39:22  profilanswer
 

Djuul a écrit :

Question presque con...
 
Est possible de faire l'inverse ?
Cad, cloner le SSD sur un DD ?
Le SSD de l'ordi de ma soeur est plein, du coup je vais le rebasculer sur un DD bcp plus gros. Tant pis pour la rapidité.


 
Tout à fait possible, avec Macrium Reflect Free.
Je soupçonne que c'est un portable sans possibilité d'ajouter un second disque, sinon tu aurais pu conserver Windows et les applications sur le ssd et sortir les dossiers documents images, etc. sur un HDD.
 

n°9351709
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 08-12-2014 à 15:55:31  profilanswer
 

Et non,
C'est pour l'ordi que j'ai fait a ma soeur et ses kids gamer, qui ont royalement rempli le SSD et qui ne sont pas assez grand
pour gérer un SSD et un DD données.
Donc je voudrais tout passer sur le DD en bootable.
Et me garder le SSD huhuhuhu pour en faire du mémoire cache pour After Effects.

n°9351710
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 08-12-2014 à 15:55:56  profilanswer
 

J'ai utiliser xxxcloner mais ça ne marche pas...

n°9351746
yf38
Posté le 08-12-2014 à 16:40:18  profilanswer
 

Macrium Reflect Free et ça devrait marcher !
Je me disais aussi, c'est qui qui va récupérer le ssd :)


Message édité par yf38 le 08-12-2014 à 16:40:57
n°9351769
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 08-12-2014 à 17:07:34  profilanswer
 

ha oui par contre, Macrium format le DD automatiquement ?
Quel est le format approprié pour un bootable ? MBR ou GPT(guid) ?

n°9351788
remcol
Posté le 08-12-2014 à 17:31:43  profilanswer
 

Bonjour, je cherche un lien pour télécharger une version gratuite de macrium (pas une version 30 jours), merci.

n°9351849
yf38
Posté le 08-12-2014 à 18:25:31  profilanswer
 

En bas de la colonne Free:
http://www.macrium.com/reflectfree.aspx

n°9351858
yf38
Posté le 08-12-2014 à 18:33:07  profilanswer
 

Djuul a écrit :

ha oui par contre, Macrium format le DD automatiquement ?
Quel est le format approprié pour un bootable ? MBR ou GPT(guid) ?


Si tu clones il clonera le secteur 0 donc le type de systeme de partition.
Si tu sauvegardes et restaure des partitions il restaure aussi le secteur 0 qui a été conservé avec la sauvegarde de partition.
Je ne sais pas ce qu'il se passe si tu veux restaurer un GPT sur un disque formaté MBR, mais bon c'est un peu vicieux de le faire exprès.
Si tu n'est pas très sur tu peux toujours initialiser le disque en MBR ou GPT selon ce que tu vas restaurer dessus.

 

Je ne sais plus non plus, parce que le cas se présente rarement, ce qui se passe quand un disque est neuf, et jamais formaté, et que tu veuilles cloner tout de suite dessus.
ça ne coute pas bien cher de d'abord l'initialiser, et faire un formatage rapide, avant de s'en servir avec Macrium ou autre.
ça prend moins de temps pour le faire qu'il m'en a fallu pour l'écrire...

 

Pour un disque ou ssd bootable il y a les choix suivants:
- GPT obligatoire si système installé en mode UEFI (pas juste parce que la carte mère a un "bios" graphique...)
- GPT obligatoire si disque de plus de 2To
- GPT ou MBR au choix sinon.
Pour ma part c'est MBR sur SSD (qui contient le système), MBR sur les petits disques, et GPT sur les disques de plus de 2To.


Message édité par yf38 le 08-12-2014 à 18:40:28
n°9351869
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 08-12-2014 à 18:45:06  profilanswer
 

Dans windows Disck manager, tu ne sais pas en quoi il formate... GPT ou MBR ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  w8.1 sur ssd

 

Sujets relatifs
[W8] Lent au demarrage 1m20 au lieu de 20secFreeze W8.1 progressif et récurrent
Problème USB 3.0 W8.1 AsusReboot via un SSD désinstallé comportant W8
Installation W8 sur SSD et HDD pour jeuxMsi Z87-G45 et W8.1
rêve : unité centrale 500 euros maxi avec w8 ou 7Dualboot W8.1 et Linux : flasher son bios pour avoir y accès ?
XP est mort, j'ai un vieux PC : linux ou W8 ?Problème de ram et de disque sous W8
Plus de sujets relatifs à : w8.1 sur ssd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR