Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3034 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSHD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSHD

n°9271592
Skinderfir​e
Posté le 17-09-2014 à 20:55:25  profilanswer
 

Que pensez vous des SSHD ?

mood
Publicité
Posté le 17-09-2014 à 20:55:25  profilanswer
 

n°9272134
master71
ça manque de place.
Posté le 18-09-2014 à 14:40:14  profilanswer
 

que c'est bien pour les portables qui n'ont qu'un seul emplacement disque.
pour tout le reste c'est sans intérêt.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9272144
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 18-09-2014 à 14:49:53  profilanswer
 

Et encore, ils se contente de faire du caching ce qui est relativement peu utilise à part gagner 8 secondes au démarrage.
 
Faut savoir qu'il se base sur un algorithme qui met en cache les secteurs les plus utilisés du disque dur.
 
La capacité étant souvent limitée (8 Go grand max je crois ?), à part le système il y aura pas grand chose en cache.
 
Bref c'est inutile, mieux vaut acheter un bon 7200 tours avec 64 Mo de cache si on cherche les perf sur un portable. Ou alors un vrai SSD.

n°9272152
zorro51
Posté le 18-09-2014 à 15:02:07  profilanswer
 

Je serais un peu plus mesuré que vous, puisqu'auparavant j'avais un SSHD (donc je sais de quoi je parle, sans répéter bêtement ce qui est dit à côté).
 
Franchement, si tu utilises un nombre de logiciel "limité", un SSHD peut être intéressant et suffisant. Mais si tu as tendance à utiliser pleins de programmes différents, là alors tu n'auras plus le bénéfice de la partie SSD (qui est limitée sur un SSHD).
 
De même, les SSHD Seagate en 3.5 pouces sont plutôt pas mal niveau perf. Mais si tu parles des 2.5 pouces, vu leur vitesse de rotation, le bénéfice et les perf générales seront forcément moindre.
 
Bref, mon avis est plus mitigé que les autres. A toi de comparer prix d'un SSDH, et prix d'un SSD (pouvant contenir OS et programmes) + HDD. Et voir aussi ton utilisation. Si c'est pour lancer ta suite bureautique plus vite, est-ce qu'un SSD sera primordial ?
 
Pour avoir un SSD actuellement, et un SSHD auparavant, là ou je trouve la différence importante, c'est pour par exemple effectuer une sauvegarde et restauration de la config : sur SSHD, il fallait compter plusieurs dizaines de minutes. Sur SSD, c'est super rapide. Sinon pour le boot de Windows, et lancement des jeux Steam, je ne vois pas une si grande différence que cela.


Message édité par zorro51 le 18-09-2014 à 15:51:11
n°9272236
thejackyto​wer
Acheteur compulsif!
Posté le 18-09-2014 à 16:30:18  profilanswer
 

Je rejoins le point de vue de master71. Sur un PC de bureau il vaut mieux avoir un vrai SSD + HDD. Sur un portable avec 1 seul emplacement, ça peut valoir le coup (le SSD n'accélère que les fichiers exécutables, il ne mets pas les fichiers de données en cache). J'en ai mis un sur un de mes portables, on voit quand même nettement la différence.
Après, il vaut voir si la baisse des SSD va continuer de manière aussi rapide que ces 2 dernières années (on trouve des SSD de 500Go à moins de 200€ maintenant)


---------------
Mon topic ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5085_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSHD

 

Sujets relatifs
[Seagate SSHD Desktop 2 To] Neuf & Mort ?HDD vs SSD vs SSHD
Question sur le Seagate SSHD 1000GOSSD vs SSHD
SSHD et Raid Oquelqu'un aurait testé les Seagate 4To SSHD
Formatage disque dur SSHDQue pensez vous des SSHD?
problème clonage hdd vers sshdDisque SSHD
Plus de sujets relatifs à : SSHD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR