Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1010 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Quel SSD pour Windows XP ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel SSD pour Windows XP ?

n°9337609
benlar
Posté le 23-11-2014 à 20:33:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
A priori, je ne pense pas que la question soit récente. Tout ce que je trouve sur le sujet est plus ou moins ancien. Donc, je ne sais pas ce qui est fiable.
 
Pourquoi un SSD sous XP ?
 
J'utilise encore XP pour quelques jeux ancien (Rayman 2, Rayman M, Atlantis,...). Mon HD est en train de me lâcher. J'envisage de le remplacer par un SSD. Il sera branché en SATA1 sans AHCI.
 
J'ai testé avec un Sandisk Ultra II et ça marche bien. MAIS, je ne sais pas si c'est le plus adapté et le plus durable dans le temps.
 
Je lis beaucoup de choses sur le TRIM qui n'existe pas sous XP, le GC,... mais finalement, je ne trouve pas de réponse claire à ma question.
 
Pourriez-vous m'aider à faire un choix judicieux ?
 
Merci,
 
Ben

mood
Publicité
Posté le 23-11-2014 à 20:33:42  profilanswer
 

n°9337697
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 23-11-2014 à 21:47:52  profilanswer
 

Hello, j'ai mon pc musique qui tourne sous XP avec un SSD OCZ vertex II ( je sais ........) depuis 3 ans sans souci, je suis offline , et j'utilise un trim manuel que je fait de temps en temps .


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°9337710
benlar
Posté le 23-11-2014 à 22:00:03  profilanswer
 

Et comment fais-tu un TRIM manuel ?

n°9337895
remcol
Posté le 24-11-2014 à 10:23:36  profilanswer
 

Salut, sur un intel et je le fais avec toolbox, il doit y avoir un logiciel équivalent chez Sandisk qui permet ça (ssd toolkit je crois ou alors le dashboard ?).


Message édité par remcol le 24-11-2014 à 11:08:10
n°9338581
benlar
Posté le 24-11-2014 à 20:41:53  profilanswer
 

Chez sandisk, toolkit -> je sais pas trop s'il fait ce qu'il faut, dashboard -> tourne pas sous XP ;o(
 
Je vais voir côté Intel


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Quel SSD pour Windows XP ?

 

Sujets relatifs
Impossible d'installer Windows 7windows 7 factory image
Irréparable ??? portable Asus Windows 8.Un son très faible sur l'audio (windows 7 HP) ..
Quelques questions et demande d'avis sur l'ajout d'un SSD.CPU/SSD Performance en jeux
Quel SSD pour windows XP ?SSD et windows XP
[RESOLU] SSD Kingston VS100 64Go - Windows XP SP3 - Perf. lamentablesSSD et windows XP
Plus de sujets relatifs à : Quel SSD pour Windows XP ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR