Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2400 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD pour navigation automobile

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD pour navigation automobile

n°9438451
gysmo_15
Posté le 10-03-2015 à 09:12:00  profilanswer
 

Bonjour,
certains systèmes de navigation sont équipés de disque dur. Dans mon cas un 2.5" PATA de 30Go, à plateaux et avec des specs "automotive".
Même avec ce type de disque, la durée de vie n'est pas forcément terrible. J'envisage donc de cloner le disque existant avant la panne.
Et tant qu'à faire le cloner sur un disque peut-être plus fiable, donc un SSD PATA i-grade (-40 - +95°C) me paraissait une bonne idée...
Sauf que ces disques sont difficiles à trouver hors revendeur à l'autre bout de la planète et particulièrement chers... En France seuls des fournisseurs pros semblent pouvoir obtenir ce genre de matos, mais toujours très cher.
 
Il me reste la solution de prendre un SSD classique 0 - +70°C mais pourrait-il tenir quand même par température négative ? En positif ça devrait passer, mais juste. Le prix est tout à fait abordable pour le coup.
Ou alors trouver un i-grade mais en sata, c'est déjà plus courant, et utiliser un adaptateur PATA/SATA, si ça rentre dans l'appareil. Ca marche bien ces adaptateurs ?

mood
Publicité
Posté le 10-03-2015 à 09:12:00  profilanswer
 

n°9440924
gysmo_15
Posté le 13-03-2015 à 13:44:59  profilanswer
 

Personne n'a tenté de mettre son SSD standard (0 - +70°) au congél ?
Si ça doit marcher, j'ai sous le coude un 32Go mSata et il existe des interfaces mSata - IDE pour une vingtaine d'euros.
 
Je tenterais bien le coup du congélo, mais je n'ai pas de quoi brancher ce petit disque en externe...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD pour navigation automobile

 

Sujets relatifs
recherche config i5/SSD pour 600€[HFR] Actu : Intel SSD 750 le 1er Avril, sans poisson
Erase Secure SSD Samsung 840 proSSD avec Windows dessus
Remettre à 0 mon SSD Conseil d'achat de SSD
SSD reconnu mais non bootable[Achat] pc portable avec SSD moins de 800€
SSD Bracket cmstore.euSSD evo 850 echec clonage.
Plus de sujets relatifs à : SSD pour navigation automobile


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR