Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1334 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD et mysql et localhost

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD et mysql et localhost

n°10017814
monpseudo7​8
Posté le 19-12-2016 à 19:22:42  profilanswer
 

Bonjour,  
comment ca se fait qu'on trouve aucun topic 2016 de ceux qui font du localhost mysql en SSD plutot que les disques HHD ?
 
Les seul topic que je trouve sont de 2010-2012 avec des réponses du genre, c'est dangereux car le SSD est fragile alors que les SSD ont fait de gros progrès en terme de E/S, donc ca devrait être optimal désormais ?
 
Aussi je trouve beaucoup d'info mais uniquement chez les hébergeurs, qui utilisent des solution SSD pour leurs clients.
 
Je réflechis à prendre un ptit SSD 32-64Go juste pour les bases, voir comment ca réagis mais je veux pas foutre en l'air le disque, y'a vraiment des risques ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 19-12-2016 à 19:22:42  profilanswer
 

n°10018859
master71
ça manque de place.
Posté le 20-12-2016 à 20:57:19  profilanswer
 

ça dépend de l'usage qui est fait de la BDD.
si c'est principalement de la lecture, c'est très intéressant de l'avoir sur BDD, vu le fort nombre d'IOPS et la capacité à servir un gros volume en peu de temps.
pour l'écriture, ça dépend vraiment, si tu as de grosses écritures, genre 1To par jour, un SSD peut être intéressant parce que tu as un gros débit et beaucoup d'IOPS, donc ton SSD ne sera pas un facteur limitant pour ta BDD, mais faudra prévoir de le remplacer tous les 6 à 12 mois gros max.


Message édité par master71 le 20-12-2016 à 20:58:38

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°10019057
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-12-2016 à 09:22:40  profilanswer
 

ou prendre des SSD pro(mais pas que l'appellation, des vrais), mais bien souvent, l'ajout de RAM est encore bien plus efficient pour les BDD


---------------
#mais-chut
n°10019594
monpseudo7​8
Posté le 21-12-2016 à 18:37:41  profilanswer
 

Merci,  
j'ai pris un transcend 128Go
 
je suis decu des perf : 550 lecture et a peine 200 en écriture, mais je sens déjà la différence, tout se charge rapidement, 1 millions de ligne sur 3 tables et sur 12 base de données chacune et ça suit bien.
 
ce sera pas 1To par jour mais plutot 6Go de temps à autre (avec des des semaines d'intervalles) lorsque je prépare les productions en interne, donc il va marcher durant 15 ans, ça fait plaisir :)
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD et mysql et localhost

 

Sujets relatifs
Connecter un SSD dans un notebook (pb identification connectique)ajout SSD
Impossible d'installer windows sur mon SSDSsd revo 3 x2 non détecté bios et windows
Adaptateur SSDUtiliser SSD de données en GPT sur un bios classique
Choisir un SSDRajouter un SSD ?
ASUS SABERTOOTH 990FX et SSD NvME !!!!?[HFR] Actu : Corsair MP500, 1er SSD M.2 PCIe Corsair
Plus de sujets relatifs à : SSD et mysql et localhost


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR