Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1450 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Un bon SSD en IDE ? Ca existe ?

n°9148121
David7578
Posté le 13-05-2014 à 16:37:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le problème d'un ssd pcie, c'est la compatibilité. Pas de gestion bios, et peut-être même pas de gestion driver suivant l'os.
Si j'ai bien compris la question, il s'agit de remplacer des dd ide. Donc il faut que ce soit le plus transparent possible pour la machine greffée.
A une époque je cherchais aussi, j'avais vu des adaptateurs avec alim molex et tout. Mais finalement j'ai carrément changé de machine avant.

mood
Publicité
Posté le 13-05-2014 à 16:37:12  profilanswer
 

n°9148128
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-05-2014 à 16:42:41  profilanswer
 

je vais peut être dire une bétise, mais si l'ordi n'a pas de SATA, il y a fort peut de chance qu'elle ai du PCI-e  


---------------
#mais-chut
n°9148191
Dandu
Posté le 13-05-2014 à 17:54:56  profilanswer
 

DarkHorse a écrit :


 
Hyper cher je ne dirais pas, vue les prix des SSD en IDE qu'on peut voir dans ce topic.
 
Mais ça me semble un peu plus évolutif que d'acheter une carte PCI avec des ports SATA si un jour l'auteur du topic change de configuration.  
 
Ce que je veux dire par là c'est que s'il change de carte mère il n'aura guère utilisation de sa carte SATA alors que le SSD en PCIe il suffirait de le brancher et hop.  
 
Pour les performances je sais pas ce qu'a l'auteur comme carte mère, mais ça sera surement bridé.
S'il le faut il n'a qu'un seul port PCIe (utilisée par une carte graphique) et donc prendre un SSD PCIe n'aura aucun intérêt :jap:


 
Y a quand même peu de chances qu'une machine soit pas équipées en SATA mais soit équipée en PCIe.

n°9148251
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 13-05-2014 à 19:20:52  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

je vais peut être dire une bétise, mais si l'ordi n'a pas de SATA, il y a fort peut de chance qu'elle ai du PCI-e  


 
il y a aussi des mobo qui n'ont qu'une PCI-E et qui sert pour la CG !  
 
Mais le pourquoi j'ai remonté ce topic, c'est parce que j'utilise actuellement un DD PATA WD de 80Go et je me dis que je pourrais mettre un petit DD = SSD, mais le problème c'est qu'il existe qu'en SATA... Puis j'ai lu pour transcend, mais j'ai eu pas mal de souci avec cette marque dont le suivi est déplorable, alors non merci (d'ailleurs, je ne pens pas qu'ils ont choisi de proposer cela par hasard, vu que ce sont les seuls à le faire)...  
 
Donc un SSD avec 60 ou 120Go sur le Canal IDE, ce serait vraiment pas mal du tout !  
 
Voilà l'idée ;)


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°9307369
agentsteel
Posté le 23-10-2014 à 19:37:51  profilanswer
 

Y'a aussi la solution :
 
SSD mSATA + adaptateur mSATA -> IDE 44 pins
 
en cherchant bien ça devrait revenir moins cher qu'un disque SSD IDE seul :)


---------------
http://agentoss.wordpress.com/
n°9307525
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 23-10-2014 à 22:23:13  profilanswer
 

IDE 44 pins, c'est pour les DD IDE 2.5 c'est juste ?


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°9307591
Dandu
Posté le 23-10-2014 à 23:32:11  profilanswer
 

Oui, la solution mSATA marche assez bien et les adaptateurs sont pas cher.

n°9326947
metlilimou​t
Posté le 13-11-2014 à 13:04:03  profilanswer
 

Hello je suis à la recherche d'un SSD Pata 1.8pouce quelqu'un c ou je pourrait trouver cela ?  
 
Merci


---------------
Juggling Reporter www.metlili.net
n°9326959
madpo
lève toi et marche
Posté le 13-11-2014 à 13:24:50  profilanswer
 

salut
 
http://geizhals.de/?cat=hdssd&xf=4 [...] 6_1#xf_top


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°9327071
metlilimou​t
Posté le 13-11-2014 à 15:04:41  profilanswer
 

Merci pour la reponsse, cela n'est pas tres encourageant.  
 
100€ minnium pour un SSD 64go le jeux n'en vos pas trop la chandelle pour remettre un vielle machine d'aplomb.  
 
:(


---------------
Juggling Reporter www.metlili.net
mood
Publicité
Posté le 13-11-2014 à 15:04:41  profilanswer
 

n°9330687
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 17-11-2014 à 06:23:26  profilanswer
 

tu peux aussi regarder du côté des 2.5, je ne savais pas que ça existait....


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°9330699
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2014 à 07:34:03  answer
 

bitonio6 a écrit :

tu peux aussi regarder du côté des 2.5, je ne savais pas que ça existait....


 
Gné?  
 
Tous les ssd  sont en 2.5 pouces

n°9330733
madpo
lève toi et marche
Posté le 17-11-2014 à 08:45:10  profilanswer
 


[:dust]  
 
pas vraiment  
1.8", msata , M.2, express card ...
 
certes moins rependu mais existant :o


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°9330736
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2014 à 08:49:14  answer
 

madpo a écrit :


[:dust]  
 
pas vraiment  
1.8", msata , M.2, express card ...
 
certes moins rependu mais existant :o


 
Oui mais comme tu le dis, les 2.5 pouces représentent l'essentiel du marché.  

n°9330740
madpo
lève toi et marche
Posté le 17-11-2014 à 08:52:52  profilanswer
 

oui , mais il ne faut pas être aussi catégorique et dire "Tous les ssd  sont en 2.5 pouces"

 

d'un autre côté ppour avoir un "ss" ide a pas cher c'est de prendre un adaptateur IDE -> compactflash

Message cité 1 fois
Message édité par madpo le 17-11-2014 à 08:53:36

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°9334226
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 20-11-2014 à 14:39:37  profilanswer
 

Ben là les SSD PATA sont à des prix presque comme les SATA


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°9342810
cocto81
Posté le 29-11-2014 à 02:26:23  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

je vais peut être dire une bétise, mais si l'ordi n'a pas de SATA, il y a fort peut de chance qu'elle ai du PCI-e  


Mon laptop a un Express Card mais est en IDE...
Il existe des carte de réception mSATA vers IDE. Ca loge dans un slot DD 2.5 pouces et il y a une prise pour recevoir transversalement ou longitudinalement un SSD mSATA, sortie pour connecteur IDE de type laptop (44 pins je crois). Ca valait dans les 20 euros mais avec la rareté ça doit se faire plus cher maintenant.
A mon avis, la solution top pour les ordinateurs portables. Attention que certains portables IDE sont limités à recevoir des DD 120Go maxi et les plus de 500Go sont rarement supportés. Donc éviter l'excès d'ambition.


Message édité par cocto81 le 29-11-2014 à 02:29:59
n°9342848
blazkowicz
Posté le 29-11-2014 à 07:29:03  profilanswer
 

intéressant ce topic.
Le prix d'un adaptateur IDE 2.5" vers mSATA n'augmente pas, je ne vois pas trop de raison pour et c'est une petite chinoiserie qu'ils sont ravis de fabriquer.
on peut essayer de faire un TRIM manuel de temps en temps, si ça marche ?

 


Le format 1.8" est pratiquement mort, il était pour les disques durs principalement et le développement de nouveaux disques durs à ce format a été arrêté il y a des années. Apple a retiré l'Ipod "Classic" du catalogue le mois dernier.

 


Message édité par blazkowicz le 29-11-2014 à 07:29:33
n°9342935
agentsteel
Posté le 29-11-2014 à 10:47:07  profilanswer
 

madpo a écrit :

oui , mais il ne faut pas être aussi catégorique et dire "Tous les ssd  sont en 2.5 pouces"
 
d'un autre côté ppour avoir un "ss" ide a pas cher c'est de prendre un adaptateur IDE -> compactflash


C'est cher une grosse carte CF. Et performances en écriture / durée de vie :o  (sauf les cartes industrielles)
 
Ceci dit une petite capacité (4 ou 8Go) pour y mettre un petit Linux en lecture seule genre PuppyLinux, SliTaz, ça le fait.


Message édité par agentsteel le 29-11-2014 à 10:48:06

---------------
http://agentoss.wordpress.com/
n°9342954
madpo
lève toi et marche
Posté le 29-11-2014 à 11:21:30  profilanswer
 

les cf 64 Go commencent a +/-100€ . Certe c'est cher , mais bien plus facile a trouver
évidement c'est une solution de dernier recours


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°10054669
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 27-01-2017 à 08:06:07  profilanswer
 

J'ai été faire un tour sur le site de DELOCK ben ça ne rigole pas question adaptateur !
 
Reste à tester toutes ces histoires d'adaptateurs IDE PATA pour connecter du matos SATA dessus !
 


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°10054671
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 27-01-2017 à 08:08:36  profilanswer
 

Ceci, par exemple, est complétement dingue  
 
https://i.imgbox.com/DhX40xAo.png


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°10054675
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-01-2017 à 08:20:59  profilanswer
 

rohhh le up de fourbe.
 
tout ca pour flinguer un SSD a cause de l'utilisation de technologies dépassées ....


---------------
#mais-chut
n°10054701
Titou56
Posté le 27-01-2017 à 09:37:41  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

rohhh le up de fourbe.

 

Je confirme up de fou

 

Ensuite les adaptateur ide sata je ne suis pas sur du fonctionnement sans problème sur le long terme. J'en avais acheté un pour récupérer les données que j'avais sur un dd 1to ide. J'ai eu que des petits problèmes pour la récupération. Freeze du pc, bios cm corrompu ect et quand bien même cela voulait fonctionner l'accès au disque était très long. J'ai mis une plombe à récupérer mes données.
Une très mauvaise expérience pour ma part.

n°10054809
Dandu
Posté le 27-01-2017 à 11:39:36  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

rohhh le up de fourbe.
 
tout ca pour flinguer un SSD a cause de l'utilisation de technologies dépassées ....


 
Tu risques pas vraiment de flinguer un SSD sur une machine en PATA. La principale source (théorique) de souci, c'est écrire en volume, mais les débits font que c'est quand même difficile d'atteindre les limites.  
 
La majorité des SSD modernes sont donnés pour plusieurs dizaines de To d'endurance minimale (et c'est large). Faudrait vraiment une vieille machine très utilisées pour atteindre ça.  
 
Même l'absence du TRIM a pas réellement d'impact : le principal effet secondaire quand on n'a pas la technologie, c'est essentiellement la diminution des perfs en écriture. Mais pour descendre sous les ~90 Mo/s - le maximum réel qu'on peut obtenir avec un adaptateur PATA dans un cas idéal , faut vraiment y aller comme un bourrin en remplissant le SSD entièrement.  
 
Le SSD, c'est pour moi l'idéal pour les vieilles machines : ça rend les appareils un peu plus réactif et (surtout) silencieux, pour pas trop cher.

n°10054840
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-01-2017 à 11:57:30  profilanswer
 

L'absence de trim c'est certes baisse de perf, ( 90Mb à la place de 600Mb te semble dire, mais qu en est il sur une interface limité à 133Mb, qui ne gère pas le NCQ?)

 


mais ca va surtout entraîner une utilisation intensive des mêmes cellules, bref en quelque mois, le SSD sera un Gruyère


Message édité par Z_cool le 27-01-2017 à 12:15:35

---------------
#mais-chut
n°10054920
Dandu
Posté le 27-01-2017 à 13:14:36  profilanswer
 

Non.
 
Ce que je veux dire : avec un adapatateur PATA, dans le meilleur des cas, t'auras ~90 Mo/s en réel. Le PATA à 133 Mo/s (UDMA 6), c'est rare sur les PC et c'est de toute façon pas supporté par la majorité des adaptateurs SATA. Ils sont généralement en UDMA 5 max (100 Mo/s en théorie).  
 
Si tu prends un SSD lambda de 128 Go, t'écriras de base assez vite (au moins 200 Mo/s souvent), donc pour que sans TRIM ça passe sous les 90 Mo/s, faut (vraiment) user le SSD.
 
Et sur l'usure, t'as une vision fausse : même sans TRIM, t'arriveras pas vraiment à user un SSD, sauf dans des usages très précis (genre serveur qui écrit à mort)
 
Y a quelques années, j'avais usé un SSD exprès pour le boulot, un 128 Go avec une amplification en écriture élevée : il a fallu écrire plus de 600 To pour qu'il commence à faiblir.
 
Sur une machine en IDE, même utilisée intensivement, tu vas pas vraiment t'approcher de ça. Et un SSD moderne a des mécanismes de protection nettement plus efficace, en plus.

n°10055368
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 27-01-2017 à 20:38:35  profilanswer
 

Dandu a écrit :

Non.
 
Ce que je veux dire : avec un adapatateur PATA, dans le meilleur des cas, t'auras ~90 Mo/s en réel. Le PATA à 133 Mo/s (UDMA 6), c'est rare sur les PC et c'est de toute façon pas supporté par la majorité des adaptateurs SATA. Ils sont généralement en UDMA 5 max (100 Mo/s en théorie).  
 
Si tu prends un SSD lambda de 128 Go, t'écriras de base assez vite (au moins 200 Mo/s souvent), donc pour que sans TRIM ça passe sous les 90 Mo/s, faut (vraiment) user le SSD.
 
Et sur l'usure, t'as une vision fausse : même sans TRIM, t'arriveras pas vraiment à user un SSD, sauf dans des usages très précis (genre serveur qui écrit à mort)
 
Y a quelques années, j'avais usé un SSD exprès pour le boulot, un 128 Go avec une amplification en écriture élevée : il a fallu écrire plus de 600 To pour qu'il commence à faiblir.
 
Sur une machine en IDE, même utilisée intensivement, tu vas pas vraiment t'approcher de ça. Et un SSD moderne a des mécanismes de protection nettement plus efficace, en plus.


 
https://i.imgbox.com/kyBFRR6X.png
 
Depuis le temps que j'achète du matos PC, on a rarement ce pourquoi on a payé et ce que l'on nous avait promis !  
 
En tout cas, cette marque propose des trucs de dingue... Faut aller faire un tour sur leur site pour se faire une idée !
 
;)


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°10204962
rom1166
Posté le 08-08-2017 à 15:18:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Que pensez-vous d'un adaptateur PCIe vers Express card 34 pour connecter un SSD M.2 PCIe (de ce type : http://www.ldlc.com/fiche/PB00219275.html ) ?
D'abord est-ce que ces adaptateurs existent? Cela peut-il nuire aux performances ? Est-ce que les slots Express card ne sont pas dépassés ?
Merci pour vos conseils.


Message édité par rom1166 le 08-08-2017 à 15:19:19
n°10205016
Dandu
Posté le 08-08-2017 à 16:00:45  profilanswer
 

Aucun intérêt.  
 
L'ExpressCard dans la majorité des cas, ça dépasse pas 250 Mo/s (parfois 500 Mo/s mais ça reste rare) et de toute façon, pour démarrer sur un SSD NVMe, il faut un UEFI adapté, donc une machine récente qui a sûrement pas d'ExpressCard.
 
Et en plus, d'un point de vue strictement financier, c'est pas un bon : un ExpressCard vers PCIe femelle + un PCIe vers M.2, ça revient vite assez cher.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Lecteur/graveur interne IDE compatibilité externe USB?Branchement Sata + IDE
Système : Velociraptor ou SSD... ou pas ?Reglage PCIe dans le bios ça n'existe plus chez asus ?
Ralentissement ASUS P5K et HDD IDEPerformance entre un DD en sata 2 et un SSD en expresscard34
Peut-on ne rien connecter en IDE?Nouvelle config - Quad core - SSD
un lecteur de dvd (uniquement) externe usb ça existe ?branchement de 2 DD: 1 sata et 1 IDE ?
Plus de sujets relatifs à : Un bon SSD en IDE ? Ca existe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR