Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
640 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD HS?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD HS?

n°9324133
Kalthar
Posté le 10-11-2014 à 12:50:58  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous,
 
Je viens ici pour avoir vos avis éclairés sur ma situation actuelle et malheureusement je pense... confirmer mes craintes...
 
Ce weekend mon PC a décidé de freezer subitement en pleine navigation web on ne peut plus classique. Ecran figé malgré la souris qui pouvait toujours bouger mais aucuns input clavier ne passait.
Après reboot forcé je constate que le PC ne boot plus... Je crains donc que mon SSD, un SanDisk Extreme Pro n'ai rendu l'âme..
 
Voici les tests/constatations que j'ai pu effectué jusqu'ici :

  • SSD visible en SATA lors du démarrage de la carte mère mais non bootable
  • SSD qui ralenti considérablement l'accès au bios lorsqu'il est branché (environ 20 sec a rentrer dans le bios alors que lorsqu'il est débranché environ 2-3sec max..) comme si il galérait à lire des infos sur la connectique SATA..
  • SSD branché sur un autre port SATA, idem
  • SSD branché sur un dock externe Icy Box sur un autre PC = non detecté
  • SSD branché sur un boitier USB externe sur un autre PC = non detecté
  • SSD branché en SATA sur un autre PC viable mais ancien (de 2007) = PC qui ne boote pas qui reste bloqué sur le listing des ports SATA sur le SATA ou le SSD est branché.


Je ne sais que faire comme autres tests mais je pense qu'il est mort non ? Et je présume qu'il n'y a pas de moyens de récupérer les données ?
 
 
Merci d'avance pour vos réponses,
 
Kalthar

mood
Publicité
Posté le 10-11-2014 à 12:50:58  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD HS?

 

Sujets relatifs
[Résolu] Problème de RAID 0 suite à un SSD HSSSD OCZ HS ?!
SSD HS?Disque SSD Intel presque HS
Mon SSD est-il HS ?Mon SSD est-il HS ?
Samsung N130 - Conseil achat SSDDisque SSD HS ou Problème ?
SSD HS?Quel SSD pour un disque système bientôt HS?
Plus de sujets relatifs à : SSD HS?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR