Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1760 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD pour Hp elitebook 8760w

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD pour Hp elitebook 8760w

n°9902495
mike500
Posté le 03-08-2016 à 19:10:23  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Donc voilà ma question, j'ai un HP elitebook 8760w j'aimerais y mettre un ssd en plus de mon disque dur normal.
 
Le soucis, c'est que youtube quand je regarde des tutos on me propose de retirer le lecteur dvd et de mettre un ssd à la place alors que dans mon pc j'ai la possibilité de mettre un deuxième disque, photo ci-dessous
 
http://www.zupimages.net/up/16/31/jwd7.jpg
 
Je compte commander mon SSD bientôt pensez-vous que je pourrais le mettre dans le deuxième emplacement disque ou obligatoirement le remplacer par mon lecteur dvd ?
 
Merci beaucoup pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 03-08-2016 à 19:10:23  profilanswer
 

n°9902640
master71
ça manque de place.
Posté le 03-08-2016 à 21:29:57  profilanswer
 

sur la photo on ne voit qu'un seul emplacement HDD (ou SDD pour ce que ça compte).


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9902705
zonka
x58 forever!
Posté le 03-08-2016 à 22:17:59  profilanswer
 

master71 a écrit :

sur la photo on ne voit qu'un seul emplacement HDD (ou SDD pour ce que ça compte).


 
ben heu y'a marqué HDD1 pour l'emplacement de droite (où il y a son disque dur, oui oui sous le cache :p), et HDD2 pour l'emplacement vide à gauche  :sol:  
 
Donc oui c'est possible
 
par contre la logique voudrait que tu réinstalles le système sur le SSD.
 
Idéalement:
 
=> acheter un SSD de taille au moins équivalente à ta partition Windows (taille de la partition? taille du disque = ?)
 
=> cloner la partition windows ou tout le disque (si taille < SSD) vers le SSD.
 
=> retirer HDD et SSD, mettre le SSD en position 1, le HDD en position 2
 
=> formater le HDD pour en faire un disque de stockage
 
A moduler selon la taille de ton disque actuel / savoir si ton disque est correctement partitionné (si tu as un disque de 750 Go avec une grosse partition bourrier avec jeux, videos et photos de famille c'est galère)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9902706
ip-man
永春
Posté le 03-08-2016 à 22:18:36  profilanswer
 

Bonsoir,
 
cela posera pas de problème sur le compartiment hdd2, mais il faudra probablement mettre le ssd comme 1er périphérique de démarrage dans le bios (disque 2).
Ou bien tu installes le ssd dans le compartiment hdd1 en lieu et place du disque dur qui sera installé dans le compartiment hdd2.
 
edit: réponse faite quasi en même temps

Message cité 1 fois
Message édité par ip-man le 03-08-2016 à 22:19:45
n°9902710
zonka
x58 forever!
Posté le 03-08-2016 à 22:22:08  profilanswer
 

ip-man a écrit :


edit: réponse faite quasi en même temps


 
 [:pdbzombifiay:3]


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9902924
mike500
Posté le 04-08-2016 à 09:25:59  profilanswer
 

Merci beaucoup pour votre aide préciseuse.
 
En faite j'ai envie de faire une installation à zéro je vais supprimer toutes mes anciennes partitions.
 
Je vais acheter un SSD de 120 GB pour pouvoir mettre l'OS ainsi que les gros jeux prioritaires, logiciels et à coté le HDD tout ce qui est document et jeux moins prioritaire.
 
Si vous avez des conseils ou outils à me proposer je suis preneur.
 
Merci beaucoup.

n°9903060
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-08-2016 à 11:33:01  profilanswer
 

Salut
 
Si tu comptes repartir à zéro il te suffit de mettre le SSD dans le slot HDD2, le mettre en premier dans la séquence de boot, installer windows, puis tu pourras formater ton HDD.
Avant le formatage tu pourras sans doute sauvegarder ce qui doit l'être.
Par contre niveau épaisseur essaie de voir dans le manuel si tu peux mettre du 7 et du 9mm d'épaisseur.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9903071
zonka
x58 forever!
Posté le 04-08-2016 à 11:38:56  profilanswer
 

Pour la réinstallation à zero c'est effectivement plus propre.
 
Cependant avec ton portable tu ne disposes que d'une licence OEM a priori = fameuse partition de restauration quelque part sur le HDD (genre 15-20 Go), et pour activer la restauration, amorçage nécessaire généralement avec un CD/DVD que tu crées sous windows et sur lequel il faudra booter pour lancer la réinstallation (sur le HDD) à partir de la partition de restauration.
 
Si tu disposes d'un "vrai" windows à coté c'est effectivement nettement plus pratique.
 
Si tu n'as que la partition de restauration etc = restauration et clonage obligatoire (mais en partant d'un système très réduit en taille ce sera ok)
 
+1 pour vérifier l'épaisseur du slots 7 ou 9 mm; les SSD actuels sont généralement en 7 mm (et généralement fournis avec un "cadre autocollant" qui sert à augmenter leur hauteur pour être bien calé dans un slot 9 mm)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9903198
master71
ça manque de place.
Posté le 04-08-2016 à 13:37:22  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Salut
 
Si tu comptes repartir à zéro il te suffit de mettre le SSD dans le slot HDD2, le mettre en premier dans la séquence de boot, installer windows, puis tu pourras formater ton HDD.
Avant le formatage tu pourras sans doute sauvegarder ce qui doit l'être.
Par contre niveau épaisseur essaie de voir dans le manuel si tu peux mettre du 7 et du 9mm d'épaisseur.


si il fait ça, 99.99% de chance que le boot manager reste sur l'HDD...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9903205
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-08-2016 à 13:41:55  profilanswer
 

master71 a écrit :

si il fait ça, 99.99% de chance que le boot manager reste sur l'HDD...


Ah oui, vaut mieux déconnecter le HDD avant, j'ai plus l'habitude de windows qui s'étale partout.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 04-08-2016 à 13:41:55  profilanswer
 

n°9909396
hcl-28
Posté le 10-08-2016 à 14:54:50  profilanswer
 

Salut,
Pour installer un disque dur ou ssd dans l’emplacement HD2, il faut  : HARD DRIVE CADDY, a tu cela, si cela n'est pas le cas, tu ne pourra pas installer le HDD ou SSD.
 
@+

n°9909714
master71
ça manque de place.
Posté le 10-08-2016 à 20:17:06  profilanswer
 

le SSD n'a pas besoin du caddie tu le bloque par une cale en papier ou tu fous un bout de double face.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9909933
zonka
x58 forever!
Posté le 11-08-2016 à 01:10:44  profilanswer
 

master71 a écrit :

le SSD n'a pas besoin du caddie tu le bloque par une cale en papier ou tu fous un bout de double face.


 
+1  :whistle:


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD pour Hp elitebook 8760w

 

Sujets relatifs
Carte mère et compatibilité SSD via ports SATA / M.2HP Z600 faisant des siennes
Pb HDD et SSDSSD mort ?
Choix d'un SSD en renfort !SSD 750evo ou 850evo
SSD 850 PRO 256 G pas vu par Win7 FamilySSD pour gamer
Organisation HDD et SSDConseil boitier HDD/SSd externe wifi
Plus de sujets relatifs à : SSD pour Hp elitebook 8760w


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR