Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1106 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD défectueux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD défectueux ?

n°8357599
dams37fr
Posté le 23-06-2012 à 11:04:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède un SSD PNY de 128 go. Au début il était installé dans un Alienware m11x r1 : au bout de 2 mois d'utilisation, sans avoir rien installé de nouveau depuis 2-3 semaines, windows refuse de démarrer : restauration et récupération du système impossible...Je réinstalle donc windows 7.
 
Entre temps, mon m11x r1 est échangé par un m11x r3 (à cause d'un problème de son) : j'installe mon SSD dedans. Au bout d'un mois environ, antivirus qui ne démarre plus, ainsi que d'autres programmes,à cause de fichiers systèmes corrompus : je fais des scans antivirus avec d'autres programmes, un chkdsk (qui me trouve effectivement des fichiers systèmes corrompus, sans pouvoir les réparer), et toujours récupération et restauration impossibles ou qui freeze : réinstallation de windows. Et cela a recommencé 2 fois depuis ! (avec des fichiers systèmes corrompus différents, et donc d'autres programmes/fonctionnalités, aero par exemple). Depuis un mois j'ai remis le disque dur d'origine, pas de problème pour le moment.
 
J'ai regardé les données SMART du ssd : rien d'anormal. J'ai testé la mémoire vive avec memtest et prime95 au cas-où : pas d'erreur. Qu'en pensez-vous ? Quels autres tests pourraient confirmer/infirmer que cela provient du ssd ?
 
Merci d'avance pour votre réponse.

mood
Publicité
Posté le 23-06-2012 à 11:04:59  profilanswer
 

n°8358199
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 23-06-2012 à 19:08:12  profilanswer
 

Bonjour
Dans le doute, teste ton ssd dans un autre ordi si tu peux, et là tu sauras qui, de l'ordi ou du SSD est le fautif.

n°8359177
dams37fr
Posté le 24-06-2012 à 20:57:22  profilanswer
 

Bonsoir,
 
En fait, j'ai déjà testé dans 2 portables différents.
Je pense que ça vient du ssd mais pour l'envoyer en garantie, il faudrait que je prouve qu'il est défectueux !

n°8359534
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 25-06-2012 à 11:12:33  profilanswer
 

dams37fr a écrit :

Bonsoir,
 
En fait, j'ai déjà testé dans 2 portables différents.
Je pense que ça vient du ssd mais pour l'envoyer en garantie, il faudrait que je prouve qu'il est défectueux !


Tu n'as rien à prouver pour faire une demande de garantie...tu contactes ton revendeur en expliquant ton problème, et en lisant ce que tu décris, tu auras à mon avis un numéro de RMA.
De toute façon le SSD sera testé par le SAV et si jamais il n'a rien, et bien tu le sauras. Et si il est reconnu défectueux, il dera remplacé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD défectueux ?

 

Sujets relatifs
SSD ou velociraptor ???SSD ou velociraptor ???
[CLOS] PBLM de note Win7 DD SSD SSD Kingston SSDNow V+200, 120 Go, SATA III
Choix SSD Samsung, Crucial ou SandiskBranchement SSD / Transfert d'un OS
[HFR] Actu : Hynix, de la Flash au SSDCarte contrôleur SATA pour faire votre propre hybride SSD/DD Classique
SSD M4 Crucial 64 Gb avec de nombreux secteurs défectueuxSSD defectueux ?
Plus de sujets relatifs à : SSD défectueux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR