Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1567 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD cloné ne boot pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD cloné ne boot pas

n°8985540
Chandlermo​u4
Posté le 24-12-2013 à 11:21:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me suis acheté un portable Toshiba + un SSD Sandisk 256go. J'ai démarré avec le HDD n'ayant pas l'adaptateur sata dés le début, une fois que je l'ai eu j'ai cloné la partition de mon HDD avec Paragon Migrate OS to SSD 3.0 puisqu'apparemment c'est un des rares à prendre en charge un DD en GUID.
 
Le SSD est reconnu dans le gestionnaire des disques quand je le branche en USB. Il est reconnu dans le bios quand je le branche sur le Sata à la place du DD mais il ne veut pas démarrer pour autant.
Quand il est en USB je ne le vois que dans le gestionnaire des disques, il n'a pas de lettre attribué genre D:. Il y a marqué 238Go Sain (partition principale) la partition est bien en GUID.
 
Si j'ouvre Paragon après le clonage il me propose bien de cloner mon SSD donc le clonage à priori s'est bien passé.
 
A votre avis le problème peut venir d’où svp?

mood
Publicité
Posté le 24-12-2013 à 11:21:24  profilanswer
 

n°8989116
Chandlermo​u4
Posté le 27-12-2013 à 09:40:09  profilanswer
 

Personne?

n°8989712
dnlilas
Posté le 27-12-2013 à 16:25:18  profilanswer
 

Vérifie que ton disque destinataire est bien en GPT, le mieux serait d'abord de le mettre en GPT avant le clonage. Essaie d'autre logiciel tel que "mini tool partition Wizard" qui m'a réussi.

n°8991813
Chandlermo​u4
Posté le 29-12-2013 à 10:08:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon disque est bien en GPT, je l'ai convertit avec un autre logiciel Paragon donc pas de soucis. Branché en USB et avec une lettre d'attribué je peux entrer dedans et voir mes fichiers, mais c'est juste le boot qui ne veut pas :/

n°8993023
gaazzzz
Posté le 30-12-2013 à 00:59:19  profilanswer
 

fait une réparation avec le Cd de SEVEN c'est le bootmgr qui doit être mauvais
 
Jc

n°8993619
Marki Shut​ti
Posté le 30-12-2013 à 15:39:12  profilanswer
 

Salut,
 
C'est exactement le soucis que j'ai rencontré avant-hier... résolu !
 
J'explique.
 
Déjà, il ne faut pas du GPT, il faut du MBR. Désolé si cela conduira à re-formater le disque, c'est un passage obligé SAUF si tu es en EFI (ce dont je doute, a priori).
 
Quand le disque est en MBR et que tu as cloné la partition, il te faut démarrer sur une clef USB Windows 8 (même si tu utilises windows 7, comme moi).
 
Tu vas dans "Réparer l'ordinateur". Tu vas dans "Console" (ou invite de commande). Tu tapes :
1/ C:
2/ bootrec.exe /scanos
3/ bootrec.exe /fixmbr
4/ bootrec.exe /fixboot
 
1/ ça te mets sur ton SSD
2/ ça détecte ton install windows
3/ ça répare la mbr
4/ ça répare le gestionnaire de démarrage
 
 
Ensuite, tu éteins tout, tu redémarres, ça marche.
 
=)
 
@+

n°8994260
gaazzzz
Posté le 30-12-2013 à 22:38:49  profilanswer
 

en fait la réparation Windows fera la même chose plus simplement ;)
 
Jc

n°8996676
Marki Shut​ti
Posté le 02-01-2014 à 01:45:12  profilanswer
 

En fait, non.
 
La réparation windows ne fonctionne pas dans tous les cas. Je n'arrive pas à savoir pourquoi.
 
Déjà, sur mon Vaio, l'ordi redémarre quand j'active la réparation (d'ailleurs, impossible de lancer l'install windows normalement)...
 
Sur mon thinkpad, il se lance, tourne pendant 10min, puis freeze.
 
Je sais que tu veux avoir réponse à tout, mais tu t'es planté une fois de +.
 
bye bye.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD cloné ne boot pas

 

Sujets relatifs
Bloqué au boot [résolu]Probleme boot asus p8z68 v-pro
Help choix SSDboot impossible sur ACER ICONIA TAB
Carte controleur PCIE1x SATA 3 pour RAID 0 (SSD)bug mod AHCI et SSD ( pas écran bleu )
Problème de mot de passe SSD Samsung 840Aide pour installation SSD dans tour
Problème clavier/souris lors du boot[Résolu ] Clone disque SSD vers DD classique: boot impossible ?
Plus de sujets relatifs à : SSD cloné ne boot pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR