Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1050 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD sans chiffrement AES

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD sans chiffrement AES

n°9392375
fortunato
Posté le 20-01-2015 à 08:59:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je voudrais acheter  le nouveau SSD Toshiba Q Series Pro 250 Go  qui vient de sortir pour mon pc de bureau.
D’après ses caractéristiques, ce SSD ne gère pas le chiffrement matériel de type AES et ne possède pas de mémoire cache.  
Que me conseillez-vous ? Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 20-01-2015 à 08:59:28  profilanswer
 

n°9392384
d@kn1ko
Posté le 20-01-2015 à 09:27:46  profilanswer
 

fortunato a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je voudrais acheter  le nouveau SSD Toshiba Q Series Pro 250 Go  qui vient de sortir pour mon pc de bureau.
D’après ses caractéristiques, ce SSD ne gère pas le chiffrement matériel de type AES et ne possède pas de mémoire cache.  
Que me conseillez-vous ? Merci d'avance


 
Quelle est ta question concrètement?
est ce que ce ssd est bien ou pas?
 
perso je connais pas..

n°9392389
Denaedo
Posté le 20-01-2015 à 09:38:46  profilanswer
 

Je ne connais pas toutes tes contraintes, mais les questions que je me poserait a ta place sont les suivantes :
- Est-ce que les performances du disque me conviennent ?
- Est-ce que j'ai des informations suffisamment sensibles pour avoir besoin d'un encryptage matériel ?
 
Je ne sais pas ce qu'il en est de la mémoire cache de ce disque, mais a l'origine les caches sont des quantités de mémoire ultra rapide permettant d'optimiser et donc d’accélérer les accès disque. Donc a ta place, je regarderais les perfs, les benchmarks et les tests, et je déciderais si c'est bon pour moi ou pas. Au final, qu'il y ait un cache ou pas me semble secondaire si les performances sont celles que tu attends.
 
Concernant le cryptage AES, et pour un pc fixe d'utilisation "normale", je ne verrais pas l’intérêt. A moins que tu ne souhaites tester, ou que tu ais des données sensibles ou un risque de vol de ta machine important ou un risque important d’accès non autorisé (machine a l'accueil d'une entreprise par exemple).
Après, c'est a toi de voir.
 
J’espère que ces quelques questions te permettront de faire ton choix.
Bien a toi. ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD sans chiffrement AES

 

Sujets relatifs
Problème de démarrage Windows 8 sur SSD après clonageSSD plus reconnu sous Windows .
[Help] Ssd plus detecté par la carte mèrePas de SSD dans la Séquence de démarrage
SSD interne reconnu par les bios mais pas par W8.1?Un SSD IDE LowCost pour une vieille brouette
Accéder au BIOS avancé HP DV6 6161SFUn SSD à acheter
Déplacer Cache Firefox d'un SSD sur Mémoire Vive ou HDD ?SSD en fin de vie ?
Plus de sujets relatifs à : SSD sans chiffrement AES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR