Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
587 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Je souhaite changer de SSD, puis-je le copier entièrement sur un autre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je souhaite changer de SSD, puis-je le copier entièrement sur un autre

n°9703266
tidav282
Posté le 06-01-2016 à 16:30:24  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Voilà j'ai un SSD de 128go que j'aimerai changer pour passer à un de 500go (histoire d'être tranquille au niveau de la place car là il doit me rester 20go de libre sur l'autre). Seulement j'aimerai éviter la galère de tout sauvegarder quelque part, puis tout réinstaller ensuite (si c'est possible). En gros je voudrai: Dupliquer/cloner mon disque dur sur un autre, j'échange les disques dur, je démarre et tout est comme avant! lol  
 
Je rêve peut-être mais j'ai vue sur le net qu'il y avait des logiciels de clonages mais je n'arrive pas à comprendre si cela fait ce que je voudrai faire ci-dessus, ou si cela ne fait que tout copier sur un autre DD mais sans être démarrable/fonctionnelle..
 
Donc voilà, j'aimerai savoir si ce que je souhaite est possible? Si oui quelles logiciels fonctionnent bien?
 
Si ce n'est pas possible, et bien j'attendrai d'être vraiment en manque de place pour le faire car j'ai la flemme lol ^^"
 
Par avance merci ;)

mood
Publicité
Posté le 06-01-2016 à 16:30:24  profilanswer
 

n°9703277
r5t2
Posté le 06-01-2016 à 16:35:14  profilanswer
 

Hello,
 
Tu as pas mal d'outil qui font du clonage de système. Easus Todo Backup a une version gratuite, que j'ai utilisée pour le meme besoin que toi (Win7 64), et je n'ai eu aucun problème.
 
A+
Ced


---------------
Sans puissance la maîtrise n'est rien
n°9703611
NiKoSaLiAg​Os
In beef we trust
Posté le 06-01-2016 à 20:03:55  profilanswer
 

+1
 
il y a aussi acronis, il faut faire un clone du disque et prealablement avoir formaté le nouveau, il faut prendre le mode manuel en proportionnel si je m'en souviens bien.

n°9705126
tidav282
Posté le 08-01-2016 à 03:10:38  profilanswer
 

Ah bah c'est cool alors! Je vais peut-être me lancer dans ce cas :D merci pour ces infos ;)

n°9710012
stormwin
Posté le 13-01-2016 à 09:23:33  profilanswer
 

salut
moi aussi j'ai acronis 2016
apres tout depend si ta changer de carte mere et autre composant
la il est conseiller de tout reinstaller
je connais pas clonage
 
car moi je fais une simple sauvegarde avec acronis ou autre logiciels
et je la restaurer sur mon autre SSD
sa marche parfaitement
sauf depuis une maj de windows 10 pro x64
de se matin
je voulais faire des tester sur un autre SSD
mais apres restauration sur le 2eme SSD
au lencement de windows 10
il charge le bureau vide avec un fond vert
sans aucun icone et le ferme en 2sc max
et relance en boucle comme ca
sans jamais marcher
:hello:


---------------
@+ StormWin Ssi-Ruuk
n°9710015
fegre
Voleur professionnel
Posté le 13-01-2016 à 09:29:51  profilanswer
 

Minitool pour ma part mais une semaine après j'espère qu'il a réussi :whistle:

n°9710032
c0rwin
Ad augusta per angusta
Posté le 13-01-2016 à 09:49:39  profilanswer
 

norton ghost... still the best


---------------
ALLER CHUT! ET A++++
n°9710069
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 13-01-2016 à 11:05:57  profilanswer
 

pourquoi le changer et ne pas simplement en mettre un second?

n°9710070
fegre
Voleur professionnel
Posté le 13-01-2016 à 11:08:09  profilanswer
 

sadicologue a écrit :

pourquoi le changer et ne pas simplement en mettre un second?


Le revendre pour amortir, le passer dans une config plus petite, etc :D

n°9710092
patoche17
Posté le 13-01-2016 à 11:26:25  profilanswer
 

Bonjour et bonne année les amis,
 
En tant que petit nouveau, je me garderais de ne faire autre chose que des suggestions  :ange:  
Cependant, pourquoi financer un SSD 500 Go sauf s'il s'agit de ton disque unique ?
Ton système et tous tes logiciels ne prendront jamais plus, au grand large, que 150 Go, donc, à moins de partitionner 300 Go de ce disque pour t'en servir de disque de travail (cas de la retouche vidéo) tu n'utiliseras au pire que la moitié de ce disque... (sauf, je le répète, s'il s'agit de ton unique disque)
Pour ce qui est de cloner, Acronis est effectivement le meilleur logiciel que JE connaisse (il y en a sans doute d'autres, peut-être aussi bons voire meilleurs) qui te permettra d'effectuer cela en toute sécurité et simplement mais... il n'est pas gratuit.
Par contre, si tu ne souhaites pas financer un logiciel pour un usage unique, il me semble qu'en téléchargeant UBCD, tu dois avoir une version portable de Acronis True Image qui pourrait te suffire.
Ce que je ne sais pas, c'est si la version intégrée prend en charge l'UEFI, pour le cas où ton système serait déclaré comme tel... à tester.
Amitiés


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Je souhaite changer de SSD, puis-je le copier entièrement sur un autre

 

Sujets relatifs
Help RAM et SSD pour Asus N seriesQuel gain de performance avec un SSD et comment l'optimiser?
Est-il possible de convertir un SSD GPT en MBR?[Résolu] Problème partition lors de l'installation SSD
Choisir Carte Graphique et SSDchanger d’écran nécessaire ?
SSD, formatage, installation et autres question...Changer de carte vidéo ou crossfire
SSD non détecté lors d'une réparation windowsChanger mon processeur pour un i7 6700k
Plus de sujets relatifs à : Je souhaite changer de SSD, puis-je le copier entièrement sur un autre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR